Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise avec l’Algérie : malins comme… les espagnols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise avec l’Algérie : malins comme… les espagnols

    Algérie Part avec Abdou Semmar : après deux années d'insultes, d'invectives, de graves accusations, d'atteintes à l'honneur et de chantage, le Pouvoir Algérien a totalement révisé sa position et revu radicalement sa copie pour se réconcilier enfin avec l'Espagne. Pendant toute cette épreuve, l'Espagne n'a jamais répondu à la moindre provocation, n'a jamais pris une seule mesure de sanction contre l'Algérie ou les Algériens, n'a jamais riposté aux menaces, blocages ou sabotage de ses entreprises en Algérie. Aucune surenchère, aucune escalade, avec du calme, de la patience et de la modération, l'Espagne a géré la crise avec le Pouvoir Algérien avec une philosophie remarquable.

    Et au final, l'Espagne a tout gagné puisque les dirigeants algériens sont revenus à la raison en acceptant la normalisation des relations avec ce grand pays d'Europe sans que ce dernier ne fasse la moindre concession au Pouvoir Algérien. Malins et pragmatiques, l'attitude espagnole dans la crise diplomatique et politique avec l'Algérie est une grande leçon de lucidité.


  • #2
    L'Espagne n'a jamais réagi à aucune provocation, ni pris la moindre mesure de sanction à l'encontre de l'Algérie ou de ses ressortissants, en raison de la nature adulte et responsable de son gouvernement. À l'inverse, la junte militaire algérienne, en proie à une impulsivité démesurée, réagit de manière précipitée, semblable à un enfant mal élevé, qui, lorsqu'il est contrarié, perd son calme et se livre à des destructions aveugles. Elle recourt alors à des insultes, à des accusations infondées, à la calomnie et au mensonge. De plus, elle utilise ses influenceurs pour menacer le pays et promouvoir la violence.

    Commentaire


    • #3
      Les hommes politiques espagnols sont sérieux n'ont pas besoin du verbes tapageurs sur les étrangers pour faire monter leur sondage ils s'attaquent aux vrais problèmes l'économie.

      Commentaire


      • #4
        Perso , je ne fais pas confiance aux Espagnols , comme dit l'adage "méfie-toi de l'eau qui dort" , ils sont imprévisibles , ils ne donnent pas de cadeaux non plus , leur politique c'est d'être fermes et intransigeants , ils forcent avec finesse de faire plier leur vis à vis sans tomber dans les insultes et les coups bas; bref, mais il faut savoir que l'Espagne reconnait les sahraouis à leur autodétermination
        Dernière modification par ACAPULCO, 25 février 2025, 15h07.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'à la différence de la France, l'Espagne a été contrainte et poussée à prendre position sur le dossier du Sahara, comme en témoigne son opposition au tweet de Trump. Sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ce territoire semble avoir été le résultat de pressions plutôt qu'un choix pleinement assumé. Peut-être que l’Algérie a fini par comprendre cette réalité.

          Commentaire

          Chargement...
          X