Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien chef de l'armée sioniste salue le Hamas pour la « tromperie » du 7 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ancien chef de l'armée sioniste salue le Hamas pour la « tromperie » du 7 octobre

    L'ancien chef de l'armée sioniste Herzi Halevi a salué le mouvement de résistance palestinien Hamas pour avoir « trompé » l'entité sioniste lors de l'attaque du 7 octobre 2023, ont rapporté des médias israéliens, dimanche.

    « Je n'ai d'autre choix que de féliciter le Hamas pour la tromperie qu'il nous a fait subir », a déclaré Halevi dans un enregistrement diffusé par la radio de l'armée israélienne.

    « Ils ont utilisé les troubles et les préoccupations humanitaires pour nous endormir et préparer l'attaque - et ils ont réussi », a-t-il ajouté.

    « Dans tous les exercices militaires que nous avons effectués et dans toutes les discussions que nous avons eues, nous ne pensions pas que 5 % de ce qui s'est passé (ce jour-là) pourrait se produire », a déclaré l'ancien chef de l'armée israélienne.

    Halevi a quitté son poste le 6 mars et a assumé la responsabilité de l'attaque du Hamas, au cours de laquelle des centaines de personnes ont été tuées et plus de 250 autres ont été faites prisonnières.

    L'armée sioniste a lancé une campagne militaire brutale à la suite de l'attaque du Hamas, tuant plus de 48 500 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en blessant plus de 111 000 autres depuis octobre 2023.

    Cette guerre, qui a réduit Ghaza à l'état de ruines, a été suspendue en vertu d'un accord de cessez-le-feu et d'échange de prisonniers entré en vigueur en janvier.

    En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a délivré des mandats d'arrêt à l'encontre de Benyamin Netanyahu et de son ancien ministre de la défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés dans la Bande de Ghaza.

    Israël est également poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour la guerre menée contre la Bande de Gaza.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X