Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde approuve l'achat de 26 Rafale à Dassault Aviation, confirmant un accord passé en 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde approuve l'achat de 26 Rafale à Dassault Aviation, confirmant un accord passé en 2023

    Une commande pour 26 Rafale de Dassault a été approuvée par l'Inde pour environ 6,6 milliards d'euros, rapporte l'agence de presse indienne ANI mercredi 9 avril. L'accord pour ces avions et trois sous-marins Scorpène de Naval Group avait été signé entre les gouvernements indiens et français près de deux ans plus tôt à l'occasion d'une visite officielle du Premier ministre Narendra Modi.

    L'Inde a approuvé l'achat de 26 avions de combat Rafale pour 630 milliards de roupies, soit environ 6,6 milliards d'euros), rapporte l'agence de presse ANI mercredi 9 avril, citant des sources gouvernementales. Contacté par Reuters, le ministère indien de la Défense n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Le gouvernement indien avait donné son feu vert de principe à cette commande en 2023 à l'occasion d'une visite en France du Premier ministre Narendra Modi, invité d’honneur au défilé du 14 juillet. Au même moment, un accord avait été passé pour l’achat de trois sous-marins Scorpène auprès de Naval Group.

    Remplacer les Mig-29 soviétiques

    Parmi les 26 appareils, 22 seront monoplaces et quatre biplaces ; ils s’ajouteront aux 36 Rafales déjà opéré par l’armée indienne. La commande inclue également des services de maintenance de la flotte, de formation du personnel et de soutien logistique, ajoutent les sources citées. Ces avions, fabriqués par Dassault Aviation, sont destinés à remplacer les chasseurs Mig-29 soviétiques pour équiper le nouveau porte-avions INS Vikrant de la marine indienne, mis en service en 2022. Les livraisons doivent commencer cinq ans après la signature du contrat.


Chargement...
X