Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'acceptation d'un Cessez le feu par l'Ukraine permet la reprise de l'aide des USA
Hors, Moscou informe que cette trêve permettrait à Kiev de reconstituer ses forces.
Les Russes veulent une interdiction de perspective d'adhésion à L'OTAN, une demillitarisation de l'Ukraine, et un changement de régime du pouvoir ukrainien.
La position russe est renforcée par les tendances suivantes :
- La région de Koursk est presque entièrement reprise par les russes ainsi Kiev n'a plus cette carte en main pour les négociations.
-l'armée Russe avance dans le Dombass.
- Le complexe millitaro industriel russe tourne à plein régime, et produit du matériel permettant de neutraliser le matériel occidental utilisé par Kiev.
- Le temps joue en faveur des russes, car pouvant mieux gérer l'attrition que les ukrainiens, et ce malgré que ces derniers soient très performants sur le champs de bataille.
Les trois exigences de la Russie pour approuver l'accord de cessez-le-feu
La réponse officielle de Moscou à la proposition de cessez-le-feu de Washington, qui mettrait fin aux combats entre la Russie et l'Ukraine pendant 30 jours, est toujours attendue.
Mais selon deux sources de l'agence de presse Reuters, le Kremlin a dressé une liste de demandes pour approuver l'accord. Le contenu exact de la liste russe n'est pas clair, mais les sources affirment qu'elle porte sur les trois points suivants:
- L'Ukraine ne doit pas devenir membre de l'OTAN.
- Aucune troupe étrangère ne doit être stationnée en Ukraine.
- Poutine souhaite une reconnaissance internationale des revendications de la Russie sur la Crimée et quatre provinces ukrainiennes.
Certains responsables américains craignent que le président russe utilise un cessez-le-feu pour diviser davantage les États-Unis, l'Ukraine et l'Europe et pour saper toute négociation.
D'un point de vue purement stratégique, à la place des russes je n'applique pas cette trêve pour le moment car j'ai l'avantage sur le terrain.
Je ne vais pas laisser mon adversaire le temps d'une trêve pour qu'il puisse reconstitue ses forces.
A la place des américains, je fais une paxe americano russe, je fais des business de matières premières avec les russes et les ukrainiens, et j'ignore les crises d'angoisse existentielles des européens.
Commentaire