Un chauffard a foncé dans la foule vendredi soir au marché de Noël de Magdebourg, dans le nord-est de l'Allemagne. Au moins cinq morts et 200 blessés sont à déplorer, selon un nouveau bilan communiqué ce samedi matin par les autorités allemandes. Le chancelier allemand Olaf Scholz a pris la parole avec le ministre-président de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, ce samedi 21 décembre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attaque à Magdebourg : Olaf Scholz s'exprime
Réduire
X
-
L'arbre qui cache la forêt
En France, selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, plus de 40 attentats islamistes ont été déjoués récemment. La DGSI rapporte que depuis 2012, 81 attentats ont été déjoués, dont 71 par son action directe.
En Allemagne, la menace reste également élevée. Récemment, trois mineurs ont été arrêtés, soupçonnés de préparer un "attentat terroriste à motivation islamiste".
Ces chiffres montrent que la menace islamiste reste prédominante, même si d'autres formes de terrorisme existent également.
Par exemple, Darmanin mentionne aussi 13 attentats d'ultradroite déjoués.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
-
Il dit vouloir mettre un terme aux semeurs de haine.
Allez-y, qu'il dissoude alors les partis d'extrême droite !La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
Commentaire