Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Washington, l’Algérie signe avec une société de lobbying… liée à Israël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À Washington, l’Algérie signe avec une société de lobbying… liée à Israël

L‘Algérie… est un pays qui brandit la cause palestinienne comme un flambeau sur la scène internationale, mais qui, dans les coulisses, n’hésite pas à croquer à pleines dents dans la pomme d’Israël. Car, oui, il faut bien l’avouer, la diplomatie algérienne est passée maître dans l’art du « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ».

D’un côté, elle nous gratifie d’un discours enflammé sur les droits des Palestiniens, jurant sur l’honneur de boycotter tout ce qui touche de près ou de loin à l’État hébreu. De l’autre, elle signe avec une société de lobbying américaine intimement liée à Israël. Et voilà que l’Algérie mange dans la main qu’elle prétendait mordre. Ironique, n’est-ce pas ?

Parmi les conseilleurs principaux de BGR Group, on trouve ainsi Ehud Barak, Premier ministre d'Israël entre juillet 1999 et mars 2001 et figure emblématique de l’armée israélienne.

L’accord avec BGR Group prévoit une rémunération annuelle de 720 000 dollars sans compter les éventuels frais supplémentaires engagés par la firme dans l’exercice de ses missions pour l’Algérie, «lesquels peuvent porter le montant du contrat à 1,2 million de dollars».

elle signe avec une société de lobbying américaine
    Tout le reste n'est que masturbation d'esprit du Makhzen.

Commentaire

Tout le reste n'est que masturbation d'esprit du Makhzen.
      et que cette société ai parmi ces membres les plus éminents un ancien premier ministre israélien ..... ca ne te ....... derange pas
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Il est clair que, depuis l'arrivée de Trump au pouvoir, le régime algérien multiplie les efforts pour se rapprocher de Trump et d'Israël, dans l'espoir d'influencer leur position sur le Sahara occidental marocain. À défaut d'un soutien actif, il espère au moins maintenir le statu quo sur cette affaire, sans risquer une résolution définitive défavorable à ses intérêts.

Ainsi, plusieurs mesures ont été prises :
        • Attribution de permis d’exploration pétrolière et gazière à des entreprises américaines.
        • Signature, après une longue attente sous l’ère Biden, de l’accord de coopération militaire avec les États-Unis.
        • Proposition d’une coopération militaire sans limite.
        • Offre de minerais stratégiques aux États-Unis.
        • Violenté de reconnaître Israël
        • Etc.

Le régime algérien semble prêt à tout pour séduire Trump et préserver ses intérêts.

Commentaire

l’Algérie signe avec une société de lobbying… liée à Israël
          Excellent !
          Si elle est liée à Israel, c'est qu'elle est efficace.
          Faut faire partout du lobying et aux states en premier
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

et que cette société ai parmi ces membres les plus éminents un ancien premier ministre israélien ..... ca ne te ....... derange pas
            Pour cette raison https://bgrdc.com/about-bgr/#advisoryBoard

Commentaire

Excellent !
              Si elle est liée à Israel, c'est qu'elle est efficace.
              Faut faire partout du lobying et aux states en premier

Soubhannnah Moubadil Al Ahwal .......

c'est bien , moi perso ca ne me choque pas ......... REALPOLITIK dabord
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le régime algérien semble prêt à tout pour séduire Trump
                Pour cela, il faudra au régime un diplomate plus chevronné que Boukadoum qui a déjà prouvé son incompétence quand il était en poste à Madrid.

Le régime hypocrite d'Alger ne cesse d'envoyer des signaux pour s'attirer les bonnes grâces de Trump mais ce dernier n'a pas la tête pour le moment à ces gamineries.

Commentaire

Soubhannnah Moubadil Al Ahwal .......
                  Moi, ça ne m'étonne pas leur retournement de veste. Ils nous y ont habitué.
                  Dernière modification par hakimcasa, 11 mars 2025, 15h12.

Commentaire

Maranech kif kif mais essayez une autre fois

Commentaire

Chargement...
                    X