Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insulter et injurier tous les Émirats pour une interview : comment l’Algérie est tombée si bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insulter et injurier tous les Émirats pour une interview : comment l’Algérie est tombée si bas

    Algérie Part avec Abdou Semmar : les invectives et les injures humiliantes lancées par la télévision étatique algérienne contre tout un pays à cause d'une simple interview télévisée constituent une dérive inédite dans les annales diplomatiques et un dérapage affolant dans l'histoire des relations internationales. Dans le commentaire lu au JT de 20 H du 2 mai dernier de la télévision officielle algérienne, les Emirats Arabes Unis sont gravement insultés et accusés d'avoir lancé une «une escalade médiatique dangereuse de l’entité artificielle des Émirats qui franchit toutes les lignes rouges concernant l’unité et l’identité du peuple algérien».

    Pour l’ENTV «cette cible dangereuse des constantes ancestrales du peuple algérien et une tentative de remettre en question ses origines et son histoire profonde», «L’attaque de l’entité artificielle des Émirats contre l’Algérie, pays à l’histoire de résistance, n’est qu’une tentative désespérée d’entités hybrides dépourvues de racines et de souveraineté réelle»,affirme- t -on dans ce commentaire.

    Mieux encore, les Émirats sont ouvertement accusés de se transformer en «usines de fitna et de propagation de poisons idéologiques». Dans cette sale besogne ce pays inexistant il y’a quelques années a exploité «un marchand d’idéologies dans le marché de l’Histoire» qu’est Belhghit. «L’Algérie, qui a payé le prix de millions de martyrs pour défendre son unité, ne cédera pas aux provocations et ne pardonnera pas toute atteinte à ses constantes, aux fondements de son identité et à son appartenance», averti l’ENTV.

    Ce commentaire humiliant et méprisant à l'égard de tout un peuple et pays, de surcroît arabe et musulman, repose sur des interprétations totalement fantasmagoriques et absurdes de la réalité des faits liés à la polémique enclenchée par les propos haineux de l'historien algérien Mohamed Lamine Belghit contre l'Amazighité. Les autorités émiraties assument-elles une quelconque responsabilité dans cette "attaque violente contre l'une des constances de l'identité algérienne" ? Non, absolument aucune responsable car elles n'ont joué aucun rôle dans cette polémique qui ébranle la société algérienne depuis plusieurs jours.


  • #2
    Pourquoi l’Algérie a totalement tort en insultant collectivement les Émirats à cause de Belghit

    Les Emirats Arabes Unis sont-ils coupables d'une "provocation médiatique, qui touche à l’identité du peuple algérien" comme le dit si violemment la télévision officielle algérienne ? Non, une simple vérification des faits et une analyse rationnelle de cette polémique peuvent démontrer que les accusations de la télévision officielle algérienne relèvent purement d'un "coup de folie". Pourquoi ? D'abord, l'auteur des propos infâmes contre l'amazighité est Mohamed Lamine Belghit, un universitaire algérien, historien algérien et ressortissant algérien établi en Algérie, payé par l'université algérienne, travaillant pour de nombreuses institutions algériennes et roulant à maintes reprises pour des chapelles sécuritaires ou idéologiques liées au Régime Algérien.

    Ensuite, la journaliste ayant mené elle-même cette interview controversée avec Mohamed Lamine Belghit est algérienne et sa réputation pour le professionnalisme et la rigueur journalistique n'est plus à démontrer ou prouver. Par ailleurs, cette interview a été réalisée à distance et aucune invitation ou prise en charge officielle n'a été délivrée par la chaîne Sky News Arabe qui est détenue uniquement à moitié par des fonds publics émiratis. Tous les reproches formulés en des termes très insultants et déshonorants à l'égard des Emirats dans cette polémique s'avèrent infondés. Explications ou analyse faite en toute honnêteté et objectivité.


    Commentaire


    • #3
      Après la France et le Mali, un nouvel affrontement verbal a éclaté entre Algériens et Émiratis sur les réseaux sociaux, nous accordant ainsi un moment de répit.

      Commentaire


      • #4
        pour les moment c'est vous les ayachas qui vous occuper de l'Algérie ,et si vous nous foutez la paix, vous êtes de véritable pots de colles

        Commentaire


        • #5
          Le zemmar veut nous faire croire que cette rage de la junte militaire est dû à une interview. Évidement que non.

          Les raisons sont bien ailleurs, quelque part sur la cote atlantique...ce régime voyou, faible, désorienté, lâche et surtout irrésponsable et qui vit dans un monde paralléle (dixit Lavrove) croit qu'il peut influencer les décisions souveraines de pays souverain en s'agitant comme un fou qui agresse tout ce qu'il trouvent autour de lui...


          Commentaire


          • #6
            il ne faut pas dire des mensonges non plus , l'Algérie a répliqué à ce pays non pas par des insultes mais par des arguments vrais , nuances , dire que c'est un petit pays , je ne pense pas que c'est une insulte
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ichweiter
              .ce régime voyou, faible, désorienté, lâche et surtout irrésponsable et qui vit dans un monde paralléle (dixit Lavrove)
              Tu parles du makhzen sioniste ?!
              Dernière modification par Laraki, 04 mai 2025, 16h45.

              Commentaire


              • #8
                Comme ça les marrokis du makhzen dépravé se sentiront moins seul dans notre sac à déchets.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Comme ça les marrokis du makhzen dépravé se sentiront moins seul dans notre sac à déchets.

                  Tu parles de 'sac à déchets' alors que tu viens toi-même t’y glisser tête la première, en ramenant le Maroc dans une discussion qui ne le concernait même pas. C’est fascinant cette obsession maladive… À croire que ton ego ne respire que quand il a quelqu’un à dénigrer. Occupe-toi d’éteindre l’incendie chez toi avant d’allumer des bougies chez les autres. Continue de t’enfoncer, t’as atteint un niveau où même le ridicule ne te rattrape plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsqu'on voit le reportage de la télé publique algérienne on ne peut absolument pas écarter l'hypothèse des troubles psychiques..c'est hallucinant!!

                    Commentaire


                    • #11
                      rodmaroc

                      Tu peux pas t'imaginé un monde a part une réalité alternative et une incomphérension total

                      Je me dit que sa doit être l'adolescence esperons qu'ils deviennent mature
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux pas t'imaginé un monde a part une réalité alternative et une incomphérension total
                        Je sais très bien que des gens déséquilibrés existent un peu partout, mais leur présence à la tête d'un état est problématique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les ayachas sont juste risible !
                          Leur pays est à la ramasse, soumis avec un peuple réduit en esclavage et ça vient ici donner des leçons. Vraiment, ça ne manque pas de culot
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le systele educatif algérien gouvernés pae ces types a crée une élite politique culturelle religieuse et économique completement a côté de la plaque sur tous les sujets... Et leurs médias comme leurs réseaux sociaux devrais faire l'objet d'étude pour une analyse pour les futures généeations car sa laissera des traces indélebile même si une nouvelle génération soucieuse reellement de l'avenir de l'algérie et de son peuple prend le pouvoir elle sera confronter a la politique catastrophique mener aujourd'hui
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #15
                              ce Belghit, ca fait des années qu'il répète les mêmes conneries, que l'amazigh, c'est nul et il n'y a qu'aujourd'hui qu'on se rend compte qu'il dit des conneries ? Qu'on mette la faute sur les Émiratis c'est le comble de la stupidité.
                              Si l'Algérie a des problèmes avec ce micro état, elle n'a vraiment pas choisi la bonne façon de l'attaquer.
                              De toutes façons, ce n'est pas avec des insultes qu'on va gagner quoi que ce soit.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X