Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains sacrifient leur enfants pour fuire la misere du Royaume

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est facile à dire, et ce n'est pas particulièrement compliqué à réaliser.

    Nous pourrions commencer par nous, marocains et algériens de FA. En créant une association en France par exemple, qui a pour but de nouer des contacts entre nos deux diaspora, et qui ouvrent un think tank, pour penser à des projets pour aider les enfants de nos pays dans leur campagne, en organisant des voyages vers nos petites villes, avec matériel scolaire, ou du matériel agricole.

    Il est facile de pleurer sur notre sort, mais si on ne se sort pas nous mêmes de ces problèmes. Pas la peine d'espérer que quelqu'un nous en sorte.

    Il suffit d'un rien pour accomplir de grandes choses. A nous de concrétiser nos rêves. A nous de rêver d'abord d'un monde meilleur.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Bonne idée Geass. Mais je pense que cela ne suffira pas vu le nombre très élevé de nos enfants qui manquent de tout làbà.
      Nos gouverneurs sont les premiers concernés par cette affaire, mais comme ils sont tellement corrompus, ...:22:

      Commentaire


      • #18
        Oui mon frère Lounes. Mais dans la vie il faut commencer quelque part pour avancer. Si on reste là à se lamenter, ça ne nous avancera à rien de dire Oh nos gouvernants sont corrompus.
        Commençons par nous mêmes. On verra après pour nos gouvernants.
        Si on donne l'exemple, beaucoup de nos compatriotes suivront à coup sûr!
        L'Union doit se faire par l'économie avant tout!
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Il parait qu'en egypte c'est pire .j'ai vu à la tv des commentaires sur ce sujet suite à la sortie d'un film intitulé les enfants de la foret(ou jungle)

          Commentaire


          • #20
            Effectivement, L'égypte est connu pour être un grand pays de pédophilie.
            ça ne m'étonne pas du pays des raassat et elgawaz et bahébbek.
            Oh ,ce que je n'aime pas les vices de l'Orient!

            Commentaire


            • #21
              Les vices sont tout aussi universels, que les qualités humaines mon frère Royce.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                En créant une association en France par exemple,

                @Geass,

                on vois que Monsieur a de la volonté ! il t'en faut beaucoup et meme enormement, moi perso, je n'ai pas assez de volonté, ou alors, il faut que je sois suicidaire, je n'ai pas ce temperament !
                pourquoi je dit ça ? moi par exemple je me suis interessé à un domaine bien precis du monde associatif, collecter des livres afin de les donner aux bibliotheques et autres enfants, tu ne peux pas imaginer les emmerdes à la douane, la hogra, le nifak, le sabotage,la bureaucratie,, la censure, enfin, tout pour plaire ! de deplaire plutot ! comment vous ramenez des livres en algerie ? vous ne pouvez pas ramener des telephones portables comme tout le monde ? ( afin de mieux vous taxer sans doute lol )
                alors si tu t'attaques à la prostitution au Maroc, je peux te dire que tu serais vite fait zigouillé, on ne plaisante pas avec l'image de marque du Makhzen ! à moins d'avoir une sacré dose d'imagination, de partience, de roublardise, et de compromissions sans doute, parcequ'il ne faut pas non plus brosser trop noir !

                Commentaire


                • #23
                  Ayant accès par ma famille à certaines informations, je puis t'assurer que beaucoup est fait au niveau de la ville ocre pour arriver à juguler ce phénomène.

                  Il faut tout de même être lucide, le faire disparaitre est impossible, ça sera caché voilà tout. Il en va de même avec tous les pays du monde.
                  Et franchement, tant qu'on éradique la pédophilie, c'est l'essentiel.

                  Mais ce que tu me dis sur ton problème de faire passer des livres pour une asso est assez bizarre. Tu pourrais faire appel à des gens sur ce forum peut être pour débloquer la situation. Peut-être que certains ici connaissent quelqu'un d'assez haut placé pour court-circuiter les crétins de la base.
                  Il y a toujours des gens pour aider, mais si on ne leur demande pas de l'aide, ils ne viendront pas d'eux mêmes vers nous.

                  Ca aurait été au Maroc, j'aurais pu faire quelque chose. Mais là en Algérie, je ne puis malheureusement pas grand chose.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Et meme ici en France les familles "pretent" leurs momes pour ça ;..Je ne sais pas pouquoi il faut tout jour se focaliser sur un pays en disant il a fait ceci ou celà,c'est l'etre humain dans son horreur.
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #25
                      Geass

                      Excuse moi, mais ce que tu n'arrive pas à comprendre est que la pédophilie est une institution au Maroc, dans les grandes villes bien sûr, cela fait partie de l'économie Marocaine :22:
                      Si tu veux aider ces enfants à ne plus se prostituer, il faut d'abord dénoncer le régime marocain qui laisse faire :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        Lounes il faut arrêter deux secondes avec ces clichés. La pédophilie est un phénomène marginal au Maroc, si à un moment il est devenu un peu plus visible, aujourd'hui la situation s'inverse.

                        Nous voyons nos torts comme ils sont. Nous y faisons face. Mais il faut arrêter de dire que la pédophilie est un pilier du tourisme, il ne faut pas tomber dans la caricature noir non plus.

                        Je vais à Marrakech, Agadir, Casablanca, Rabat et Tanger plusieurs fois par an. Donc pas la peine de tenir des discours catastrophistes, même s'il est vrai que chaque enfant violé, est une catastrophe en soi.

                        Il y a bien un problème de ce côté là, et il faut répondre à ce problème, de manière nette et clair. En plus de la répression, et de la coopération avec interpole, il faut résoudre les problèmes économiques et sociaux en amont. Sortir les enfants des rues, ouvrir des centres d'hébergement d'urgence ouverts toute l'année, assurer la scolarisation obligatoire des enfants jusqu'à l'âge de 16 ans minimum, et donner des aides financières aux parents qui envoient leurs enfants à l'école.

                        Et les choses avancent. Des projets de lois sont en train de passer, pour aider les familles en difficulté, des asso se créent pour sortir les enfants des rues, la population a conscience du problème et ça fait des années qu'on travaille sur des solutions:

                        http://cheznous.blogspace.fr/723144/...h=04&year=2008
                        http://www.aujourdhui.ma/magazine-details405436.html
                        http://www.armees.com/Maroc-Pedophil...lise,9212.html

                        Nous nous voilons pas la face. Nous ferons bloc pour éradiquer cette horreur, quoi qu'il en coute.
                        Dernière modification par Geass, 15 juillet 2008, 16h52.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Excuse moi, mais ce que tu n'arrive pas à comprendre est que la pédophilie est une institution au Maroc, dans les grandes villes bien sûr, cela fait partie de l'économie Marocaine :22:
                          Si tu veux aider ces enfants à ne plus se prostituer, il faut d'abord dénoncer le régime marocain qui laisse faire :22:

                          Lounes7

                          .......................................

                          Quand l'Algerie commencera à recevoir 6 millions de touristes , viens nous débiter tes sornettes .

                          Qu'il y ait une minorité de dépravés sexuels parmi eux ne veut pas dire que les autorités encouragent la pédophilie .

                          Les ONG comme "Matkiss wladi" sont très actives au Maroc et pas seulement contre les pédophiles étrangers mais aussi marocains.

                          Je doute qu'il y ait des ONG du genre en Algerie pour protéger les enfants algeriens contre les pédophiles algeriens

                          j'admets cependant que les jugements prononcés contre les pédophiles sont trop légers.

                          Commentaire


                          • #28
                            desolé, mais l article parle de la pauvrté et non de la pedophilie, meme si ce phenome existe rrellement au Maroc comme vient de ns le confirmer notre Ami Chicha par l existence des ONG qui militent contre cette criminalité!

                            Bien que le Tourisme n en est pas une excuse, parceque il ya d autres pays comme la Tunisie, l Egypte, la Turquie o`le tourisme est une insdustrie portante de l economie de ces pays, mais plutot la pauvreté qui touche de plus en plus des fan´milles entieres, comme c est le cas au Maroc!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Geass

                              Tu crois beaucoup aux beaux discours du roi :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut bien lire les articles, et non pas en faire un sujet de lecture sélective.
                                Et je n'ai parlé du Roi nul part à ce que je sache.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X