Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis : pourquoi le secrétaire d’État Marco Rubio arbore-t-il une croix sur son front ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis : pourquoi le secrétaire d’État Marco Rubio arbore-t-il une croix sur son front ?




    De confession catholique, Marco Rubio s’est ouvertement affiché avec une « croix de cendres » sur le front, à l’occasion du « mercredi des cendres », célébration chrétienne marquant le début du Carême.


    L’image a pu surprendre et interroger. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision conservatrice Fox News, le secrétaire d’État des États-Unis Marco Rubio est apparu avec une croix dessinée sur le front.

    Si la scène est pour le moins surprenante, elle s’explique par les convictions religieuses de l’homme politique américain. De confession chrétienne catholique, Marco Rubio a arboré sur son front une « croix de cendres », symbole religieux catholique associé au « mercredi des cendres » dans la foie chrétienne.

    Croix de cendres

    Cette journée de pénitence marque pour les croyants catholiques, le début du Carême, période de 40 jours jusqu’à Pâques. Le « mercredi des cendres » a lieu traditionnellement 47 jours avant Pâques, et se tient le lendemain du Mardi gras, dernier jour « gras » avant le jeûne et l’abstinence du carême.

    La coutume veut que ce jour, les croyants arborent une croix tracée à la cendre sur le front. « La croix tracée à la cendre sur le front des fidèles représente l’éphémérité de la vie et le repentir vis-à-vis de ses propres péchés, explique National Geographic. Un prêtre la leur appose sur le front durant l’office du matin et accompagne souvent son geste d’une petite bénédiction ». Généralement, la plupart des personnes conservent la croix jusqu’à la fin de la journée.


    Sudouest.fr

  • #2



    Rubio avec une croix sur le front a parlé d'une guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie[/SIZE]

    Rubio avec une croix sur le front a parlé d'une guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie

    Le secrétaire d'Etat américain a fait un aveu franc dans une interview à Fox News : les actions militaires en Ukraine ne sont pas seulement un conflit, mais un affrontement entre Washington et Moscou sur un territoire étranger.

    « Il s’agit essentiellement d’une guerre par procuration entre puissances nucléaires, avec les États-Unis soutenant l’Ukraine contre la Russie », a déclaré Rubio, soulignant que c’est pourquoi la Maison Blanche veut mettre fin aux combats le plus rapidement possible.

    Ce n’est pas seulement son commentaire qui a retenu mon attention, mais aussi la croix noire sur son front. C'est un symbole du mercredi des Cendres, le premier jour du Carême pour les catholiques. Ce jour-là, les croyants reçoivent une croix faite de cendres consacrées, symbolisant le repentir.


    francais.news-pravda.com

    Commentaire


    • #3
      ca ressemble au tampon au front de nos salafistes.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Comma quoi, l'intègrisme n'est pas l'apanage des musulmans!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Comma quoi, l'intègrisme n'est pas l'apanage des musulmans!!!
          L'intégrisme est l'apanage des c.o.n.s
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Le déchet Marco Rubio représente le pire du pire des déchets de l'humanité. En plus d'être totalement indigne et hypocrite y compris à travers sa soumission servile au violeur arnaqueur Donald Trump qui le traitait comme une ordure dans le passé, le déchet dépravé Marco Rubio est un monstre qui a totalement trahi son pays d'origine y compris en étant un fervant défenseur des sanctions terroristes américaines contre Cuba et qui font des ravages contre le peuple cubain.

            Si le déchet dépravé Marco Rubio peut être aussi monstrueux contre son pays d'origine, imaginez à quel point il peut être monstrueux contre d'autres pays et peuples y compris les Palestiniens et les Ukrainiens.

            Le même déchet dépravé Marco Rubio qui était si hostile à la Russie en 2022/2023/2024 qu'il avait exigé des sanctions contre l'Algérie sous prétexte que l'Algérie achète des armes russes, a totalement trahi les Ukrainiens en 2025 par soumission à son maître violeur Donald Trump. L'esclave Marco Rubio est tellement indigne et dépravé qu'il fait passer les prostituées pour des saintes!

            Commentaire


            • #7
              Une pure instrumentalisation destinée à séduire l’électorat évangéliste sioniste. S’il était un véritable chrétien, il se serait solidarisé avec les chrétiens palestiniens, comme le père Munther Isaac, qui résistent à l’occupation sioniste.







              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Aux Etats-Unis, il est IM-PO-SSIBLE de faire carrière en politique si on critique Israël ou si on montre un peu d'empathie pour les palestiniens.

                Je suis certain que parmi tous ces politiciens américains, et même européens, qui se montrent solidaires avec Israël, il y a bon paquet d'antisémites mais ils n'osent pas le montrer.

                Commentaire

                Chargement...
                X