Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc vient de libérer 5 militaires algériens égarés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc vient de libérer 5 militaires algériens égarés

URGENT – EXCLUSIF Le Maroc libère cinq militaires algériens égarés à la frontière

Par
    Institut Géopolitique Horizons
    -
    25 décembre 2024
    Les autorités marocaines ont libéré lundi un commandant et quatre soldats algériens qui s’étaient égarés dans la région frontalière de M’hamid El Ghizlane, démontrant ainsi une attitude d’apaisement malgré les tensions récentes entre les deux pays, a-t-on appris de source bien informée à Rabat.

Les cinq militaires, qui circulaient à bord d’un véhicule ANPA, ont pénétré en territoire marocain vers 9h50 alors qu’ils étaient à la recherche de truffes du désert.

Leur libération est intervenue rapidement, à 11h05 le même jour, après vérification de leur identité.

Cette gestion mesurée de l’incident contraste avec l’approche algérienne lors de précédents incidents frontaliers, notamment la tragique affaire des jet-skieurs où les forces algériennes avaient ouvert le feu sur des civils.

La décision de Rabat de procéder à une libération rapide des militaires s’inscrit dans une volonté de maintenir la stabilité régionale, malgré les tensions persistantes entre les deux pays.

Cette réaction mesurée des autorités marocaines intervient dans un contexte de relations tendues entre les deux pays voisins, marquées par la fermeture des frontières et la rupture des relations diplomatiques à l’initiative d’Alger.

Pour rappel, les relations entre le Maroc et l’Algérie connaissent une période particulièrement difficile, ponctuée par plusieurs incidents diplomatiques et frontaliers ces dernières années

De la par de fourbes dans le mensonges et la manipulations il faut s'attendre à tout.

Commentaire

la fourberie du makhzen est inqualifiable.

Il faut toujours s'attendre à des coups dans le dos de la part des mkhaznis banisahyoune

Commentaire

Cette gestion mesurée de l’incident contraste avec l’approche algérienne lors de précédents incidents frontaliers, notamment la tragique affaire des jet-skieurs où les forces algériennes avaient ouvert le feu sur des civils.
        je suppose que les cinq militaires DZ n'ont pas essayés de fuir quand l'unité marocaine des GGF qui les a intercepté les a sommé de s'arrêter..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Hahaha ils ramassaient des truffes gaaalek

Commentaire

Hahaha ils ramassaient des truffes gaaalek
            c'est la saison du terfasse.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Imaginez un petit moment si c'était des soldats marocains qui étaient tombé entre les mains de l'ANP!!..et on ose sans vergogne faire le parallèle entre l'attitude des deux régimes!!! je dis ca indépendamment de l'aspect autoritaire qui règne dans les deux pays.

Commentaire

Imaginez un petit moment si c'était des soldats marocains qui étaient tombé entre les mains de l'ANP!!..et on ose sans vergogne faire le parallèle entre l'attitude des deux régimes.
                J'ai posé une fois une question dans ce sens à l'ami Xenon de nous dire ce que le Roi du Maroc M VI a fait de mal contre l'algérie ou les algériens? il a répondu: la guerre de 63. Pour tout dire.

Par mes études et mon travail, je suis d'une logique implacable, mais la je n'arrive pas à comprendre cette logique, comment quelqu'un qui dit aimer son pays, peut participer à ce déni de la réalité qui méne son pays directement à l'abime.

Commentaire

Voici la véritable source de l'article :

horizons.ma/author/manager/

Le Makhnez est champion du camouflage .

Commentaire

Si l'info est vrai, je trouve ce geste normal. C'est triste que la junte militaire a tellement divisé les peuples qu'une action banale entre voisins devient un geste exceptionnel

Commentaire

Et voilà la UNE de ce média Marocain , à chacun de juger !

Commentaire

Dans cette page il y a plus d'articles anti-Algériens que dans toute la presse Algérienne d'1 mois ! ! ! ! !

Commentaire

Par mes études et mon travail, je suis d'une logique implacable, mais la je n'arrive pas à comprendre cette logique, comment quelqu'un qui dit aimer son pays, peut participer à ce déni de la réalité qui méne son pays directement à l'abime.
                          C'est simple à comprendre , les Marocains sont conditionnés mentalement depuis des siècles et c'est devenu structurel !

Et ton commentaire n'a ni tête ni queue !

Commentaire

Hé her furher détail nous ta "logique implacable"
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Les cinq militaires, qui circulaient à bord d’un véhicule ANPA, ont pénétré en territoire marocain vers 9h50 alors qu’ils étaient à la recherche de truffes du désert.
                              De vrais gourmands nos soldats , franchir la frontière à la recherche .....de truffes.

Dernière modification par sako, 25 décembre 2024, 23h08.

Commentaire

Chargement...
                              X