Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: L’olivier pour Ilan Halimi scié.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• France: L’olivier pour Ilan Halimi scié.

Répugnant!

Cet arbre avait été planté en 2011 à Epinay-sur-Seine, cinq ans après la mort de ce jeune homme de confession juive, séquestré et torturé par «le gang des barbares».

Le Premier ministre François Bayrou a dénoncé vendredi la «haine antisémite» de ceux qui ont abattu l’arbre planté à Epinay-sur-Seine en hommage à Ilan Halimi, jeune Français juif séquestré et torturé à mort en 2006 par le «gang des barbares». «L’arbre pour Ilan Halimi, vivant rempart contre l’oubli, a été fauché par la haine antisémite. Nul crime ne peut déraciner la mémoire. La lutte jamais achevée contre le mortel poison de la haine est notre devoir premier», a écrit sur X le chef du gouvernement.

L’olivier a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi de façon malveillante, avait annoncé jeudi à l’AFP le maire de la commune de Seine-Saint-Denis, Hervé Chevreau, qui a indiqué avoir déposé plainte. «Je condamne fermement cet acte indigne. Une procédure a été ouverte. Tout sera mis en œuvre pour retrouver les auteurs et les livrer à la justice», a écrit sur X le préfet de police de Paris Laurent Nuñez.

Libération.fr (extraits)

Bizarre de publier ce sujet alors que des millions de personnes meurent à Gaza.

Commentaire

chbreme marocain allié sioniste de Zzahal, tu sous entend que les violations de sépulture sont à relativiser de par le génocide de Ghaza opéré par tes frères israélo marocains ?

J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Violation de sépulture ????
        juste un arbre coupé. Svp, relativisez.
        des dizaines de palestiniens sont "scier" tout les jours.

Commentaire

Les palestiniens sont tués tout les jours par des marocains de Zzahal. ​​​​​​

Assez d'hypocrisie de votre part, vous les marocains.

Commentaire

Hmida
            Ne fais pas semblant de ne pas comprendre mon message.

Commentaire

Acte condamnable mais c'est une petite info sujet franco français banal hyper médiatisé. Ce n'est pas une sépulture.
              La sépulture est à Jérusalem. Des arbres en sa mémoire y en a plusieurs en France.

Tant de mal, le jeune olivier a l'air bien coupé à la tronçonneuse par un professionnel.

Avec le 2 poids 2 mesures les réactions officlelles sont ultra rapides. Il faut toujours attendre la fin de l'enquête, l'arrestation de l'auteur et ensuite il faut commenter le mobile: antisémitisme ou manipulation diversion..... S'il n'y aucune arrestation, y a rien à déduire, vu les expériences passées au sujet de faux actes antisémites. Peintures vertes, mains rouges, étoiles bleues de David une pierre 10 coups,....., y a toujours eu la page très vite tournée....., ils ont toujours bien crié à l'antisémitisme, beaucoup de commentaires....., sans se corriger après enquête.

Macron bien en retard doit bientôt reconnaître la Palestine en Septembre. Il est de plus en plus attaqué par les pro satan yahou. Il a été menacé de mort et accusé d'être responsable de l'antisémitisme.....
              Dernière modification par panshir, 17 août 2025, 11h42.

Commentaire

L'olivier est le plus bel arbre du monde et d'où sa destruction systématique par Tsahal en territoires occupés palestiniens. Dès lors, une saine action aurait été de planter un olivier au coté de celui dédié à Ilan Halimi (dont le nom doit un profond respect par les Algériens pour cause de Gisèle).

Cela dit et pour ma part, je serais d'autant sinon plus outré encore qu'un seul élément du square parisien dédié à la légende de Medhi Ben Barka- le Marocain le plus intelligent de tous les temps- soit souillé.

Sinon, pourquoi s'en prendre à un symbole de quelqu'un d'assassiné sauvagement?

Commentaire

............

Commentaire

18 000 enfants palestiniens envoyer au ciel pour certains le plus touchant c'est le pauvre olivier.

Commentaire

Vous marocains etes une bande d'hypocrites.

Car vous utilisez les réseaux sociaux algériens pour argumenter sur le massacre des palestiniens versus les violations de sépulture israélites en France.

De ce fait vous utilisez la caisse de résonance des réseaux sociaux algériens, pour faire croire que les Algériens sont satisfaits de la violation de sépulture, par le biais devla relativisation de cela par rapport au génocide israélien des palestiniens, et de ce fait pour augmenter l'hostilité contre les Algériens de France

dépravez vous êtes.
                      Vous voulez nous prendre pour des idiots.

Vous êtes des laches, car sur vos réseaux sociaux vous etes aux ordres du makhzen dépravé, et vous vantez l'amitié maroco israélienne.

​​​​​
                      Dernière modification par hmida, 16 août 2025, 19h15.

Commentaire

Sous réserve des 48,9% de Marocains atteints de troubles psychiques, on est en droit de rappeler à d'autres la vérité intrinsèque à certains qui n'ont aucune circonstance atténuante.

- Par défaut Le Maroc vote avec Israël à l'ONU contre l'Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indé l’indépendance

Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption. Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.

Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d'Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël.

Mediapart.fr (extraits)

Commentaire

MAJ

Selon nos informations, deux suspects ont été interpellés, ce mercredi 27 août...

Selon les informations de Paris Match, les deux suspects, de nationalité tunisienne et sans-domicile-fixe, ont été identifiés grâce à leur ADN avant d’être localisés dans le jardin d’Alcobendas où ils ont été arrêtés par les policiers de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, en charge de l’enquête ouverte pour des faits de « destruction de bien d’utilité publique ».

Commentaire

Il s'agit d'un acte immonde qu'une personne équilibrée ne peut défendre. Ces individus- "bûcherons" sont des scatologies!

Commentaire

L'olivier est le plus bel arbre du monde

Les ulémas disent que cet arbre a été cité sept (07) fois dans le saint Coran !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                              X