Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a testé le missile sous-marin le plus rapide du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Iran a testé le missile sous-marin le plus rapide du monde

Les forces navales du Corps des gardiens de la Révolution islamique ont testé avec succès le missile sous marine le plus rapide du monde.

Ce missile baptisé "Houte" qui n'a pas d'équivalent étranger se déplace à une vitesse égale à 100 mètres par second. Il est ainsi capable d'atteindre tout type de bâtiment de guerre, du plus performant au plus élémentaire. Après le tir réussi de 9 missiles de longue et moyenne portée mercredi et jeudi, ce nouveau succès consacre l'incontestable capacité défensive de l'Iran. Les forces du corps des Gardiens de la Révolution islamique participent en ce moment même à une série de manœuvres militaires baptisés Le Grand Prophète.

Sources : alterinfo.net
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

L'Iran a testé le missile sous-marin le plus rapide du monde
    J'aime bien ses Iraniens Quand Ils Fument de Trop ....

Commentaire

Hbibna manotoluik bonjour!

J'aime bien ses Iraniens Quand Ils Fument de Trop ....

Les Ricains veulent savoir ce que les Ayatollah ont dans le ventre et de quoi ils sont capables et ils sont servis

A+.
      .
      Merci.

Commentaire

Les Ricains veulent savoir ce que les Ayatollah ont dans le ventre et de quoi ils sont capables et ils sont servis

A+.
        Hbibna Arayzon bonsoir

makheureusement , tous ce que les iraniens ont dans le ventre est leur intestin ......

cette prousesse technologique n'en ai pas une en effet , la torpille que les iraniens ont éssayé est une dérivé de SHKVAL Soviétique , developpée par l'URSS dans les années 70 , elle utilise le principe de la supercavitation , c'est à dire que la torpille crée une bulle d'air autour d'elle , ainsi les perturbation de l'eau n'influence pas sa trajectoire , ce qui lui permet d'atteindre des vitesses jusqu'à 500 km/h.

son developement dans les années 70 avait suscité des craintes chez les américains et l'OTAn, mais il s'est avéré trés vite que ce genre d'arme n'etait qu'une coquille vide , car inéfficace sur le champ de bataille :

primo : la torpille devait etre tirée en ligne droite ,et ne pouvait changer de cap si la cible effectuait des mesures d'evitement ....

deuxio : le moindre petit obstacle pouvait devier la trajectoire de la torpille et meme la detruire ....

tertio : la précision de ces torpilles laissait à désirer.

la chine et le kazakhstan ont été lespremiers pays à acheter la shkval à la russie , et aparement l'iran en aurait fait aquisition en 1999.

qlq lien utiles (utiles pas fiables) :

http://www.****************/article1868

http://en.wikipedia.org/wiki/VA-111_Shkval
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

L'Iran a testé le missile sous-marin
          Voilà de bonnes nouvelles qui me rassurent quant à la capacité défensive iranienne; ça nous change des ces aplatventristes arabes(*).

(*) par arabes je désigne les dirigeants couards arabes pas les masses arabes dont je fais partie car si je dois choisir entre Ahmadinejad et Moubarek,mon choix est vite fait.

Commentaire

Hbibna Cell bonjour!

Je vois que tu as pris la peine de jeter un coup d'oeil sur "alterinfo" et les comms des forumeurs

Certes, ce missile sous marin est un dérivé du SHKVAL mais m^me le Chahab-4 lancé dernièrement est le dérivé du Chahab-3 lui-m^me à l'origine un Nodong-1 nord coréen modifié avec la technologie Russe et d'une portée de 1300 kms,donc notre "missil sous-marin a certainement reçu qlqs soins...

Le nouveau missile Chahab-3 (new version) comprends des composants de guidage améliorés et sa portée est de 2500 à 2900 km avec une ogive de 760 à 100kg,le Chahab-4 serait capable de toucher des cibles aussi éloignées que l'Allemagne ou la ...Chine(sources wiki.pédia).
            A+Khouya.
            .
            Merci.

Commentaire

Hbibna Cell bonjour!

Je vois que tu as pris la peine de jeter un coup d'oeil sur "alterinfo" et les comms des forumeurs
              je te jure que non ...... dailleurs , t'a mis la source de l'article mais pas le lien , et je ne vais pas aller vérifier si cet article est réellement apparu sur AlterInfo .......... je te fais confiance.

Certes, ce missile sous marin est un dérivé du SHKVAL mais m^me le Chahab-4 lancé dernièrement est le dérivé du Chahab-3 lui-m^me à l'origine un Nodong-1 nord coréen modifié avec la technologie Russe et d'une portée de 1300 kms,donc notre "missil sous-marin a certainement reçu qlqs soins...
              et c'est quoi le rapport entre le chahab qui est un missile sol sol et la shkval qui est une torpille ..... ??

certes l'industrie d'armement iranienne est avancée (par rapport à ces mongoles de voisin arabes) , mais elle est largement dépassé par l'industrie israélienne et américaine ...... quelque soit ce que l'iran peut envoyer à ces deux pays , elle en recevera 100 fois plus ....... d'israel ............ et 10000 fois plus des USA ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell

Certe, Israel a son armement supérieur à celui de l'Iran. Mais tu crois qu'Israel vas s'aventurer à recevoir des Chihab 4 sur son territoire
                Israel aura t-il le courage de supporter les dégâts monstrueusx engendrés par ce genre de missiles
                je ne pense pas

Commentaire

Je crois aussi que l'Iran ferait mieux de ne pas rentrer dans le jeu de la surenchère... Ne serait-ce que pour ne pas faire d'une solution diplomatique pacifique convenue d'avance une grande prouesse...

A quoi avancent tous ces effets d'annonce, de part et d'autre ?

Commentaire

Certe, Israel a son armement supérieur à celui de l'Iran. Mais tu crois qu'Israel vas s'aventurer à recevoir des Chihab 4 sur son territoire
                    Israel a déjà reçu des scud sur la téte , je me rappelle à cette epoque , on aimait citer tous les noms des missiles qui tombait sur Tel Aviv , "Ra3d" " Al Kiyaama" etc etc etc ........ et en fin de compte , 100 scuds tirés pour 9 morts israéliens je crois ....

faut pas se laisser emporter par l'euphorie du moment, car ca sert rien , si guerre il ya le résultat sera le retour de l'iran au moyen age , un peu moins rapidement que l'irak certes , mais ils perdront ....

Israel aura t-il le courage de supporter les dégâts monstrueusx engendrés par ce genre de missiles
                    je ne pense pas
                    si le réultat final est la destruction compléte de l'iran, je crois que oui ....

il faut pas croire que seuls les musulmans peuvent supporter la douleur.

Commentaire

l'Iran gagnera par d'autres moyens que la guerre, si elle s'aventure à affronter militairement ses ennemis, il sera au meme point que l'irak ni plus ni moins
                      en revanche, si les ayatollahs savent negocier en douce, ils reporteront la patate chaude sur les arabes, qui eux vont finir un jour ou l'autre par subir les vraies guerres, c'est le but naturel d ISRAEL, detruire les arabes et non pas la perse

Commentaire

Cell

un chihab 4 n'est pas un scud.
                        Ensuite , personne ne peut prévoir l'état de destruction du "minuscule état Israélien ou celui "immense" Iranien.
                        Mais j'espère qu'il n' y aura pas de guerre et que les Iraniens réfléchissent mille fois avant de se lancer dans ce genre de conflit

Commentaire

Les ayato lât perses chiites ont au moins autant de vice que le plus sournois des sionistes faites leur confiance pour partager le gateau arabo sunnite avec les américains... Cessez de croire à ces balivernes d'attaques contre la Perse. Ca fait des années qu'ils sont les alliés implicite des américains en Irak et en Afghanistan. L'Islam chiite n'a jamais fait peur aux monde chrétien. Il n'y a jamais eu dans l'histoire de faits d'armes chiites contre les chrétiens. L'Islam chiite n'est pas une menace pour la civilisation occidentale, contrairement à l'Islam sunnite qui est la seule alternative civilisationnelle sérieuse. Bref tout ceci n'est que du flan médiatique. A moyen terme la vraie menace pèse sur l'Arabie Saoudite, dès que les USA et l'Iran auront passé le stade d'alliés de circonstaces à alliés réels (avec tout ce que cela comprend en terme d'échanges commerciaux et energétiques) le monde sunnite et particulièrement "wahabite" n'aura qu'à bien s'accrocher. L'Iran voudra prendre contrôle des terres saintes et les USA de la manne pétrolière saoudienne.

L'Arabie saoudite a beau passé pour le fidèle toutou des USA (c'est en partie vrai au niveau de la tête politique mais c'est loin d'être le cas au niveau civilisationnel), c'est le pays qui génère le plus de combattants anti occidental, c'est le pays qui investit le plus dans la "ré orthoxisation" du monde musulman, et c'est le pays qui a le plus d'aura religieuse dans le monde musulman.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

@mkh
                            c'est mon apprehention à moi aussi, pendant qu'on occupe les presidents et roitelets à discuter à paris, la rue arabe à s'exciter pour voir l'iran ramener sa "dignité" aux musulmans tant bafouée, les vraies enjeux se jouent dans le futur charcutage de l'arabie seoudite, les raisons sont flagrantes, tu viens de les enumerer
                            faut pas negliger le pakistan, l'autre pays qui va recevoir une bonne raclée, ( meme charcutage, because bombinnete ) comme ça, les occidentaux auront 100 de bonheur, comme au bon vieux temps des colonisations !
                            yakhi halla yahkhi !

Commentaire

Il n'y a jamais eu dans l'histoire de faits d'armes chiites contre les chrétiens.
                              Certes, j'ai entendu bcp de salafistes qui disent la mm chose, on les croirai presque, mais crois moi MKH, à les voir ces chiite on les croient plus musulmans que nos sunnites de l'arabie saoudite qui chantent les louanges de leurs rois et émirs.

Faut voir ce qu'il ont réussit à faire ces chiite en 30 ans. Désolée mkh, j'ai beau essayé de comprendre mais j'arrive pas, je vais pas croire mes oreilles alors que mes yeux voient autre chose.

Cites moi un seul sunnite qui ne parle pas de devoir obéir à ceux qui détiennent le commandement?

Les quels? ceux qui se sont précipité pour saluer le sioniste???

Commentaire

Chargement...
                              X