Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Arrestation d'un marocain demandant l'intégration d'Oujda à l'Algérie
LLyautey à vu trop gros pour le sultanat de Marrakech maintenue artificiellement dans sa configuration actuelle par les nostalgiques de France coloniale
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Dans ce coin, je n'ai connu qu'Oujda. La seule ville marocaine qui avait des allures bien plus algériennes que marocaines.
La seule ville oû je n'ai vu ni mendiant ni cireur.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Maroc : arrestation après un post évoquant la “vente” d’Oujda à l’Algérie
10 mars 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : *********
Un homme a été arrêté à Guercif par la police. Son arrestation fait suite à la publication d’un message sur Facebook ayant suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Le message en question, qui a largement circulé sur le réseau social, contenait la phrase suivante : « Si cela ne tenait qu’à moi, je vendrais Oujda et ses habitants à l’Algérie. » Cette déclaration a été perçue comme une offense et une atteinte à la paix sociale.
Les services de la police judiciaire sont intervenus sur la base d’informations précises. Le suspect a été interpellé alors qu’il se trouvait chez sa belle-famille à Guercif. Les sources ne précisent pas si l’arrestation fait suite à des plaintes de particuliers ou d’associations.
L’individu a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête menée sous la supervision du parquet compétent.
Une fois les procédures d’enquête et d’instruction terminées, il devrait être présenté devant la justice. Il est poursuivi pour « atteinte aux personnes et à la discrimination par le biais des réseaux sociaux. »
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
et ils le sont réellement plus dz que maroki et Oujda en Algérie sera une vraie délivrance pour eux et une prospérité qu'ils n'auront jamais dans le Maroc.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire