Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Pakistan dit avoir abattu deux Rafales Indiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans ce contexte c est une autre paire de manche. Regardez les fameux Sukhoi en Ukraine, il n ont jamais pu assurer la suprématie aérienne à la Russie.
    la DAT ukrainienne est dangereuse , les russes tirent de loin et ne s'aventurent pas à l'intérieur du territoire ukrainien ,même les 2 F16 ont été abattus par les russes à partir de leur territoire .
    dés qu'un pays a une défense anti aérienne dense ,son espace aérien devient difficilement pénétrable, sauf si bien sur ,en face c'est les Etats unis ou la chine visiblement .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      Les Égyptiens ont déjà franchi le pas,

      Après la guerre à Gaza, ils commencent se méfier de ces armes US bridées..

      .

      -----------------------------
      L'Égypte reçoit le premier lot d’avions J-10CE en provenance de Chine

      Rome, 14 février 2025

      © Agenzia Nova -

      L'Égypte a reçu de Chine un lot d’avions multirôles de quatrième génération avancée J-10CE, élargissant ainsi sa flotte aérienne et réduisant les risques d’un embargo ou de restrictions futures sur les armes. L’annonce de la livraison a été faite sur le réseau X par le compte spécialisé dans l’analyse de la défense aérienne « Hurin », dans une publication reprise par le journal égyptien anglophone Daily News Egypt, bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite.

      À l’instar des modèles modernes de F-16, le J-10CE est équipé de missiles air-air à longue portée PL-15,capables de frapper des cibles à plus de 200 km, au-delà de la portée visuelle. Si cet achat est confirmé, il élargirait la flotte égyptienne de chasseurs à quatre fournisseurs différents — les États-Unis, la France, la Russie et la Chine —, une diversification qui réduit la dépendance à un seul pays, « un facteur crucial à un moment où Le Caire est confrontée à des contraintes géopolitiques sur ses approvisionnements militaires », selon Daily News Egypt.



      La modernisation de l’armée de l’air égyptienne est un processus en cours depuis plusieurs décennies. Historiquement, l'Égypte s’est appuyée sur des avions de l’ère soviétique, comme les MiG-17 et MiG-21, qui ont joué un rôle clé durant la guerre de 1973. Après ce conflit, l'Égypte a ajouté les MiG-23 à sa flotte. Suite au traité de paix signé avec Israël en 1979, Le Caire a orienté son attention vers les chasseurs américains F-16, devenant l’un des plus grands opérateurs mondiaux de ce modèle. Cependant, les États-Unis ont refusé de fournir à l’Égypte les missiles AIM-120 AMRAAM, limitant les capacités de ses F-16 à mener des combats aériens hors de la portée visuelle. Cela les a placés en position désavantageuse face aux forces aériennes israéliennes, turques et du Golfe, équipées de F-15 et de F-35 plus avancés.

      En 2015, l'Égypte a acheté 24 chasseurs Rafale français, suivis de 30 autres en 2021, devenant ainsi le deuxième plus grand utilisateur de Rafale après la France. Toutefois, ce pays européen a imposé des restrictions sur l’accès aux missiles air-air longue portée Meteor, ce qui a limité la portée opérationnelle de l’Égypte.

      Le Caire s’est ensuite tourné vers la Russie, achetant 46 MiG-29 équipés de missiles modernes à longue portée. L’Égypte a également envisagé d’acheter des Su-35, mais Washington a averti que cette transaction pourrait compromettre les relations militaires entre les États-Unis et l’Égypte, ce qui a conduit Le Caire à annuler la commande. L'Égypte envisage aussi l’achat de F-15, mais la version proposée était allégée. Les États-Unis ont alors offert un programme de modernisation de ses F-16, jugé insatisfaisant.

      C’est dans ce contexte que la décision de l’Égypte d’acquérir des chasseurs chinois J-10CE pourrait représenter un tournant stratégique.


      agenzianova.com/

      Commentaire


      • #33
        Classement selon le site Global Firepower des plus grandes puissances militaires au monde :

        Ce classement prend en considération une dizaine d'éléments dont notamment le nombre de soldats, les équipements, les véhicules, les capacités logistiques, les moyens financiers et la situation géographique.

        1- États-Unis | PowerIndex : 0,0712

        2- Russie | PowerIndex : 0,0714

        3- Chine | PowerIndex : 0,0722

        4- Inde | PowerIndex : 0,1025

        5- Royaume-Uni | PowerIndex : 0,1435

        6- Corée du Sud | PowerIndex : 0,1505

        7- Pakistan | PowerIndex : 0,1694

        8- Japon | PowerIndex : 0,1711

        9- France | PowerIndex : 0,1848

        10- Italie | PowerIndex : 0,1973

        Commentaire


        • #34
          Le Pakistan a une armée plus petite que l'armée Indienne. Dans une guerre purement conventionnelle, le Pakistan perdrait. Mais après l'acquisition de l'arme nucléaire, le Pakistan a une politique de première frappe contre l'Inde en cas d'une grande menace contre sa sécurité et sa souveraineté.

          La Chine veille aussi à aider le Pakistan contre l'Inde.

          Commentaire


          • #35
            surtout que modi a décidé de couper un fleuve qui se jette dans l'indus. c'est considéré par le pakistan comme un acte de guerre. on est pas loin de la catastrophe. je ne pense pas que ça ira au nucléaire mais ça peut aller loin en conventionnel surtout que les chinois et occidentaux en profitent pour tester leurs armes. les chinois ont tout intérêt de voir le pakistan ne pas perdre. et montrer une bonne image de leurs armes. car le prochain marché qu'ils veulent dominer c'est bien celui la. l'ultime même pour arriver en 2049 comme seule hyper-puissance mondiale. et je pense que cela va arriver bien avant 2049. malgré le budget de fou de trump alloué au pentagone. mais en ppa les chinois sont imbattables.
            Dernière modification par samarkand777, 08 mai 2025, 02h28.

            Commentaire


            • #36
              finalement le Rafale c'est une arnaque et de la camelot.

              Commentaire


              • #37
                La Chine veille aussi à aider le Pakistan contre l'Inde.

                la chine utilise plutot le pakistan comme avant garde pour affaiblir son (Vrai et seul ) rival indien , encore une fois , on se sert du musulman pour les basses besognes et et on jettra l'ecorce une fois que le citron aura été préssé .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  En effet mauvaise publicité pour le Rafale.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'exploit pakistanais a été due a l'utilisation de missiles air-air chinois long portée en plus d'un intense guerre électronique qui rendue aveugle l'aviation indienne.

                    Commentaire


                    • #40
                      la chine utilise plutot le pakistan comme avant garde pour affaiblir son (Vrai et seul ) rival indien ,
                      les rivalités indo pakistanaises sont antérieurs a la création de la république de chine populaire , les chinois aident en effet leur allié pakistanais contre leur ennemis commun mais il nya pas que ca ,le pakistan joue un rôle imporrant dans le déploiment des voies commerciales chinoises ,il permet a la chine via ses ports sur l'ocean indien de contourner le détroit de malacca , un atout géopolitique et économiqie indéniable .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Les réseaux sociaux français sont tétanisés.

                        Le Rafale était considéré comme arme divine.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #42
                          la chine utilise plutot le pakistan comme avant garde pour affaiblir son (Vrai et seul ) rival indien , encore une fois , on se sert du musulman pour les basses besognes et et on jettra l'ecorce une fois que le citron aura été préssé
                          Comme Israël se sert de pays musulmans?
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #43
                            si c'est vrai c'est un autre bouleversement technologique en faveur de la Chine ..et là cela touche la technologie de l'armement confronté au réel.
                            Encore une fois l'occident/usa vienne de comprendre qu'ils sont larguée depuis un bail et que les chinois les ont bien endormis.
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #44
                              Les Pakistanais abattent même des drones israéliens , une pierre deux coups.

                              Le Pakistan a récupéré des débris de drones indiens de fabrication Israélienne.

                              Dernière modification par sako, 08 mai 2025, 13h16.

                              Commentaire


                              • #45
                                la chine utilise plutot le pakistan comme avant garde pour affaiblir son (Vrai et seul ) rival indien , encore une fois , on se sert du musulman pour les basses besognes et et on jettra l'ecorce une fois que le citron aura été préssé .
                                La Chine , un allié fiable,

                                Si l'armement pakistanais était d'origine US, ce pays serait aujourd'hui sous pression terrible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X