Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Mauritanie: Des projets énergétiques stratégiques en discussion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Mauritanie: Des projets énergétiques stratégiques en discussion




    Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi a reçu, ce dimanche, une délégation de haut niveau de la Société mauritanienne des hydrocarbures, conduite par son PDG Ismail Abdelfatah, qui effectue une visite de quatre jours en Algérie, a annoncé le groupe national dans un communiqué.


    Selon le communiqué, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche visant à approfondir les relations bilatérales entre l’Algérie et la Mauritanie dans le secteur de l’énergie et à renforcer la coopération entre Sonatrach et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures, en explorant les possibilités de partenariat entre les deux parties.

    A l’occasion, ajoute le communiqué, les deux parties ont discuté « des opportunités d’investissement et de la mise en œuvre de projets stratégiques d’intérêt commun, couvrant toutes les étapes de la chaîne de valeur du secteur des hydrocarbures, de l’exploration et de la production à la commercialisation ».


    Pour une utilisation optimale du potentiel disponible en Mauritanie


    Les dirigeants des deux sociétés ont souligné l’importance de « renforcer les efforts conjoints pour explorer et développer les ressources pétrolières, afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel naturel disponible en Mauritanie ».

    « Ces efforts s’inscrivent dans une vision stratégique qui vise à approfondir la coopération dans les domaines de l’exploration, de la production, du transport et de la transformation, afin d’atteindre des intérêts communs pour les deux parties » a précisé le communiqué.

    Lors de son séjour en Algérie, la délégation mauritanienne effectuera des visites dans les installations de production et de formation de Sonatrach afin de s’informer de près sur l’expertise et les capacités industrielles et de production du groupe, notamment les processus opérationnels avancés et les technologies modernes adoptées dans ses activités.


    lalgerieaujourdhui.dz





  • #2
    A l’occasion, ajoute le communiqué, les deux parties ont discuté « des opportunités d’investissement et de la mise en œuvre de projets stratégiques d’intérêt commun, couvrant toutes les étapes de la chaîne de valeur du secteur des hydrocarbures, de l’exploration et de la production à la commercialisation ».
    Un bon projet gagnant gagnant...
    l'exploration et la production, c'est gagnant pour la Mauritanie
    La commercialisation, donc le transport, c'est gagnant pour l'Algérie.
    La bonne route pour le gaz mauritanien, c'est sans conteste, l'Algérie
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3

      La bonne route pour le gaz mauritanien, c'est sans conteste, l'Algérie
      Mais bien sur... comme ça ils leur coupent le flux a la premiere crise du 33eme general...

      Les Mauritaniens savent déja depuis qu'ils ont ete attaque par l'armee algerienne et le polisario ou est leur interet et ils sont en train de l'acter sans aucun complexe aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Le Sénégal et la Mauritanie comprennent que l'expertise de la SONATRACH peut beaucoup leur apporter pour l'exploitation souveraine de leur richesse naturelle.
        ​​
        Être raccordé à une infrastructure gazière algérienne , bien équipée, crédible, et déjà existante.
        Offrant aussi des débouché vers l' Italie, l'Allemagne et l'Espagne.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Certain ici ne comprennent rien, ni à la géographie, ni à la géopolitique, ni à l'histoire, ni... et repêtent tout le temps les mêmes absurdités.

          Le régime mauritanien doit être vraiment débile pour se détacher de son environnement naturel atlantique et sa seul voix réel vers le nord, donc l'Europe pour se jeter dans les sables de Tindouf et dans les bras de la junte militaire algériénne qui la menace tout le temps, soit directement, soit indirectement via ses mercenaires polidzariens.




          Commentaire


          • #6
            Exact, la Mauritanie est en train de faire de la politique, le temps de sécuriser ses frontieres afin d'asseoir sa souverainete totale sur son territoire et ses décisions. Elle sigenra avec Alger tous les projets qu'elle veut. Elle a deja l'experience qu'aucun n'aboutit en tous les cas...


            Ou en est la route via Tindouf qui allait tuer l'axe guergarate au fait?

            Commentaire

            Chargement...
            X