Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a testé le missile sous-marin le plus rapide du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@penthésilée

de tout le tralala, tu ne retires qu'un detail !

qu'est ce qu'on s'en fiche si les perses avaient combattu les chretiens ou pas, la zizanie chiites et sunites existe bel et bien, ce sont les salafis et autres wahabites qui l'ont entretenu, et ca aussi on s'en fiche, du moins, ceux qui ne pensent qu'en terme de geopolique et non pas par dogmatisme reducteur !

les islamistes radicaux ont souvent raison, ce sont les premiers à flairer les vraies embrouilles, et pour cause, ce sont eux qui les creent !

en un mot, ce sont les arabes sunites qui sont dans l'oeil du cyclone, et la raison principale c'est qu'ils genent les puissants de ce monde, ils ont la richesse, mais sont trop eparpillées, à la place des americains, on penserait peut etre la meme chose ! l'homme a toujours ete un loup pour l'homme

Commentaire

de tout le tralala, tu ne retires qu'un detail !
      Tout ce tralala tourne au tour de ce seul pivot, "créer encore et encore des divergences entre les chiites et les sunnites", et qu'a t'on à gagner? un pays comme l'irak, des musulmans qui s'entretuent.

Commentaire

les musulmans chiites ou sunnites n'ont fait que s'entre tuer et ça continue: les peuples sont les plus gros perdants et nous sommes seuls responsables.
        n'oublier pas qu'israel etait un gros fournisseur d'armes a l'iran pendant l'horrible guerre avec l'irak. les occidentaux et russes compris ont vendu enormement d'armes a ces deux pays pour qu'ils s'entretuent. c'est la qu'il fallait reagir, maintenant c trot tard le mal est fait. il faut se calmer surtout.
        l'iran doit creer plutot la voie de la paix la plus rapide avant de le regretter.

Commentaire

Si l'arabie saoudite est dépecée par l'iran alors tant mieux.Et qu'ils n'attendent pas qu'on va les aider.
          Ils n'ont jamais respecté les maghrébins.Bien au contraire ils les méprisent.Ils ont des trillions de milliards et où investissent-ils ?
          Aux usa, et donc en israel par ricochet, en europe et en asie.
          L'autre jour des stratèges européens parlant du conflit israelo-arabe se sont demandé pourquoi la solidarité arabe n'éxiste pas et pourquoi les gens du golfe n'investissent jamais au maghreb.Il suffit de 40 milliards (d'aprés ces experts).Ils ont rajouté que 40 milliards ne représentent rien pour ces gens.
          De même pour la lutte contre le chômage.Nos jeunes sont mieux accueillis (des fois difficilement) que ds les pays du golfe qui préfèrent les philipins, les indous, les malaisiens ou d'autres asiatiques.
          Pourvu que l'iran leur botte le derrière.On rigolera à notre tour.

Commentaire

l'iran aurait raison d'en vouloir aux pays arabes.au longdemain de la révolution l'iran a fermé l'ambassade d'israel et etait disposé a coopéré pleinement avec les arabes, résultats des courses:
            l'irak lui déclare la guerre avec l'appui des état du golf de la france de mittérand et des usa.
            qunt bien meme que l'iran n'était pas musulman il faurt relevait les choses suivantes:
            l'iran est un pays réellement indépendant
            l'iran a aidé le hizbollah a libéré le sud liban
            l'iran est le pire ennemi d'israel
            je ne suis pas très porté sur la religion mais je préfère de loin le chiisme de l'iran au salafisme de l'arabie saoudite.

Commentaire

@ mkh

Toujours avec la même rage intacte contre l'Iran, tout simplement parce qu'ils sont chiites (une autre version de l'Islam que la tienne).
              Ton analyse ne vaut même pas l'encre avec lequel elle est écrite (ou devais-je dire autre chose que l'encre).
              Ainsi va le monde

Commentaire

je suis en vacances et je ne voulais pas trop parler politique. Mais soyons tres vigilants dans nos propos. Depuis la chute du shah d'iran , il y a toujours eu de la part de l'Occident en général et du duo usa-israël de diviser le monde musulman et notamment de créer la zizanie entre l'Iran et le monde arabe. En tant qu'arabe nous n'avons pas de quoi être fier de nos dirigeants. Quand l'Irak a été humiliée 'je parle du peuple' pas de son dirigeant crétin sadaam hussein : un malade comme le monde arabe s'est en fabriquer, qu'ont fait les états arabes rien. Le seul état musulman qui tien tête actuellement à l'occident , c'est l'Iran . Et ce n'est pas une histoire d'ayatollah . On est sur le plan politique. Et désolé, mais aujourd'hui, j'ai plus de respect pour l'Iran que pour n'importe quel dirigeant arabe. L'Iran est le seul état musulman au monde qui se donne les moyens de resister contre l'impérialisme américano sioniste pas pour envahir un état mais pour empêcher ses enfants de se faire massacrer par les hordes yankees et ses femmes de se faire violer par les mercenaires que l'Amérique paie à prix d'or. Vous êtes vous demandez avec qui les marines occupent leurs temps libres. Je préfère m'abstenir de vous l'annoncer. Alors sincèrement ces histoires de sunnites, chiïsmes, j'en ai rien à cirer.
                Dernière modification par pax, 13 juillet 2008, 21h23.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Non mais franchement, que reprochez vous exactement a l'Iran ? je vous l'admets c'est pas top au niveau des droits de l'homme et de liberté d'expression, mais du coté développement, ils s'en sort mille fois mieux que nous...

Au moins eux, ils ne se sont pas soumis devant l'impérialisme Américain et les pressions occidentales, et restent ferme dans leur position. Quant aux pays arabes ... pas la peine d'en parler.

Commentaire

Moi perso je suis relax vis-à-vis de l'iran.Non craignos pour eux.Ils savent se défendre.Normal leur dernier ministre ou représentant est un ingénieur.
                    Cela nous change de nos khorotos.Des militaires nullards ou des analphabêtes (diplômés par enchantement) convertis en dirigeants politiques ou hauts-fonctionnaires.

Le résultat et la différence sont criants sur le terrain.

Commentaire

Y lkhauya ne tombez pas dans le piège tendu par des médias sionistes qui contrôlent les médias , l'Iran ou son président démocratiquement élu ce fou ou appelez le comme vous voulez n'a jamais menacé Israel d'anéantissement , ils ont juste dis << si Israel nous attaque notre riposte sera foudroyante >> et c'est Israel qui menace d'attaquer l'Iran ,et croyez moi l'Iran n'est pas l'Irak de Sadam hussein militairement et politiquement alors pourquoi vous faites la comparaison avec l'Irak de Sadam hussein ce pays qui avait agressé l'Iran et soutenu pendant toute cette guerre par les occidentaux dans le seul but tout le monde connaît , donc arrêtez de parler dans le vide , la riposte Iraniennes est tout à fait juste et légale point bar , Alors je vous demande juste une question dites moi pourquoi Israel ne va détruire le installations nucléaires comme elle l'avait fait avec le réacteur d'Ossurak en 82? la réponse à la question est là , c'est que l'Iran est un os , car les installations nucléaires Iraniens sont dispersées dans tout le territoires iranien et il faut à Israel pus de 250 Raides pour détruire toutes les installations nucléaires Iranienne ,
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

algerie

slt exact le ksval a ete tester bien apres 1970 , le kourks en a payé les frais malheureusement quand les russes voulait le ventre aux chinois ,les usa avait alors fait capoter l'affaire

Commentaire

algerie

Non mais franchement, que reprochez vous exactement a l'Iran ? je vous l'admets c'est pas top au niveau des droits de l'homme et de liberté d'expression, mais du coté développement, ils s'en sort mille fois mieux que nous...

l'iran ai une grande nation ,que les usa ont tout fait pour les diaboliser devant la scene internationnal

Commentaire

L'analyse de mkh n'est pas à jeter à la poubelle, elle est très intéressante.

L'histoire a prouvé à maintes reprises les coups bas des chiites contre les sunnites, donc, nous nous retrouvons entre le marteau de l'impérialisme américain et l'enclume de l'euphorie "islamique" de l'Iran.

Du coup, certaines questions se posent dont je suis incapable d'apporter la réponse :
                            - Le chiisme a-t-il changé, est-il devenu plus ouvert qu'avant ?
                            - Doit-on soutenir l'Iran qui brandit le drapeau de l'islam ou être inidifférent en se basant sur le passif de ce pays
                            - Quelle sera la position de l'arabie saoudite qui se retrouve au sommet de ce paradoxe ?

Franchement, personnellement, je trouve qu'il n'y aura pas de guerre et que tout ça c'est du pipeau.

Merci pour ce post très intéressant.
                            J'étais là...

Commentaire

on doit absolument soutenir l'Iran, c'est pas parcequ'il est chiite et qu'il est fondamentalement contre les sunnites, mais c'est parceque c'est un voisin, un petit pays agréssé, et qu'il a tous les droits concernant son territoire et son develloppement, c'est pas parceque les islamistes wahabites ont raison sur la question religieuse qu'ils ont raison sur la geopolitique
                              le vrai ennemi des arabes c'est l'arabie seoudite et non pas l'iran !

Commentaire

Bien dit tizi.Encore une fois ce n'est pas walou.
                                Pour revenir au "conflit" chiites-sunnites.C'est un conflit inventé par l'arabie saoudite et les américano-sionistes.Nous on s'en fout.Ils sont libres chez eux.Moi perso je n'aime pas la politique aux mains des RELIGIEUX ou des MILITAIRES.

Les dirigeants de ryadh se trouvent piégés car avec le budget qu'ils ont ils n'ont rien fait pour leur peuple.Aucune industrie sérieuse, aucun developpement à constater et une partie du peuple vit ds la misère.Alors forcément un voisin (chiite en plus) qui réussit cela ne leur plait pas.D'où leurs complots.

Commentaire

Chargement...
                                X