Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'Iran n'est pas le Maroc ou un autre pays arabe qui n'hésite pas à se courber l'échine. C'est un grand peuple intelligent et courageux. Il a déjà commencé à détruire les grandes villes israhelliennes
Pourquoi je dois te fournir un argument ?. Encore une fois , je n'ai rien à foute de ce pays ( je suis algérien ) . Peut être la jeunesse iranienne finira par réformer la vision religieuse du monde de ces cons de mollah .? un vœu pieux peut être, mais tout changement demande des sacrifices c'est à dire de la castagne .
Dernière modification par HADJRESS, 19 juin 2025, 17h32.
"Pourquoi je dois te fournir un argument ?. Encore une fois , je n'ai rien à foute de ce pays ( je suis algérien ) . Peut être la jeunesse iranienne finira par réformer la vision religieuse du monde de ces cons des mollah .? un vœu pieu peut être, mais tout changement demande des sacrifices c'est à dire de la castagne ."
il y a des cons dans tous les pays du monde, ... mais détruire l'Iran, non. C'est au peuple Iranien de changer ses politiques, ... pas israhell ou usa.
Bah c'est à dire qu'il ne s'agit pas uniquement d'Iran vs. sanguinaires sionistes, c'est plus large je pense. Et si l'Iran arrive à faire dévier une trajectoire pour accélérer la fin de l'hégémonie occidentale, why not? Attention, je ne dis pas que l'Iran va gagner la bataille, (il va probablement la perdre je crois puisqu'il est en infériorité technologique) mais je parle des effets et retombées de cette guerre qui va certainement faire évoluer des choses...
Et donc, reste dans notre camp, tu attaquera le gouvernement Perse après
"Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."
C'est la fin des mollah, Ils ont plus la majorité du peuple derrière eux et ils peuvent plus le manipuler et donc le contrôler comme ce fût le cas il y a plusieurs décennies.
Je comprends que vous et les sionistes préfereriez le servile Shah qui a remis les clés de l'Iran entre les mains des Britaniques. L'Iran était devenu dar 3ami Moh, echreb ourouh. Tels des voleurs qui n'aiment pas trop passer à la caisse payer. Une fois que l'Iran actuel a demandé à tout le monde de passer à la caisse, ça n'a pas trop plu. Le pays a été mis sous embargo depuis plus de 40 ans.
Vous n'aimez pas trop les hommes libres et dignes n'est ce pas
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Tu sais au fonds de toi que l'histoire est en train d'être écrite au détriment des futurs perdants ........ et tu saïs qui sera ce perdant
on ne sait pas qui sera le perdant tant que l'histoire n'est pas finie , dans le cas du présent conflit ,tout dépendra des grandes puissances US et Chine et à moindre mesure la Russie ,car un israel vs iran ,c'est clair à présentque petit satan a trouvé garçon comme disent nos amis africains , à moins de l'utilisation d'armes Nuke , israel se fera détruire.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
entre ennaten hahou tueur de femmes et d'enfants et le guide supreme, ton choix est fait, mais tu veux avancer masquer.
C'est le choix de tous le mkhanzo-sionistes qui pillulent par ici et avec lesquels tu t'entends à merveille.
on ne sait pas qui sera le perdant tant que l'histoire n'est pas finie , dans le cas du présent conflit ,tout dépendra des grandes puissances US et Chine et à moindre mesure la Russie ,car un israel vs iran ,c'est clair à présentque petit satan a trouvé garçon comme disent nos amis africains , à moins de l'utilisation d'armes Nuke , israel se fera détruire.
franchement Xenon , imagine une guerre , allez disons entre le Paraguay et la Bolivie par exemple ....................... et que au premier jour de la guerre , l'ensemble de l'etat major de la bolivie se fait décimer par un raid aérien , et que le surelndemain , le nouveau chef d'etat major de la bolivie se fait tuer , et que 3 jours plus tard , laviation uruguayenne se rend maitre du ciel bolivien .......et que quelqu'un vient te dire ......... La bolivie vas finir par demolir l'uruguay ............ tu ne peux que le traiter de fou bercé d'illusions ..........
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Il faut bien distinguer les souhaits, les articles de propagandes, et la réalité, le futur, le chaos, l'inconnu. Finir la guerre c'est autre chose. Ce n'est pas une question de généraux assassinés. C'est souvent 1 éliminé 100 offerts. Revoir juste la petite histoire des talibans d'Afghanistan déjà.
Khamenei est âgé. Mort naturelle ou assassinat, sa succession est déjà assuré depuis longtemps. Il n'est pas seul à diriger.
Les nazis Trump et Satan Yahou, mort naturelle ou assassinat, que se passe t il ?
Dernière modification par panshir, 19 juin 2025, 19h57.
franchement Xenon , imagine une guerre , allez disons entre le Paraguay et la Bolivie par exemple ....................... et que au premier jour de la guerre , l'ensemble de l'etat major de la bolivie se fait décimer par un raid aérien , et que le surelndemain , le nouveau chef d'etat major de la bolivie se fait tuer , et que 3 jours plus tard , laviation uruguayenne se rend maitre du ciel bolivien .......et que quelqu'un vient te dire ......... La bolivie vas finir par demolir l'uruguay ............ tu ne peux que le traiter de fou bercé d'illusions ..........
ce que tu dis serait vrai si il ya effondrement de l'etat et de la chaine de commandement de l'armée au lendemain de cette attaque, dans le cas de ce conflit , bien que l'attaque israélienne du 1 er jour est franchement spectaculaire , il na ya pas eu d'effondrement de l'etat , les iraniens se sont réorganisés ,ils commencent a stabiliser le front interne, les cellules du mossad sont démontées une à une , et ils répliquent coups pour coups aux israeliens a travers leurs frappes balistiques , hiers encore ,ils ont soifflés le QG logistique du Mossad ,va savoir combien d'officiers y ont péris .
Les israeliens utilisent leur aviation pour leurs attaques ,mais il ya une limite technologique car le materiel s'use et a besoin de revision et de maintenance ,ils ne peuvent pas tenir la cadence , les iraniens eux envoient des missiles de toutes sortes dans des attaques qui semblent planifiées , ils peuvent tenir indéfiniment tant que les stocks le permettent .
On voit bien qy'il ya a présent équilibre de la terreur , mais l'iran est gigantesque , entourés de montagnes et le peuple resilient , qlors qu'israel est un mouchoir de poches , deux villes importantes tel aviv et haifa, les israeliens commencent déja a fuir vers chypre , ce ne sont pas des palestiniens , ils ne tiendront pas longtemps sous le feu des missiles hypersoniques ennemis .
La force d'israel c'etait son image d'invincibilité ,image que les perses ont a présent largement détruit ,ils donnent une leçon aux arabes au passage .
Je répéte, à moins de l'utilisation d'armes nucléaires ou de l'intervention directe des américains , tel aviv ressemblera à gaza et israel sera défait, ya aucun doute la dessus , si dieu veut.
Avec tout ca , leur programme nucléaire est probablement intact.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Je suis entièrement d'accord avec toi . Cependant, j'ai peur que l'hégémon de demain sera pire que celui d'hier .
Une hégémonie autoritaire anti- démocratique qui etouffe les libertés individuelles serait la pire des alternatives qu'on pourrait espérer.
des parallèles douteux et des conclusions foireuses.
Pour le moment, Israel frappe l'Iran, L'Iran réplique. Personne ne sait les pertes que chaque camp a subi, on fait des supputations et rien de plus. A partir de ca, faire des conclusions sur le sort final d'une guerre, c'est vraiment toto.
Là oû ca changera vraiment le topo, c'est si il y a intervention américaine. Ca risque de briser vraiment l'Iran mais ca ne voudra aucunement dire que l'issue de la guerre sera scellée. gagner la guerre, c'est aller au sol en Iran et ca nécessite plus d'un million de soldats américains. Ce n'est pas pour demain, la veille.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire