Israël revendique l’élimination d’un second chef des Gardiens de la Révolution
«Behnam Shahriyari, commandant de l’unité de transfert d’armes de la Force Qods [branche spécialisée dans les interventions à l’étranger, NDLR] au sein du Corps des gardiens de la révolution islamique, a été éliminé lors d’une frappe précise des FDI dans l’ouest de l’Iran», a annoncé l’État hébreu sur son compte X (ex-Twitter) peu avant 10 heures ce samedi 21 juin.
«Shahriyari était responsable de tous les transferts d’armes du régime iranien vers ses mandataires dans tout le Moyen-Orient afin de faire avancer directement le plan du régime iranien visant à détruire Israël», précise le communiqué. Une élimination qui «porte un coup sévère» à la «capacité des organisations terroristes entourant Israël à se regrouper et se renforcer», assure également le post.
09:56
Israël confirme l’élimination du chef du Corps palestinien de la Force iranienne Al-Qods, l’un des architectes du 7 octobre
«L’armée israélienne a éliminé Saeed Izadi, commandant du Corps palestinien de la Force Qods, qui était considéré comme le lien entre le régime iranien et l’organisation terroriste Hamas et l’un des fondateurs du plan iranien visant à détruire Israël», a affirmé le ministre de la Défense de l’Etat hébreu Israel Katz sur X (ex-Twitter).
Selon le responsable israélien, son élimination a été permise par une «opération conjointe entre l’armée de l’air et l’organisation du renseignement». Il aurait été ciblé «dans une cachette secrète du centre de l’Iran après un effort de renseignement long et complexe».
Izadi était également «l’un des architectes du massacre du 7 octobre et l’un des rares à avoir eu connaissance du plan avant sa mise en œuvre», a également affirmé le ministre de la défense.
Le figaro
https://x.com/Israel/status/1936332305754210590