Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 750 euros promis par Tebboune aux Algériens : blocage et confusion générale dans les banques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"C'est un peu comme comparer Windows 3.0 avec Windows 11"

Je suis d'accord avec toi ...

Le jour oû on aura plus des nouvelles toutes les semaines comme :

Protection sociale: la Banque mondiale approuve un prêt de 70 millions de dollars pour le Maroc

on pourra comparer nos 2 pays

Commentaire

Pourquoi évoquer le Maroc ?
      l'algerie a toujours eu des réserves de changes bien supérieures à celle du Maroc.
      16 mois, ok, c'était le triple il y a pas si longtemps.
      Si la problématique du taux est fake, pourquoi ne pas aligner les taux au forceps et ouvrir des bureaux de change comme n'importe quel pays ?

Commentaire

C'est un peu comme comparer Windows 3.0 avec Windows 11
        Grave

Quand je voyage, j'active la dotation une fois a l'étranger, par mobile

Commentaire

Si la problématique du taux est fake, pourquoi ne pas aligner les taux au forceps et ouvrir des bureaux de change comme n'importe quel pays ?

parceque comme expliqué à multiples reprises , ce taux est le fruit de dizaines d années de gestion mafieuse sous Bouteflika ( surfacturation en devises , importations bidons etc )

Ces gens là , qui sont encore en Algerie, sont très puissants , il faudra des années pour éradiquer ce marché

PS: tous les pays qui ont un marché parallèle de la devise , ont un État qui a les caisses vides … sauf l Algerie

Commentaire

La fameuse issaba.
            quand je prends le dernier exemple en date, les camions Shacman dont le partenaire algerien n'est autre que l'ANP depuis 4 ans, et qui sous la issaba etait a 2 doigts d'ouvrir une usine en algerie, et qui aujourd'hui s'installe au maroc, je me dit que la issaba a bon dos.

Commentaire

Tu mélanges vraiment tout …tout en passant du coq à l
              ane

Le partenaire de Shacman n était pas l ANP mais le Groupe Mazouz… qui est en prison pour corruption

Commentaire

Quand je voyage, j'active la dotation une fois a l'étranger, par mobile
                C'est tellement banal pour les Marocains qu'on se demande à quel monde appartient les Algériens ?

Le système bancaire en Algérie est identique à celui du Maroc dans les années 90 si je dis pas les années 80.

Les conséquences d'un pays qui vit avec le Sous sol et non pas avec ses ressources humaines .

Commentaire

Chargement...
                X