Une entreprise iranienne a révélé une HPLC locale produite en Iran il y a 6 ans. En Algérie, des universités algériennes n'ont pas encore accès à une HPLC. L'université de Sidi bel Abbes, soi-disant la première en Algérie , n'a pas vraiment d'HPLC. Selon une connaissance, les chercheurs algériens, quand ils ont besoin d'utiliser une HPLC, sous-traitent avec des laboratoires étrangers pour faire des analyses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'Iran a produit une HPLC locale
Réduire
X
-
les chercheurs algériens, quand ils ont besoin d'utiliser une HPLC, sous-traitent avec des laboratoires étrangers pour faire des analyses.
Au Maroc, un pays pauvre et criblé de dettes, nous ne fabriquons pas encore des systèmes HLPC, du moins pas à ma connaissance, mais nombreuses universités et laboratoires d'analyse utilisent cette technique sans avoir à la sous-traiter par des labos étrangers.
Je ne comprends pas. Où vont tous ces milliards de dollars de la vente des HC ? Les algériens ne peuvent même pas se payer une voiture neuve de la marque de leur choix. S'ils veulent s'acheter la voiturette Fiat 500, ils doivent d'inscrire sur une liste d'attente. Moi, je peux sortir maintenant et m'acheter un Range Rover 2025 et rentrer chez moi avec ou encore une Audi Q8 e-tron et rentrer chez moi avec. Bien sûr j'amènerais quelqu'un avec moi chez le concessionnaire pour ramener mon ex-voiture, cela va de soi.Dernière modification par hakimcasa, Hier, 15h18.
Commentaire