Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucune capacité militaire pour le Polisario

    Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités militaires pour causer de dommages militaires significatifs au royaume.

    Dans son rapport aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU, Alexander Ivanko a fait le point de la situation au Sahara depuis l’adoption de la résolution 2756 en octobre 2024. Le Chef de la MINURSO a évoqué la « théorie de la guerre » promue par le Front Polisario, soulignant que le mouvement indépendantiste sahraoui n’a pas les capacités militaires pour infliger des dommages significatifs aux forces armées royales. Pourtant, il s’obstine à maintenir le statu quo et continue de rejeter les appels au cessez-le-feu.

    En revanche, les forces armées marocaines ont fait preuve d’une grande retenue, a indiqué le diplomate onusien dans son rapport, notant qu’elles ont accepté une proposition de trêve pendant le mois de Ramadan, alors que le Front Polisario l’a rejetée. Ivanko n’a pas manqué de saluer la coopération franche et efficace des autorités marocaines avec la MINURSO, regrettant la posture du Polisario. Pour sa part, Staffan de Mistura, l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, a souligné que tout progrès dans le règlement de ce conflit nécessite une volonté politique de la part de toutes les parties.
    Bladi

  • #2
    Dans toutes les guerres de décolonisation le peuple n'avait pas les capacités militaires de l'occupant et pourtant leurs défaites furent légions.

    Commentaire


    • #3
      une armée sans munitions, c’est un peu comme une équipe de foot sans ballon, sans maillots et godasses mais avec des tactiques dignes de la Coupe du Monde.
      ​​​​​​

      Commentaire


      • #4
        Les vietnamiens ne se seraient jamais decoloniser sans la Chine les algériens sans les pays de l'est et les Sahraouis sans l'Algérie et l'Afrique du Sud.

        Commentaire


        • #5
          une armée sans munitions
          Même sans munitions, ça ne les empêche pas de continuer "la lutte". Ils s’entraînent maintenant à viser l’ennemi avec des regards menaçants . Leur nouveau camp d'entraînement : un miroir et des cours intensifs de regard noir. Prochaine étape : formation en lancer de cailloux

          Commentaire


          • #6
            Il n'ya aucune reel adhesion au polisario parmis les sahraouis au maroc

            Le polisario servait juste d'epouvantail pour obtenir plus d'avantage de l'Etat..
            Dernière modification par Hand, 17 avril 2025, 12h49.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              sans maillots et godasses
              Mais avec de bonnes sandales.

              Commentaire


              • #8
                Galaxy oubli de dire que 60% de l'armement de l'ALN passait par le Maroc qui en a payé une grande partie.

                Commentaire


                • #9
                  Encore la poubelle bladi

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis la mort de Kadhafi il n'y a plus que l'Algérie qui subventionne le polisario. Du coup, ......

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon le témoignage d'un pilote marocain, 100% de l'aviation des Far prenaient part au bombardement des algériens avec l'occupant français.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon le témoignage d'un pilote marocain, 100% de l'aviation des Far prenaient part au bombardement des algériens avec l'occupant français.
                        Un seul Marocain qui vous enseigne l'histoire et Tous le clan d'Oujda , y compris Boudiaf , bombardaient les Algériens avec l'occupant Français !!??

                        il faut bien des gens qui enseignent l'histoire dans l'absence des historiens .

                        Commentaire


                        • #13
                          Les polidzariens ont beaucoup d'armes, vous n'avez qu'à regarder ses defilés militaire qu'ils organisent à Tindouf.
                          Leur probléme c'est qu'ils ne peuvent ni les faire entrer dans la zone tampon, ni les utilisés depuis l'Algerie.

                          Le message d'Alexander Ivanko adressé à qui de droit est un message politique, pour dire que le Maroc a bien consolidé le fait accomplis et que personne ne pourra le changer... et pour rester dans un langage diplomatique, il s'adresse au polidzario et via lui à l'Algerie, püour leur dire: accepter le plan d'autonomie avant que ça ne sera plus tard pour vous...


                          Commentaire


                          • #14
                            Aucune capacité militaire pour le Polisario

                            Le père du mensonge le Makhzen admets indirectement qu'il ment. Le Polisario n'a aucune capacité militaire mais il peut combattre en Syrie.

                            Le père du mensonge au Maghreb est le MAKHZEN.

                            Commentaire


                            • #15
                              En Syrie les mollahs iranien avaient besoin de la chair à canon pour faire du nettoyage sunnite pour aider le boucher de Damas. Les armes ce n'est pas ce qu'ils manquaient. L'Iran et la Russie les produit en abondance.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X