Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chaîne TV algérienne promeut la sécession de la Bretagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce genre de topic doit être posté dans le Café du Village
    Ou dans la rubrique "Humour".

Commentaire

Cela s'explique, car en Bretagne on fait des crêpes au Sarrazin

Solidarité oblige.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

une erreur ,va falloir faire le ménage au sein de cette chaine TV qui multiplie les conn.eries et se laisse manipuler.
        elle se laisse entrainer dans des méandres vaseux par des lobbys hostiles ,extrême droite française, lobbys pro israéliens ..etc
        l'Algérie doit rester sure d'elle même , respectueuse du droit internationale et fidèle à ses principes ,l'intangibilité des frontières reconnus par la communauté internationale ,le respect de la souveraineté des Etats ,c'est ce qui fait sa réputation internationale et lui donne du crédit et de la valeur .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

hmida

Bien vu !

Commentaire

un discours qui, bien que critiquable, restait aligné avec ce qu’elle présentait comme les intérêts fondamentaux de l’Algérie, notamment la défense des frontières héritées du colonialisme. Personnellement, je considère cette position comme une forme de soumission à l’ordre postcolonial imposé par l’Europe, mais elle avait au moins une certaine logique.
            pourquoi devrait on vouloir revoir nos frontiéres nationales ? t'es marrant toi
            nous ne sommes pas intéressés par le retour aux frontiéres naturelles et historiques de la moulouya aux limites de tabarka ,nous respectons les territoires actuels de chaque voisin .
            Dernière modification par xenon, 12 mai 2025, 16h39.

Commentaire

C'est inouï!! t'arrives pas à voir que c'est totalement débile.
              il n'y a rien de débile, nous , on courbe pas l'échine comme vous , c'est pas pareil
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

nous ne sommes pas intéressés par le retour aux frontiéres naturelles et historiques de la moulouya aux limites de tabarka
                Il aurait fallu que vous ne soyez pas sous la tutelle ottomane.

Le traité de Lalla marina reprend l'oued Kiss
                Louanges à Dieu l'unique ! Il n'y a de durable que le royaume de Dieu ! Traité conclu entre les Plénipotentiaires de l'Empereur des Français et des possessions de l'Empire d'Algérie et de l'Empereur du Maroc, de Suz et Fez et des possessions de l'Empire d'Occident.

Les deux Empereurs, animés d'un égal désir de consolider la paix heureusement rétablie entre eux, et voulant, pour cela, régler de manière définitive l'exécution de l'article 5 du Traité du 10 septembre de l'an de grâce 1844 (24 cha'ban de l'an 1260 de l'hégire).
                Article premier. Les deux plénipotentiaires sont convenus que les limites qui existaient autrefois entre le Maroc et la Turquie resteraient les mêmes entre l'Algérie et le Maroc.

Aucun des deux Empereurs ne dépassera la limite de l'autre ; aucun d'eux n'élèvera à l'avenir de nouvelles constructions sur le tracé de la limite ; elle ne sera pas désignée par des pierres. Elle restera, en un mot, telle qu'elle existait entre les deux pays avant la conquête de l'empire d'Algérie par les Français.
                Article 2.
                Les plénipotentiaires ont tracé la limite au moyen des lieux par lesquels elle passe et touchant lesquels ils sont tombés d'accord, en sorte que cette limite est devenue aussi claire et aussi évidente que le serait une ligne tracée.

Ce qui est à l'est de cette ligne frontière appartient à l'empire d'Algérie.

Tout ce qui est à l'ouest appartient à l'empire du Maroc.
                Dernière modification par manneke, 12 mai 2025, 18h40.

Commentaire

Non , l Algerie a juste donné le micro à certains bretons pour s'exprimer librement.

Commentaire

la france a unifié son espace depuis belle lurette.....aucun espoir de ce côté la. les bretons sont fiers d'être français.l'algérie a le don de toujours être dans les combats d'arrière garde.

Commentaire

même si c'est de la provoc.....c'est nul comme attitude je trouve. si j'étais aux manettes en algérie, je pardonnerai a la france et au maroc sans sourcillier....cela apporterait du crédit et grandirait toute la nation. le pardon est un stimulis très puissant pour améliorer la relation a l'autre.

Commentaire

Déclarations de Xavier Driancourt, ex ambassadeur de France à Alger : "Les algériens nous connaissent mieux qu'on les connait."
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

c'est une conn.erie de se laisser aller à des sujets de régions, frontières, particularismes régionaux, le piège est gros comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est la ou ses ennemis veulent l'emmener , banaliser le sujet ,les notres seraient vraiment bête de se faire avoir .
                          les Algériens ont un grand et beau pays, ils ont la meilleur part et la moitié de toute l'afrique du nord pour eux seuls, la plus riche, la plus belle,la plus vaste ,il faut fermer le jeu et rester droit dans ses convictions et principes,,appliquer la loi et le droit à l'intérieur du pays avec fermeté ,répliquer avec intelligence sur les réseaux , laisser les services faire leur job et surtout se taire , l'adversaire n'a pas besoin de savoir ce qu'on pense ou ce que l'on pense faire et la je m'adresse à Tebboune , laissez les dans le brouillard géopolitique .
                          un fois ca dit, faites du buzness bord.el avec d'autres pays ,concentrez vous sur l'économie et mettez au placard les idéologies ,le tiers mondisme et la lutte pour les décolonisations c'est terminé.
                          Dernière modification par xenon, 13 mai 2025, 09h34.

Commentaire

Déclarations de Xavier Driancourt, ex ambassadeur de France à Alger : "Les algériens nous connaissent mieux qu'on les connait."
                            la Bretagne est française ,le sentiment indépendantiste et quasiment inexistant , si je voulais appuyer sur ce sujet, (ce que je ne conseille pas) ce n'est pas la bretagne que j'aurais choisi .
                            il ne faut pas rentrer dans ce type d'engagements avec la france, car nous avons des amis qui connaissent de réels problématiques d'irrédentismes régionaux.

l'Etat algérien ne doit pas s'occuper de la comm' ,par ce que déjà, il le fait trés mal ,les médias officiels et journaux affiliés sont clairement incompétents, les réseaux sociaux le font trés bien, avec intelligence et sans que cela engage l'etat , tout se passe sur la toile .
                            Dernière modification par xenon, 13 mai 2025, 09h43.

Commentaire

Je me demande, le breton qui parle dans le reportage il est en France où il est réfugié ailleurs

Commentaire

Je me demande, le breton qui parle dans le reportage il est en France où il est réfugié ailleurs
                                en france, mais dans les années 80, il se serait retrouvé en prison.

Commentaire

Chargement...
                                X