Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent. Arrestation en France de deux fonctionnaires pour espionnage au profit du Pouvoir Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent. Arrestation en France de deux fonctionnaires pour espionnage au profit du Pouvoir Algérien

    Algérie Part avec Abdou Semmar : les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), les services secrets français, ont identifié et démantelé un réseau d'espions qui œuvraient au profit du Pouvoir Algérien. Il s'agit d'un fonctionnaire du ministère de l’Économie et des Finances qui a été discrètement interpellé le 16 décembre 2024 par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) parce qu'il a été soupçonné d’avoir livré des informations sensibles aux services de renseignement algériens. Et ensuite, c'est une femme âgée de 46 ans et fonctionnaire au sein de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

    Selon l’enquête judiciaire ouverte en France depuis le 20 novembre 2024, ces deux fonctionnaires ont fait l'espionnage au profit du régime Algérien en fournissant "divers renseignements personnels sur l’identité et la localisation de ressortissants algériens en France. Les personnes ciblées seraient des opposants politiques mais également des expatriés jouissant d’une audience au sein de la diaspora algérienne, des sortes d’« influenceurs »", révèle à ce sujet le quotidien français Le Parisien selon lequel ces deux "espions" ont été placées en garde à vue et présentées "devant un juge du pôle antiterroriste - compétent pour les affaires d’espionnage".

    Les investigations de la Justice française se poursuivent pour comprendre tous les dessous de cette affaire alors que les services secrets français, à travers la DGSI, tentent d’identifier d’éventuels autres fonctionnaires français "retournés" par les services secrets algériens.


  • #2


    Espionnage au profit de l’Algérie : un fonctionnaire du ministère de l’Économie mis en examen

    Baudoin Moucadel 12/03/2025

    Une affaire qui ne risque pas d’apaiser les tensions entre Paris et Alger. Selon les informations du Parisien, un fonctionnaire travaillant dans une sous-direction du ministère de l’Économie a été mis en examen, sur la base de soupçons d’espionnage au profit de l’Algérie. L’individu a été arrêté le 16 décembre 2024 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il est accusé d’avoir livré des informations sensibles aux services de renseignement algériens. Il s’agirait, en particulier, d’informations sur des opposants au régime algérien et sur des expatriés, considérés comme des « influenceurs », qui auraient une certaine audience au sein de la diaspora algérienne.


    Cet homme de 56 ans a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire pour plusieurs faits liés à l’espionnage, dont « collecte frauduleuse de données portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Une information judiciaire a été ouverte le 20 novembre 2024 pour « soustraction du secret de la défense nationale ». Le magistrat instructeur n’a toutefois pas retenu ce chef d’accusation pour l’instant.

    La suite après cette publicité

    Un fonctionnaire habilité secret-défense


    Le parquet s’est saisi de l’affaire le 3 juin 2024 après avoir reçu un renseignement selon lequel un fonctionnaire de Bercy échangerait des données sensibles avec un fonctionnaire algérien. D’après les informations du Parisien, le suspect, franco-algérien, serait chef de secteur à la sous-direction du numérique de l’Administration centrale (SDNAC) du ministère de l’Économie et des Finances. Le fonctionnaire est habilité secret-défense et exercerait au siège de Bercy dans le 12e arrondissement de Paris.

    L’interlocuteur du fonctionnaire franco-algérien serait un membre de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE), c’est-à-dire le service de renseignement extérieur de l’Algérie. Cet homme aurait réussi à obtenir des informations notamment en intimidant le chef de secteur. Il n’a pas pu être interpellé car il opérait en France sous « couverture diplomatique ». Le fonctionnaire algérien bénéficierait d’une immunité diplomatique grâce à son poste de chargé de mission au consulat d’Algérie en France. Il est depuis reparti en Algérie.

    Une possible complice


    Selon la DGSI, une employée de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) serait également impliquée dans l’affaire. Elle est suspectée d’avoir transmis des informations confidentielles au fonctionnaire de Bercy avec qui elle entretenait une liaison intime. Il s’agissait principalement de « la situation personnelle ou administrative » de demandeurs d’asile algériens ou de titres de séjours délivrés en France. Ces informations auraient ensuite été transmises à l’interlocuteur algérien. La femme de 46 ans a été placée en garde à vue pour « violation du secret professionnel ».
    lejdd.fr

    Commentaire


    • #3
      Comment pouvez-vous être certain que la junte va arrêter un complice, fonctionnaire d'une administration en Algérie, et l'accuser d'agir pour la France ?




      Commentaire


      • #4
        Certains binationaux franco-algériens représentent une menace intérieure pour la France, car leur loyauté ira toujours vers l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Dernière modification par galaxy, 12 mars 2025, 20h16.

          Commentaire


          • #6
            Certains binationaux franco-algériens représentent une menace intérieure pour la France, car leur loyauté ira toujours vers l'Algérie.
            l'Algérie n'est pas un pays ennemi,ni même hostile .
            ce n'est pas l'Algérie qui humilie des gendarmes francais a l'inteŕieur de bâtiments relevant de l'autorité consulaire française....

            En attendant ,en parlant de binationaux ,ce ne sont pas les franco Algériens qui contrôlent la politique ,les institutions et les médias francais ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              l'Algérie n'est pas un pays ennemi,ni même hostile .
              Lorsque le ministre du Travail et de la Sécurité sociale algérien, Hachemi Djaâboub, qualifie la France «d'ennemi éternel et traditionnel» de l'Algérie, cela s'appelle comment ?

              Commentaire


              • #8
                Lorsque le ministre du Travail et de la Sécurité sociale algérien, Hachemi Djaâboub,

                alibigoud

                Bouchewarab et Drabki et l'ancien ministre des Moujahidines ( anciens vétérans) ont tous des biens en France. Contrairement à toi, je crois que bcp de ministres Algériens roulent pour la France.

                Peut etre Tebboune est entrain de s'attaquer à l'état profond en Algérie qui est lié à la France.

                Commentaire


                • #9
                  Issabrahimi

                  Les barons de l'import/import.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains binationaux franco-algériens représentent une menace intérieure pour la France, car leur loyauté ira toujours vers l'Algérie
                    Tous les binationaux qu'ils soient vietnamiens ou congolais ont une loyauté et une affection pour leur pays d'origine.
                    Ca ne représente aucune menace vu que ca n'occupe pas de postes sensibles.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr mdr
                      Qui espionne qui ?

                      A t on des nouvelles de la loyauté de certains binationaux franco chinois ? Attention aux mariages franco chinois.



                      L'extrême droite traditionnelle en France est une très grande menace pour la France car elle soutient à fond Poutine. Elle est très infiltrée dans l'armée et dans beaucoup d'autres administrations sensibles. Elle veut la guerre civile en France voir en Europe pour l'épuration ethnique.


                      La France soumise à l'isra hell et à certains francos israeliens depuis des décennies

                      Dernière modification par panshir, 12 mars 2025, 20h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alibigoud
                        Certains binationaux franco-algériens représentent une menace intérieure pour la France, car leur loyauté ira toujours vers l'Algérie.
                        En cas de conflit, bien sûr ! Et pas que certains !


                        La première force de Frappe de l'Agérie dans son bras de fer avec la france, ce sont les Algériens de france !

                        Alger n'aura qu'à bouger le petit doigt, pour voir Paris partir en cacahuète.

                        Commentaire


                        • #13
                          Laraki

                          .Et pas que certains !
                          Vos propos confirment bien que nous avons un ennemi intérieur.
                          Et puisque vous parlez de conflit, dans un tel cas la première mesure à prendre sera d'éliminer cette menace.
                          Les ferries vont être complets.
                          Dernière modification par alibigoud, 13 mars 2025, 09h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            xenon

                            ​​​​​​​
                            ce n'est pas l'Algérie qui humilie des gendarmes francais a l'inteŕieur de bâtiments relevant de l'autorité consulaire française.
                            Des gardes de sécurité d'ambassades (gendarmes ou policiers) qui se font agresser dans certains pays, ce n'est pas une nouveauté.
                            Pour des raisons diplomatiques, ces incidents sont le plus souvent minimisés ou ne font pas l'objet d'un signalement aux médias.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pendant que la France joue les Don Guichotte à attaquer des moulins Allemands Italiens Américains Russes et Chinois se précipitent à Alger pour signer des contrats économiques et d'amitiés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X