Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes tous les otages de Netanyahu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes tous les otages de Netanyahu

    L'article de ci-dessous est très révélateur de ce qui sera fort probable. Dorénavant, l'Etat sioniste dominera toute la région du Moyen-Orient en accentuant sa superficie sur la colonisation de terres des pays voisins, Jordanie notamment. Dans sa quête du "Grand Israël" tout est déjà prévu et il réalisera son dessein.

    On pourrait même craindre que la dictature marocaine maintenant esclave d'Israël poursuit les mêmes dans ses rêves fous du "Grand Maroc"- qui n'a jamais existé- avec la complicité de son sosie hébreu.

    - Benjamin Netanyahu est convaincu que rien, ni personne, ne pourra l’empêcher de faire plier par le glaive les ennemis d’Israël. Tel est, après plus de deux ans de guerre effroyable et de massacres à Gaza, le constat qui a conduit le Premier ministre israélien à lancer des frappes aériennes sur l’Iran, afin de prévenir officiellement son accession à l’arme nucléaire.

    Pour «Bibi», soutenu toujours et encore par Donald Trump, seul compte le rapport de force, aujourd’hui très défavorable à Téhéran. Une stratégie qui, si elle devait réussir, lui permettrait d’apparaître comme un chef de guerre irrésistible, à l’image des icônes Moshe Dayan ou Ariel Sharon.

    Le «Grand Israël»

    Ce constat, malheureusement, est aussi celui d’un Premier ministre lancé dans une course meurtrière pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir. Et celui d’un gouvernement de coalition dominé par une extrême droite pour qui la sécurité d’Israël passe par l’élimination physique du plus grand nombre possible de Palestiniens, par le nettoyage ethnique de Gaza, par la colonisation à outrance en Cisjordanie et par la réalisation d’une façon ou d’une autre du «Grand Israël», ce pays si puissant qu’il sera impossible pour ses ennemis d’oser le défier.

    Nous? Tous ceux qui croient au droit international, et redoutent l’engrenage des menaces et des frappes. Souvenons-nous en 1981 des frappes israéliennes sur le réacteur d’Osirak, en Irak. Elles permirent à l’Etat hébreu de gagner du temps, mais elles ne mirent absolument pas fin aux velléités militaires de Saddam Hussein. Lesquels justifièrent ensuite les deux guerres du Golfe, et aboutirent au chaos que l’on sait en Irak et en Syrie.

    Le Blick.ch (extraits)

    Dernière modification par rago, 13 juin 2025, 22h37.

  • #2
    Nous sommes tous les otages de Netanyahu
    Alors vous n'avez qu'à le capturer et pendre ce fou comme fut pendu saddam
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 juin 2025, 00h14.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X