Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le torchon brûle entre Trump et Netanyahu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le torchon brûle entre Trump et Netanyahu






    Netanyahu a pris une décision que, sûrement, il était à mille lieux de penser qu’il prendrait un jour : il a annulé son voyage aux Etats-Unis et n’assistera donc pas à la cérémonie d’investiture de son « très cher ami » Donald Trump.

    La raison? Celui-ci a publié dans sa page personnelle sur les réseaux sociaux un court extrait, dévastateur pour Netanyahu, d’une longue intervention du professeur Jeffrey Sacks devant les étudiants de l’université britannique de Cambridge.


    NETANYAHU a ANNULÉ son voyage pour l'investiture de Trump après que ce dernier a partagé une vidéo décrivant le dirigeant israélien comme un « fils de pute profondément sombre ».

    Voici l’extrait de l’intervention du professeur Sacks que Trump a choisi de publier :

    .
    « Pourquoi avions-nous envahi l’Irak en 2003? C’était une guerre décidée sur la base de mensonges. Ils avaient mis en place un comité spécial à l’automne 2002 dont la mission consistait à trouver le moyen de vendre cette guerre au public américain. Ils voulaient les guerres tout le temps et cherchaient les moyens de les vendre au peuple américain. Et de qui venait l’idée de ces guerres? De Netanyahu. Depuis 1995 jusqu’à ce jour, ce type nous répétait la même rengaine : la seule façon de se débarrasser des organisations terroristes, c’est de renverser les gouvernements qui les soutiennent. Pour lui, ce sont l’Irak, la Syrie et l’Iran.

    Ce type est obsédé par la guerre. Et jusqu’à ce jour il n’arrête pas de remuer ciel et terre pour nous pousser vers une guerre avec l’Iran. C’est un minable et misérable fils de pute. Désolé. Si je dis cela, c’est parce que c’est lui qui est derrière toutes ces guerres sans fin. Parce que c’est à cause de son influence sur la politique américaine qu’il obtient tout ce qu’il veut. »


    Evidemment, l’information que cet extrait incendiaire contre le génocidaire de Tel-Aviv a été choisi par Trump lui-même pour être mis à la disposition des millions qui suivent sa page sur les réseaux sociaux a fait la ‘’Une’’ des journaux israéliens.

    Le torchon brûle entre Trump et Netanyahu.

    Une tournure qui a surpris tout le monde compte tenu de la forte relation qui liait les deux hommes. Trump n’a-t-il pas comblé Netanyahu lors de son premier mandat en décidant de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem? N’a-t-il pas décidé, comme s’il s’agissait de sa propriété privée, que le Golan syrien appartiendra ad vitam aeternam à Israël? N’a-t-il pas passé une bonne partie de son précédent mandat à mettre en place les « Accords d’Abraham » au grand bonheur de son ami Netanyahu?


    Où est le problème alors?

    Comme l’a dit le professeur Jeffrey Sacks, jusqu’à ce jour, Netanyahu continue de faire son intense lobbying à Washington pour une guerre avec l’Iran. L’administration sortante n’a pas franchi le pas, bien que nombre de ses responsables à la tête desquels Jake Sullivan et Anthony Blinken étaient pour cette guerre. Il semble, d’après nombre d’observateurs et d’analystes, que c’est le Pentagone et la CIA qui ont empêché Biden & Co. de provoquer un autre désastre avant la fin de leur mandat.


    Mais le lobbying de Netanyahu pour sa guerre contre l’Iran ne se limitait pas à l’administration sortante. Avant même qu’il n’entre à la Maison Blanche et ne forme son équipe, Trump faisait l’objet de harcèlement de la part de Netanyahu et de ses amis du Lobby sioniste au sujet de l’Iran.
    Au cours de sa campagne électorale et après sa victoire, Trump a été très critique des « forces souterraines qui provoquent les guerres sans fin, dévastatrices pour les intérêts de l’Amérique. »

    Est-ce pour mettre un terme au harcèlement de Netanyahu et lui faire perdre tout espoir que l’Amérique fera une nouvelle guerre pour lui que Trump a choisi de publier l’extrait le plus blessant pour Netanyahu? Très probablement.

    Mais il y a une autre raison qui remonte à 2020. Alors que Trump était en pleine contestation de la victoire de Joe Biden, prétendant que la victoire lui a été volée, Netanyahu s’est empressé de féliciter le nouveau président. Il n’est pas exclu que Trump ait pris les félicitations de Netanyahu à son adversaire comme une « trahison » qu’il a choisi de lui faire payer à sa manière.

    Quoiqu’il en soit, le torchon brûle entre le nouveau président américain et le Premier ministre génocidaire israélien. Pourvu que cela s’envenime davantage.

    .leconomistemaghrebin.com


    Dernière modification par sako, 13 janvier 2025, 14h14.

  • #2
    Wa9ila Trump commence à s'assagir et à reconnaitre que l'entité doit être isolée sans aide , à moins que c'est une malice de sa part, lmarouk doit avoir mal au ventre
    Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2025, 13h05.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Mouai ..... Israel a fait echec et mat à l'ensemble de 'Nation arabo islamique' ........ alors on se rassure comme on peut , à rêver que les relations se détériorent entre les USA et ....:


      1- son atout au moyen orient
      2 - son plus fidéle allié
      3 - le pays qui compte de CEO et de dirigeants dans son systéme financier et ecnomique

      et ne parlons même pas de ces dingos d'évangélistes.

      j'avais u peu d'spoir lorsque les contact entre iraniens et saoudiens avaient repris , mais compter sur une embrouille USA-ISRAEL ............. c'est d'un ridicule
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Netanyahu a pris une décision que, sûrement, il était à mille lieux de penser qu’il prendrait un jour : il a annulé son voyage aux Etats-Unis et n’assistera donc pas à la cérémonie d’investiture de son « très cher ami » Donald Trump.
        Cloué au lit par une ablation de la prostate et son lourd traitement contre les metastases.

        Commentaire


        • #5
          La vidéo de l'économiste juif américain Jeffrey Sachs, dans laquelle il a qualifié Netanyahu de " a dark son of a b**** " et d'entraîner les États-Unis dans des guerres au Moyen-Orient.

          A partir de la 40e mn

          Commentaire


          • #6
            Quand on a des responsabilités politiques aux USA , il faut avoir une sacrée paire de c… pour oser désigner ouvertement la source du mal au Proche-Orient, ne serait-ce que par un simple retweet .

            Bien sûr, Il n y aura pas de grandes embrouilles entre les deux pays ,

            mais Trump envoi un signal fort à Nathanyahou , il ne se laissera pas manipuler ou entrainer dans une guerre contre l’Iran....il entame son second mandat , il veut avoir les mains libres.

            j'avais u peu d'spoir lorsque les contact entre iraniens et saoudiens avaient repris , mais compter sur une embrouille USA-ISRAEL .... c'est d'un ridicule
            Un rapprochement Iran / Arabie n’empêchera pas une frappe contre l’Iran , seul un coup de froid Washington/Tel-aviv pourra freiner les ardeurs du fou SatanYahou
            Dernière modification par sako, 13 janvier 2025, 14h22.

            Commentaire


            • #7
              Cloué au lit par une ablation de la prostate et son lourd traitement contre les metastases.
              si c'est vrai, ça pourrait être la punition de dieu qui se fait plus rapidement que les autres ; chacun son tour , je vois dans trés peu de temps Biden terminer ses jours comme ce fut pour Buch le pére; inchallah l'hôpital où il se trouve sera un jour bombardé comme il a bombardé les hôpitaux de Ghaza
              Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2025, 14h50.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Jeffrey Sachs est aussi un juif. Les Juifs Américains sont tolérés quand ils critiquent Israel et le sio sio nisme. Jamais un Chrétiens ou Musulmans serait tolérés si il a dit la meme chose que Jeffrey.



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cell
                  Israel a fait echec et mat à l'ensemble de 'Nation arabo islamique'
                  C'est au contraire des dirigeants arabes et musulmans totalement dépravés qui ont volontairement choisi de trahir la religion qu'ils prétendent représenter et qu'ils exploitent sans honte en choisissant de s'allier avec les terroristes génocidaires israéliens et américains comme l'ont fait les charlatans dépravés Mohamed VI, MBS, MBZ, Al-Sissi...etc.

                  C'est la décadence morale totale de beaucoup de dirigeants arabes prétendûment musulmans qui permet aux terroristes génocidaires américains et israéliens de massacrer les Arabes/Musulmans en masse dans une totale impunité sous les applaudissements des dirigeants arabes y compris ceux de l'Arabie Saoudite, le bastion d'une religion pratiquée par environ 2 milliards de personnes. La vidéo ci-dessous par exemple par d'elle-même.

                  Sinon, le terroriste génocidaire Trump ne fait que troller son ami terroriste génocidaire Netanyahou avec la vidéo de Sachs. C'est une manière pour le terroriste Trump de tenter de démentir les accusations de ceux qui l'accusent d'être la "prostituée" de Netanyahou et du lobby pro-Israel.

                  D'ailleurs, la terroriste israélienne Myriam Adelson se vante publiquement du fait que Trump est sa petite prostituée qui fait exactement ce qu'elle lui demande y compris la reconnaissance de la souveraineté israélienne au Golan et en Cisjordanie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Wait and see

                    Sinon c'est une très bonne nouvelle ,espérons, il ne reste que ça !
                    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                    Commentaire


                    • #11
                      si c'est vrai, ça pourrait être la punition de dieu qui se fait plus rapidement que les autres ; chacun son tour
                      Personne ne parle de son etat de santé surtout sur nos mkhanzia qui l'ont érigé sur un piedestal et attendent qu'il leur offre le SO sur drone israhellien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X