Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front de salut national syrien appelle le nouveau régime à reconnaître la marocanité du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front de salut national syrien appelle le nouveau régime à reconnaître la marocanité du Sahara

    Le Front de salut national, l’une des principales formations d’opposition à Bachar Al-Assad, a appelé le nouveau régime à reconnaître la marocanité du Sahara et à rompre les relations avec le polisario.


    Cet appel a été relayé via un communiqué signé par Fahad Al Masri, président du Front de salut national.

    Le front y salue les initiatives prises par le nouveau régime d’Ahmed Charaa pour construire des relations "saines" avec les pays de la région et, au-delà, avec tous les pays.

    Dans cet appel, une grande partie a été réservée au Maroc qui a toujours soutenu le peuple syrien et ses aspirations à la démocratie et à la liberté.

    "La position honorable du Royaume du Maroc, exprimée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ses félicitations au Président Al-Sharaa, constitue une nouvelle confirmation de la fermeté des positions politiques et humanitaires du Royaume, qui ont été et sont toujours exprimées dans le soutien et l'accompagnement du peuple syrien, pour réaliser ses aspirations à la liberté, à la paix et à la stabilité, et l'aider à franchir cette étape délicate et décisive, en parfaite harmonie avec sa position de principe, soutenant l'unité nationale et territoriale de la Syrie", écrit Fahad Al Masri dans cet appel.





    "Nous saisissons cette bonne occasion pour renouveler notre profonde reconnaissance à l'honorable Royaume du Maroc et à son peuple frère, et nous adressons une invitation à M. Ahmed Al-Sharaa en sa qualité de Président de l'État, et à M. Asaad Al-Shaibani en sa qualité de Doyen de la diplomatie syrienne, par gratitude et souci de la fraternité syro-marocaine, à corriger toutes les graves erreurs commises par le régime défunt contre les relations historiques entre la Syrie et le Maroc", poursuit le président du Front de salut national.

    Pour lui, instaurer une nouvelle dynamique entre les deux pays passe d’abord par la reconnaissance de la marocanité du Sahara et par la rupture des relations avec le polisario.

    "Nous appelons donc les nouvelles autorités de Damas à prendre l’initiative de rompre les relations avec le front polisario, qui était un proche allié du régime Assad", écrit Fahad Al Masri.

    "Nous appelons également les dirigeants syriens, au vu des réalisations successives dont nous avons été témoins, qui méritent d’être saluées depuis la chute du régime d’Assad, à reconnaître officiellement la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara, à ouvrir un bureau consulaire dans la ville de Laâyoune, la plus grande ville des provinces du Sahara marocain, et à prendre les mesures nécessaires pour renforcer les relations bilatérales", poursuit-il.

    Fahad Al Masri a également appelé les nouveaux dirigeants syriens à bénéficier de l’expertise et de l’expérience marocaines dans la reconstruction des institutions et des appareils de l’État civil et militaire syrien, et à bénéficier des capacités du secteur privé marocain dans le processus de reconstruction et de relance de l’économie syrienne.
    Media24

  • #2
    Les nouveaux maîtres de la Syrie se doivent de nous renvoyer l'ascenseur. Le Maroc a été l'un des 5 membres de la Ligue arabe (avec l'Egypte, le Koweït, le Qatar et le Yemen) à s'être énergiquement opposé à la réintégration du régime de Bachar dans la Ligue arabe.

    Commentaire


    • #3
      Traduction du communiqué


      Nous, du Front de salut national en Syrie, exprimons notre grande joie du retour de la Syrie à sa position naturelle dans ses profondeurs arabes et islamiques, et nous apprécions hautement la position des États arabes du Golfe, menés par le Royaume d’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, et nous considérons la position de la République arabe d’Égypte et du Royaume hachémite de Jordanie comme une affirmation de la profondeur de la fraternité et de l’unité de destin.

      La visite du président syrien en phase de transition, M. Ahmed Al-Sharaa, à Riyad et à Ankara est une étape très importante vers la réalisation de l'équilibre et la construction d'une nouvelle phase historique, et de relations saines et correctes entre la nouvelle Syrie et les pays de la région. La position de l'honorable Royaume du Maroc, exprimée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ses félicitations au Président Al-Shara'a, constitue une nouvelle confirmation de la fermeté des positions politiques et humanitaires du Royaume, qui ont été et sont toujours représentées dans le soutien et l'accompagnement du peuple syrien, pour réaliser ses aspirations à la liberté, à la paix et à la stabilité, et l'aider à franchir cette étape délicate et décisive, en parfaite harmonie avec sa position de principe, soutenant l'unité nationale et territoriale de la Syrie.

      Nous saisissons cette bonne occasion pour renouveler notre profonde reconnaissance à l'honorable Royaume du Maroc et à son peuple frère, et nous adressons une invitation à M. Ahmed Al-Sharaa en sa qualité de Président de l'Etat, et à M. Asaad Al-Shaibani en sa qualité de Doyen de la Diplomatie syrienne, nous les appelons par gratitude et souci de la fraternité syro-marocaine à corriger toutes les graves erreurs commises par le régime défunt contre les relations historiques entre la Syrie et le Maroc. Nous appelons donc les nouvelles autorités de Damas à prendre l’initiative de rompre les relations avec le Front Polisario communiste, qui était un proche allié du régime Assad.

      Nous appelons également les dirigeants syriens, au vu des réalisations successives dont nous avons été témoins, qui méritent d’être saluées depuis la chute du régime d’Assad, à reconnaître officiellement la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara, à ouvrir un bureau consulaire dans la ville de Laâyoune, la plus grande ville des provinces du Sahara marocain, et à prendre les mesures nécessaires pour renforcer les relations bilatérales.

      Nous appelons les dirigeants syriens à bénéficier de l’expertise et de l’expérience marocaines dans la reconstruction des institutions et des appareils de l’État civil et militaire syrien, et à bénéficier des capacités du secteur privé marocain dans le processus de reconstruction et de relance de l’économie syrienne.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          L' occupation illégale du Sahara occidental à pris des proportions alarmantes pour le maroc d'implication par la propagande et le mensonge les syriens donc c'est le dernier des soucis.

          Commentaire


          • #6
            Il est temps pour l’Algérie de mobiliser sa population d’origine algérienne afin de renouer des ponts avec la Syrie. La Syrie compte plus d’un million de descendants d’algeriens et une bonne partie des palestiniens comptent aussi des ancêtres algériens. On ne peut pas laisser le nouveau régime syrien nous tourner le dos et nos ikhwanes du MPS ont un rôle à jouer

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc est surtout le pays qui avait envoyé le plus de mercenaires pour rejoindre la nébuleuse daech. Parfois il donnait des informations concernant des projets d'attentats mais souvent en retard. Les services secrets marocains via les mercenaires savaient beaucoup de choses. Pour séduire infiltrer les islamistes Syriens, la real politik mortifère des Etats-Unis d'Isra hell comptait beaucoup sur le Maroc. C'est profiter du malheur des civils syriens pour espérer avoir un retour de monnaie.

              Commentaire

              Chargement...
              X