Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine craint l'arme nucléaire française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "En 1962, les infrastructures laissées par la France en Algérie étaient très supérieures à celles de la Corée du Sud."

    En 62 ... l'Algérie était à 90% environ analphabète comme partout en Afrique francophone ... donc aucune comparaison avec la Corée du sud.

    Commentaire


    • #17
      Je répète et je maintiens :
      les infrastructures qu'a laissées la France à l'Algérie en 1962 étaient très supérieures à ce qui existait en Corée du Sud.

      Certes, les Algériens ne sont pas des Coréens...ni des Chinois dont vous avez besoin pour construire votre grande mosquée ou vos autoroutes.



      Dernière modification par scipio, 22 octobre 2025, 14h01.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #18
        said2040

        donc aucune comparaison avec la Corée du sud.
        Ne cherchez pas toujours des excuses, du genre : toujours victimes, jamais coupables de rien.
        C'est toujours la faute des autres, de la main de l'étranger par exemple
        ...

        Quid du Vietnam ?

        Le Vietnam a connu bien pire. Outre les 70 ans de colonisation française, ils ont subi un millénaire d'occupation chinoise, avec des révoltes sanglantes.
        Ils ont connu 30 ans de guerre, des morts par millions, reçu plus de bombes que tout ce qui a été largué pendant la WW2.
        Mais ils ne sont pas à chouiner sans arrêt sur le passé. Ils n'ont pas le temps, ils travaillent dur pour rattraper le retard.
        Ils ne sont pas dans la rancune, haineux et revanchard comme certains autres.
        La France et d'autres pays ont accueilli des réfugiés de ce pays en plusieurs vagues depuis 1954.
        Ils se sont intégrés par le travail et la discipline. Ils n'ont pas la haine du pays où ils vivent.

        Commentaire


        • #19
          les infrastructures qu'a laissées la France à l'Algérie en 1962 étaient très supérieures à ce qui existait en Corée du Sud.
          En 1962, la France a légué à l’Algérie un héritage exceptionnel et non des « broutilles » et des « choses sans valeur », à savoir 54 000 kilomètres de routes et pistes (80 000 avec les pistes sahariennes), 31 routes nationales dont près de 9 000 kilomètres étaient goudronnés, 5 000 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés (dont 10 accessibles aux grands cargos et dont 5 qui pouvaient être desservis par des paquebots), 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes principaux, des centaines d’ouvrages d’art (ponts, tunnels, viaducs, barrages etc.), des milliers de bâtiments administratifs, de casernes, de bâtiments officiels, 31 centrales hydroélectriques ou thermiques, une centaine d’industries importantes dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la cimenterie etc., des milliers d’écoles, d’instituts de formations, de lycées, d’universités avec 800 000 enfants scolarisés dans 17 000 classes (soit autant d’instituteurs, dont deux-tiers de Français), un hôpital universitaire de 2 000 lits à Alger, trois grands hôpitaux de chefs-lieux à Alger, Oran et Constantine, 14 hôpitaux spécialisés et 112 hôpitaux polyvalents, soit le chiffre exceptionnel d’un lit pour 300 habitants. Sans parler d’une agriculture florissante laissée en jachère après l’indépendance.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par scipio
            En France, ce ne sont pas des généraux mafieux qui choisissent le Président.
            En effet, en France, ce ne sont pas les généraux qui choisissent le président de la république mais le lobby juif pro-Israel du Crif!

            Pour devenir président de la France, le candidat doit faire un pèlerinage au Crif et déclarer son allégeance à l'Etat nazi et génocidaire d'Israel y compris en répétant les mensonges israéliens sur l'antisémitisme et en s'engageant à réprimer les citoyens français qui critiquent Israel. Ci-dessous (voir vidéo), un exemple avec Macron, un véritable larbin du Crif et d'Israel qui s'est publiquement engagé à lutter contre l'antisionisme.

            Le sionisme est littéralement la version juive du nazisme et ce sont des juifs eux-mêmes qui le disent mais les présidents français (Macron, Hollande, Sarkozy) sont si soumis à Israel qu'ils jouent le rôle de soldats israéliens qui luttent contre l'antisionisme en France.

            Les présidents français sont si soumis à l'empire sioniste américain et à Israel qu'ils sabotent les intérêts stratégiques et économiques de la France pour servir les intérêts d'Israel et des Etats-Unis y compris en faisant de la France un pays hostile à la Russie, l'Iran...etc. Par exemple, la guerre en Ukraine est littéralement un complot américain pour affaiblir économiquement l'Europe et la Russie mais le larbin Macron a choisi de saboter l'économie française avec son boycott de la Russie au lieu de jouer la carte de l'indépendance française en essayant de réconcilier la Russie et l'Ukraine.

            Le larbin d'Israel Macron est si soumis à Israel et aux Etats-Unis qu'il déclare que la Russie et l'Iran sont des menaces alors qu'Israel et les Etats-Unis représentent les plus grandes menaces aux intérêts de la France.

            Commentaire


            • #21
              Le larbin d'Israel Macron est si soumis à Israel et aux Etats-Unis qu'il déclare que la Russie et l'Iran sont des menaces alors qu'Israel et les Etats-Unis représentent les plus grandes menaces aux intérêts de la France.
              Contrairement à ce qui se passe régulièrement à la télévision russe, je n'ai jamais vu un Américain ou un Israelien menacer d'envoyer un missile nucléaire sur Paris.




              Qu'il y ait un lobby juif en France : c'est évident.
              Mais il y a beaucoup d'autres groupes d'influences : par exemple les Francs-maçons (très présents dans le monde politique), le lobby Gay (particulièrement présent dans la Macronie) et d'innombrables autres groupes de pression (industriels, agriculteurs, chasseurs...) qui peuvent s'intersecter ou être antagonistes entre eux.
              Les musulmans commencent aussi à avoir un gros poids électoral, qui penche malheureusement vers l'extrème-gauche.

              Si la France était si soumise que tu le penses aux Juifs, Macron n'aurait pas reconnu la Palestine comme il vient de le faire.

              Et honnêtement : le conflit israélo-palestinien est très, mais alors vraiment très loin, des préoccupations du Français moyen. Mais certains veulent l'importer chez nous....
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire

              Chargement...
              X