Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre d’un Tunisien dans le Var : le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre d’un Tunisien dans le Var : le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête


    Le Parquet national antiterroriste (Pnat) s’est saisi lundi 2 juin 2025 de l’enquête sur le meurtre d’un homme de nationalité tunisienne, samedi à Puget-sur-Argens (Var), dont le suspect a diffusé deux vidéos « au contenu raciste ».


    Le Parquet national antiterroriste (Pnat) s’est saisi lundi 2 juin 2025 de l’enquête ouverte après qu’un homme, de nationalité tunisienne, a été tué samedi soir à Puget-sur-Argens (Var), et qu’un autre, de nationalité turque, a été blessé. Le mis en cause, un homme de nationalité française, voisin de la personne qui a été tuée, est actuellement en garde à vue.

    Après que sa compagne a donné l’alerte, il a été interpellé par le GIGN, à bord de son véhicule, où ont été retrouvées des armes « de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing », selon le parquet de Draguignan, qui avait initié l’enquête avant de s’en dessaisir au profit du Pnat. Il est désormais interrogé dans le cadre d’une enquête confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste (SDAT), a indiqué le Pnat, confirmant une information de Paris Match.

    Les investigations sont menées pour assassinat et tentative d’assassinat, en relation avec une entreprise terroriste, « commis en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion ». Elles sont aussi lancées pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

    Un « infâme meurtre raciste »

    Adepte du tir sportif, le mis en cause avait « diffusé, avant et après son passage à l’acte, deux vidéos sur son compte d’un réseau social au contenu raciste et haineux », selon le procureur. Dans la foulée de cette attaque, l’association SOS Racisme a dénoncé dans un communiqué un « double crime », « résultat d’un travail minutieux mené par le camp du racisme et visant à rendre légitime l’expression du racisme en mots et en actes ».

    De son côté, le leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a déploré un « infâme meurtre raciste » sur son compte X et ciblé « la faillite dangereuse de Bruno Retailleau ». Sur le même réseau social, le ministre de l'Intérieur a indiqué que « le racisme [devait] être sévèrement puni », ajoutant que le « caractère raciste » de l’acte ne faisait « aucun doute ».

    lanouvellerepublique.fr

  • #2
    Assassinat « terroriste » dans le Var : le suspect avait prêté allégeance « au drapeau français »

    L’auteur de l’attaque sanglante à Puget-sur-Argens, Christophe B., a diffusé deux vidéos sur les réseaux sociaux, dont l’une appelant les Français à se « révolter » et « tirer » sur les personnes maghrébines. Le PNAT se saisit de l’enquête.

    Pour la première fois, la justice antiterroriste se saisit d’un meurtre dont les ressorts pourraient être liés à une idéologie d’ultra-droite. Un crime qualifié, à ce stade, à la fois de raciste et de terroriste, revendiqué par son auteur dans des vidéos pour le moins intrigantes. Ce samedi 31 mai, il est environ 22 heures lorsqu’un homme de 53 ans ouvre le feu sur deux de ses voisins dans une zone industrielle de la commune de Puget-sur-Argens (Var), à quelques kilomètres de Fréjus.

    L’une des deux victimes ne se relèvera pas. Touchée par cinq impacts de balles, elle a été formellement identifié comme un Tunisien âgé de 45 ans. Un autre homme, âgé de 34 ans et de nationalité turque, est grièvement blessé. L’assaillant prend ensuite la fuite en voiture. Grâce à une dénonciation de sa compagne, il est interpellé dimanche, vers cinq heures du matin, par les gendarmes de l’antenne GIGN d’Avignon puis placé en garde à vue.

    leparisien.fr

    Commentaire


    • #3
      Entre le RN et le Maroc, des liens d’amitié très anciens


      Le parti d’extrême droite a décroché la présidence du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale. Un poste convoité par-dessus tout, en raison d’une relation soignée déjà du temps de Jean-Marie Le Pen.



      Arrêtez de nous prendre pour des c*ns.....
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Entre le RN et le Maroc, des liens d’amitié très anciens


        Le parti d’extrême droite a décroché la présidence du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale. Un poste convoité par-dessus tout, en raison d’une relation soignée déjà du temps de Jean-Marie Le Pen.



        Arrêtez de nous prendre pour des c*ns.....
        Tu détournes un fait gravissime un attentat raciste et terroriste sur le sol français pour nous servir ta bouillie conspirationniste sans queue ni tête sur le Maroc et le RN ? Tu veux faire le malin, mais tu n’arrives même pas à cacher ton obsession maladive et ton mépris mal digéré. Le niveau de ton commentaire est à mi-chemin entre le café du commerce et la cave à fantasmes. Prends une grande respiration, déconnecte un peu, et si tu veux parler politique étrangère ou géostratégie, commence par apprendre à faire la différence entre un crime terroriste et tes petites fixations de pilier de forum.

        Et tu termines par “Arrêtez de nous prendre pour des cns...” ? T’inquiète, personne ne te prend pour un cn. Tu te débrouilles très bien tout seul pour en donner la preuve à chaque phrase.

        Commentaire


        • #5
          Misq

          Une frappe chirurgicale, propre, sans bavure.. Il a voulu jouer au provocateur éclairé, il s’est fait éteindre en une ligne. Quand on joue au pyromane avec un briquet mouillé, faut pas t’étonner de finir en cendres, étouffé par sa propre fumée.

          Commentaire


          • #6
            Maroc larbin de l'extrême droite française.
            Le Maroc soutient l'attitude de l'extrême droite.

            Goumiers cireur des bottes fachistes

            Maroc assassin
            Dernière modification par hmida, 02 juin 2025, 22h19.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Maroc larbin de l'extrême droite française.
              Le Maroc soutient l'attitude de l'extrême droite.

              Goumiers cireur des bottes fachistes

              Maroc assassin
              Tu confirmes exactement ce que je disais : incapable d’analyser un fait concret, tu replonges aussitôt dans ton délire obsessionnel. Un attentat raciste en France ? Tu n’en as rien à faire. Tu saisis juste l’occasion pour ressortir ton disque rayé sur le Maroc, les goumiers, l’extrême droite… T’es bloqué dans les années 40, en boucle dans ta cave mentale.

              Tu veux parler d’asservissement, mais tu es esclave de ta haine. Tu prétends dénoncer l’extrême droite, mais tu utilises exactement ses méthodes : amalgame, caricature, xénophobie. Tu ressembles plus à ce que tu crois combattre qu’à un résistant.

              Et pendant que tu fantasmes sur des bottes cirées, le vrai danger celui qui tue aujourd’hui, en 2025, en France t’échappe totalement. Tu ne combats pas l’extrême droite, tu lui sers d’alibi.

              Commentaire


              • #8
                Un tunisien assassiné par un fachiste.

                Le goumier larbin du fachiste verse des larmes de crocodile

                Ho ho ho.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  J’ai l’impression qu’il fait une course avec Said de qui va avoir le plus d’insultes d’ici octobre

                  Commentaire


                  • #10
                    Votre nature est une insulte ?

                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un tunisien assassiné par un fachiste.

                      Le goumier larbin du fachiste verse des larmes de crocodile

                      Ho ho ho.

                      Ton rire nerveux ne cache rien surtout pas le néant derrière tes mots. Un homme vient d’être assassiné dans un attentat raciste en France, et ta réaction, c’est de sortir ton vieux disque rayé sur les goumiers et le Maroc ? Tu n’as même pas l’élégance d’un silence devant la mort, juste un réflexe pavlovien : dès que le mot 'Maroc' apparaît, tu te transformes en distributeur automatique d’insultes.

                      Tu ne dénonces rien, tu brasses de la haine. Tu n’as pas d’idées, pas d’analyse, pas même une once de cohérence. Ton seul capital, c’est l’insulte. Tu t’en sers comme d’un cache-misère, pour masquer ton analphabétisme politique. Chaque mot que tu balances trahit surtout ton vide : pas d’argument, pas de réflexion juste une colère stérile et archaïque.

                      Tu prétends combattre l’extrême droite, mais tu en adoptes toutes les méthodes : amalgames, caricatures, xénophobie crasse. Tu n’es pas un opposant, tu es un miroir inversé, un brouillon de tout ce que tu crois combattre. Et pendant que tu fantasmes sur des bottes cirées, le vrai danger celui qui tue aujourd’hui, en 2025, sur notre sol t’échappe complètement.

                      Tu n’es pas un résistant. Tu n’es pas un militant. Tu es un vide qui parle. Une machine à glapir, incapable de s’élever, même d’un centimètre, au-dessus de ses rancunes. Tu crois humilier, mais tu t’exhibes. Tu crois faire mal, mais tu te ridiculises. Tu crois dénoncer, mais tu radotes.

                      Et ton petit Ho ho ho à la fin ? Une tentative de punchline aussi creuse que ton raisonnement. On sent le type qui croit avoir dit quelque chose de fort, alors qu’il vient juste de signer son naufrage intellectuel avec un rire de clown triste.

                      Et tu sais quoi ? Ce n’est même plus l’extrême droite que je démonte ici, mais ton vide abyssal, bruyant et grotesque, que tu prends à tort pour une pensée.

                      Commentaire


                      • #12
                        La haine se démasque.

                        Y a aussi un turc qui a été visé, touché à la main. Habituellement pour d'autres attentats surtout antisémites c'est dans l'heure qui suit pour Bfm et czemnord et cie. Les médias tv et donneurs de leçon ont bien tardé.

                        Face à l'évidence de l'attentat raciste et anti musulman, vidéos envoyés par le terro, il y a un rattrapage urgent et net 2 jours après, avec la saisie du pnat, pour éviter le 2 poids 2 mesures. Malgré cela les indignations ne sont pas à la hauteur comme c'est le cas pour un attentat antisémite. Il y a eu plus d'indignation pour des profanations du mémorial de la Shoah synagogue à Paris par des manipulateurs, aucun rapport avec l'antisémitisme, 3 étrangers interpellés qui seront surement protégés et expulsés (la présidente de l'assemblée nationale et le président du Sénat ont même fait de la récupération 2 poids 2 mesures en allant au mémorial).

                        Rate à l'eau très embarrassé depuis l'attentat dans une mosquée à Grand Comb, a essayé de bien réagir mais a oublié de préciser que c'est pas seulement un acte raciste mais aussi anti musulman. Il évite la foule et a été à l'ambassade de Tunisie à Paris.

                        Rare, 2 attentats anti musulmans en quelques semaines, Rate à l'Eau ne tiendra pas longtemps d'ici 2027. Le très mauvais climat politico médiatique sur le dos des musulmans des immigrés.....pour les diversions et espérer des présidentielles face à Lepen en 2027, incite à la haine qui revient vite au galop. Rate à l'Eau est cuit. Même Bayrou est très gêné car ils ne s'attendaient pas à cela.

                        https://www.dailymotion.com/video/x9kquem

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X