Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s'apprête-t-il à acquérir des F-35? (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    xenon

    l'armée sio niste a tiré des missiles par leurs F 35 depuis l'Irak ou les frontieres Irako-Syriennes pour cibler des radars en Iran une distance de 800 à 1000 kms
    Dernière modification par Issabrahimi, 02 janvier 2025, 13h47.

    Commentaire


    • #32
      Le Maroc s'apprête-t-il à acquérir des F-35?
      Non, c'est une fausse rumeur.

      Commentaire


      • #33
        Issabrahimi

        l'armée sio niste a tiré des missiles par leurs F 25 depuis l'Irak ou les frontieres Irako-Syriennes pour cibler des radars en Iran une distance de 800 à 1000 kms
        Ce sont des missiles de croisière et non pas des missiles air-air.

        Commentaire


        • #34
          Les relations des USA avec le Maroc sont excellentes. ils pourraient autoriser cette transaction. Cela dit, vu le cout de cet appareil cela me parait très peu probable. En effet, le Maroc ne roule pas sur l'or.

          Commentaire


          • #35
            Dans ces calculs, ça se base sur une autre logique : le coût indirect de la guerre sur l'écomomie du pays...

            Notre configuration régionale actuelle, et la mentalité des dirigeants voisins, s'ils se lancent dans une guerre, ce n'est pas pour la gagner, ils savent par avance qu'ils ne la gagneront pas et que militairement elle est inutile.

            Ce qu'ils veulent c'est enlever l'adjectif de stabilité quand on parle du Maroc et casser l'élan économique du pays en arrêtant les investissements étrangers, le tourisme, etc..

            Le Maroc ne s'arme pas pour etre plus fort que l'Algérie, il a déjà une armée professionnelle avec une longue expérience derriere elle, une connaissance parfaite du terrain, et je n'ai aucun doute qu'ils donneront une tannée à quiconque pense s'introduire dans le pays, comme ils l'ont fait de par le passé...

            Le but ici, c'est d'être tellement supérieur technologiquement que l'ennemi sache que s'il fait un faux pas, il risque une humiliation telle, que sa rue interne risque de se retourner contre lui.

            C'est pour cela que l'heure est grave et le message de Rabat est clair : il n'y aura pas d' "escarmouches" aux frontières. Une agression aussi minime soit-elle sera sévèrement punie.

            Et pour faire cette politique, il faut s'en donner les moyens. Toutes les acquisitions high tech, les satellites (pour prouver ce qui s'est passé. et qui a agressé en premier...), la fabrication de drones suicides sur place sont un pas important dans ce sens. Mais avec des F35 furtifs, tu es beaucoup plus tranquille, pour ne pas dire plus

            Au fait les Apache arrivent incessamment sous peu. Un autre bijou technologique et des machines de guerre redoutables sur le terrain.




            Dernière modification par ayoub7, 03 janvier 2025, 15h27.

            Commentaire

            Chargement...
            X