Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar Al Assad évite la main d’Olmert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tizi mon ami, je ne sais pas pour l'Algérie, mais je note de bonnes volontés du côté du pouvoir marocain. Les ministres sont pour la plus parts compétents, et sont issus d'une majorité parlementaire qui est venu au premier vote libre (sans intervention de l'état, et avec un minimum requis de transparence).

    Certes il reste beaucoup à faire, mais quand je vois nos jeunes revenir dans leur pays, moi ça me donne espoir.

    J'ai toujours été très impliqué comme ma famille au niveau politique, et je vois de mes yeux les bases partisanes changer! Il y a toujours une crise idéologique au niveau des partis. Mais beaucoup présentent des projets structurés maintenant, avec des plans de financement détaillés, et la corruption au sommet de l'état a reculé sensiblement depuis qu'Al Basri a été écarté.

    Les jeunes reprennent en main leur pays. Si on leur laisse le temps, si on leur fait confiance, si on coopère avec l'Europe et les autres pays de la rive sud, tous les espoirs sont permis.

    Peut-être Tizi devrais-tu toi aussi t'impliquer dans une association locale, ou partisane, pour aider à changer les choses.
    Ce n'est pas en critiquant tout simplement qu'on arrive à avancer. Il faut aussi mettre la main à la patte.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      c'est bien Geass de voir la Bouteille Marocaine ( pour me contenter que de celle la ) à moitié pleine, tant mieux pour toi, l'espoir fait vivre, et il vaut mieux etre comme toi que d'un revolté des bas quartiers de casa ! mais les faits sont les faits, les promesses d'un avenir meilleur, on connait la chanson !

      quand à l'algerie, perso, je ne crois pas une seconde à son amelioration, bien que la richesse est au rdv, c'est pas par la richesse des ressource petrolieres ou de la construction de beaux Riadhs que je vois l'avenir prometteur, je le vois d'abord et avant tout dans dans les sentiments d'humiliés de nos "pauvres" aussi bien au maroc qu'en algerie !
      quand j'etais un gosse, j'etais encore plus pauvre que les pauvres d'aujour'dhui, mais j'avais l'espoir, tous les espoirs possibles ! va demander ce qu'attend un pauvre de chez nous maintenant !

      Commentaire


      • #18
        Oui Tizi la situation est difficile. Mais c'est en rêvant d'un mieux qu'on se donne les moyens d'avancer, et de réaliser ses rêves.
        Nombreux sont les membres de familles, médecins ou membres d'associations qui vont dans des régions reculées du Maroc, totalement coupées du monde pour soigner, et aider ces gens là, et leur donner espoir.

        Il leur est aussi permis de rêver. Le Japon a connu pires destructions, et est connu pour la corruption de ses cadres, et pourtant ils ont réussi là où on a échoué.

        Aujourd'hui nos compétences reviennent vers leurs pays. Tous mes cousins, oncles et amis reviennent vers leur pays, alors qu'avant ils ne juraient que par l'étranger. Il y a une petite révolution qui se fait aujourd'hui. A nous d'en tirer le maximum de bénéfices possibles. Et je ne crois pas que l'Algérie soit dans un état si lamentable avec tous les moyens dont elle dispose. Il suffit de s'investir en politique, de militer activement, de se battre pour ses droits, pour qu'un jour quelqu'un de compétent et d'intègre dirige le pays et le sorte de son marasme.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          @tizi oualou
          pourquoi l'occident fait les yeux doux a la syrie apres toutes les accusations porté contre ses dirigeants?
          tout simplement pour que ce pays prennnet ses distances contre l'ennemi n°1 actuel des pays arabes sunnites et de l'occident qu'est l'iran
          n'oublions pas quon a essuyé les crimes du président libyen juste au nom d'accord commerciaux qui rapporterait de l'argent a sarko
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            Et je ne crois pas que l'Algérie soit dans un état si lamentable avec tous les moyens dont elle dispose.

            @Geass

            je ne parle pas de la "situation", je parle de l'espoir des gens, et sur ce plan, je ne vois pas d'amelioration, bien au contraire, c'est carrement le desespoir, surtout pour les jeunes ( la valeur du travail est differente entre l'algerie et le maroc )
            pour le Maroc, je pense que l'etat d'esprit de votre jeunesse est differente, il suffit pas grand chose pour avancer, alors que chez nous, meme une revolution et matkafiche !

            @ernestito

            evidement mon cher, sauf que le ASSAD, ne demande qu'a quitter son alliance avec l'iran pour peu qu'on lui rende son Golan, c'est pas tant qu'il adore ce morceau de terrain, mais ca reglerait la question de son pouvoir perso, s'il arrive à ramener le golan, il aura une "aura" à peu de frais chez son peuple el mahgoure, el maghboune pour au moins 36 mandats !

            Commentaire


            • #21
              Il y a de même des pauvres et des désespérés au Maroc. Comme il y en a en France, aux USA, et en Russie.
              Je pense qu'il nous faut travailler à notre échelle pour redonner espoir au moins aux gens qui nous entourent. On aura alors accompli notre part du travail, et qui sait, peut-être que d'autres feront comme nous après ça.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                ta logique est bien construite, tu dit des verités, mais perso, j'ai plus tendance à les prendre pour des "methodes coué" qu'une vraie vision de l'avenir ! enfin,je ne demande qu'a me gourrer ! nous aimons tous nos pays et voudrons les voir mieux à l'avenir !

                Commentaire


                • #23
                  La méthode couet à souvent fait ses preuves Tizi L'auto-émulation a toujours été un soutient moral de premier ordre en temps de crise, et on s'en remet à Dieu pour le reste. Que Dieu nous aide.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X