Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron dit non au retour de l’ambassadeur de France à Alger : un pas de plus vers la rupture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron dit non au retour de l’ambassadeur de France à Alger : un pas de plus vers la rupture

    Algérie Part avec Abdou Semmar : le Président français Emmanuel Macron a refusé d'autoriser le retour à Alger de l'ambassadeur de France Stéphane Romatet tant que les autorités algériennes ne fournissent pas à la Présidence française un message d'apaisement et un engagement solennel à renoncer à l'escalade diplomatique dans les relations entre les deux pays, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Emmanuel Macron avait rappelé le 15 avril dernier pour consultations l'ambassadeur français à Alger à la suite de la décision des autorités algériennes d'expulser la veille, à savoir le 14 avril dernier, 12 fonctionnaires de l'ambassade de France à Alger.

    Selon nos sources très proches de la Présidence française, Emmanuel Macron se montre cette fois-ci ferme et intransigeant : il refuse le retour de l'ambassadeur français à Alger tant que les autorités algériennes ne font pas "preuve de responsabilité" et ne proposent pas "le dialogue pour l'apaisement". "Les autorités algériennes prennent la responsabilité d’une dégradation brutale de nos relations bilatérales", avait déploré la Présidence française dans son communiqué du 15 avril dernier. La situation demeure inchangée depuis cette date-là et les relation algéro-françaises se rapprochent de plus en plus de la... rupture.


  • #2
    La france doit apprendre à vivre sans nous et inversement , Macron joue le dur mais Tebboune est plus dur que lui, il ne connait pas le nif Algérien, bref, ce vendu de semmar n'a pas encore compris que l'Algérie exige le respect , l'esprit colonial doit disparaitre à jamais , que nos exigences à juste titre d'ailleurs et relatives à la colonisation (dépollution des essais nucléaires, mines anti personnels aux frontiéres , restitution des biens Algériens, etc...) doivent être satisfaites , les divergences (sahara occidental...) politiques doivent être revues et corrigées , etc..., et que la provocation de Macron doit cesser rapidement s'il ne veut pas connaitre encore d'autres durcissements de l'Algérie
    Dernière modification par ACAPULCO, Hier, 14h26.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      La maîtresse est en extase.

      Elle est en mode chaudière.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Quand Macron voudra l'apaisement lui même, il commencera par nous restituer le sabre et le bournous de l'Emir Abdelkader.

        Ensuite restituer le reste des cranes des Chouhadas stockés encore au Musée de l'Homme à Paris.

        Commentaire


        • #5
          Se développer c'est se débarrasser complètement de la France elle est nuisible au Maghreb par ses actions de corruption des élites de pillage des ressources de vous maintenir au fond du gouffre pour ses intérêts.

          Commentaire

          Chargement...
          X