Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise avec Alger : l’Algérie refuse l’expulsion d’une OQTF depuis Nice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise avec Alger : l’Algérie refuse l’expulsion d’une OQTF depuis Nice

    Par CNEWS Publié le 03/02/2025 à 17:02

    L’Algérie a une nouvelle fois refusé l’expulsion d’un homme placé sous une obligation de quitter le territoire français (OQTF), interpellé à Nice fin janvier pour violences intrafamiliales, a appris CNEWS ce lundi.

    Un nouveau revers pour la France. Après l’échec l’expulsion de l’influenceur Doualemn en janvier dernier vers l’Algérie, le ministère de l’Intérieur a fait face à un nouveau refus avec un homme sous OQTF, interpellé plusieurs jours auparavant à Nice (Alpes-Maritimes) pour violences intrafamiliales, a-t-on appris ce lundi.

    Selon une source proche du dossier à CNEWS, Alger aurait refusé la carte d’identité de l’individu, «sans raison». Une situation fortement critiquée par le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, ayant affirmé dans la journée sur Europe1 que «c’est un nouveau scandale et une nouvelle humiliation de l’État-voyou algérien».

    «l’Algérie se moque de la France»


    «Quotidiennement, l’Algérie se moque de la France, méprise les Français et bafoue nos institutions. Quand est-ce que le gouvernement se décidera enfin à prendre les mesures qui s’imposent ? La fin des visas, les sanctions économiques, l’abrogation des accords de 1968 ? Sur cette affaire algérienne, la passivité du gouvernement vire à la complicité !», a-t-il martelé.



    Pour rappel, selon un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1, publié le samedi 1er février, 81% des Français sont favorables à des sanctions économiques contre l’Algérie afin qu’elle reprenne ses ressortissants sous OQTF.
Chargement...
X