Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy en visite au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ses intenses activités quotidiennes dans l'Oriental (et que tous les marocains voient à la télé) prouvent que son agenda était chargé.
    Effectivement, il devait inaugurer une route de 19km et peut-être même une piscine, on ne sait d'ailleurs toujours pas s'il a plongé pour l'inaugurer.

    C'est la raison de son absence à ce sommet ayant rassemblé une quarantaine de chefs d'états. Il ne pouvait pas libérer qqs jours pour un sommet prévu depuis relativement longtemps.

    Bien entendu, la raison de son absence n'était pas un calendrier chargé, seul un imbécile peut croire à cela. Attention Chicha, je n'ai pas dit que tu étais un imbécile, je penses que tu sais très bien qu'il ne s'agit pas de la vraie raison ...

    M6 a voulu envoyer un message, son mécontentement, par rapport à quoi ? seul l'avenir nous le dira.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #17
      Beidawi

      C’est sur cette position de défense naturelle que Abd al-Mumin, fondateur de la dynastie almohade, fera édifier, en 1150, un ribat ou une forteresse, lieu de rassemblement des combattants de la foi, point d’étape dans l’épopée almohade pour la conquête de l’Andalousie et le contrôle du reste du Maghreb. Yacoub el Mansour se disait désireux de concevoir pour la position du Bouregreg des projets plus vastes [1]. Aidé des nombreux captifs ramenés d’Espagne lors de la bataille d'Alarcos, il fera construire les remparts de la future capitale et commencer, non loin du fleuve, une mosquée aux proportions grandioses ; mais cette dernière ne sera pas érigée ; seul, se dressera son superbe minaret qui servira de repère aux navigateurs pour le franchissement de la ville. À ce camp retranché, sera d'abord appliqué le nom de Rbat de Salé, puis celui de Rbat El-Fath après la victoire des armées almohades en Espagne [
      (wikipedia)
      pour la comparaison entre rabat et casa ce n est pas de mes habitudes de comparer l imcomparable mais je ferai une execption cette fois ci le seul truc que tu as cite c est que casa a plus de population et c est normal quand le pays decide de construire des usines on va pas le faire a rabat on pollue pas la capital
      avec des usines on ramene des ouvriers
      des ouvriers qui quittent la3roubiya
      pour nous faire le plus grand cariann de l afrique avec un belle language 3roubi oups casawi si c est de ca que t es fier alors allah izdkoum
      sinon pour l histoire de casa je te demanderai pas de m en parler puisqu elle na pas d histoire :22: sinon tu peu tjs voir les monuments ,,bouffer des chhiwattes achter une balgha rbatia ou une zarbiya rbatiya ou tzor la tombe de hassan tout ca tu peu le faire dans une ville imperial comme rabat fes marrakesch meknes

      Commentaire


      • #18
        posté par chicha 51

        Ce genre de "bouderie" on en redemande car le pays a besoin d'une politique intérieure surtout quand les choses sont claires,
        -Justement les choses ne sont pas trés claire à l oriental , d ou chaque fois la présence de M6 dans cette région jadis délaissée ..

        C'est la raison de son absence à ce sommet ayant rassemblé une quarantaine de chefs d'états. Il ne pouvait pas libérer qqs jours pour un sommet prévu depuis relativement longtemps.
        freesoda
        entièrement d accord avec -toi .

        M6 a voulu envoyer un message, son mécontentement, par rapport à quoi ? seul l'avenir nous le dira.
        freesoda
        -possible notre ami chicha 51 connait trés bien la raison , pourquoi M6 boude..................
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Allons chicha !! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi à avaler cette couleuvre.

          Jawzia


          ..........................................

          J'ai avalé assez de couleuvres du temps de son père pour savoir distinguer quelqu'un qui bouge et celui qui s'est attelé d'abord à penser à ses palais.

          J'aime pas cet exercice ( car il me donne l'impression d'être un beni oui oui) mais j'aime pas aussi qu'on caricature l'effort des gens.

          Du 3 au 17/7/08 , il n'a cessé d'inaugurer des projets aussi symboliques de quelques millions de dirhams à des projets importants pour la région ( longtemps oubliée ) de 21 milliards de dhs.


          -Oujda, 03/07/08 - projet de réhabilitation de l'ancienne médina dont les travaux nécessite une enveloppe budgétaire de près de 183,7 millions de dirhams.
          -Oujda, 03/07/08- programme de renouvellement urbain de la ville pour un coût global de 33,65 millions de dirhams.
          -Oujda, 04/07/08- signature d'un protocole d'accord relatif à la réalisation du projet de la technopole d'Oujda avec des investissements de l'ordre de 1,2 milliard de dh.
          -Commune rurale de Madagh (Berkane), 05/07/08 - Cérémonie de signature de deux conventions relatives à la réalisation du pôle agro-industriel de Berkane et du programme de valorisation des ressources en eau à des fins
          -Berkane, 05/07/08 -
          convention de partenariat pour la mise à niveau urbaine de la ville pour la période 2008/2011, avec un budget de 271 millions de dh, et bilan du programme de l'Initiative nationale pour le développement humain dans la province agricole dans la région avec des investissements de 1,85 milliard de dh.
          -Oujda, 07/07/08 - inauguration d'un centre des services sociaux, culturels et sportifs, réalisé dans le cadre de l'INDH avec un investissement de 11 millions de dh.
          -Oujda, 07/07/08 -inauguration d'un centre pour enfants, réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec un budget de 3,5 millions de dirhams.
          -Oujda, 07/07/08 - inauguration d'un complexe socio-éducatif et culturel à Hay Smara, réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (enveloppe budgétaire de l'ordre de 11 millions de dirhams).
          -Commune d'Ahl Angad (Oujda), 08/07/08 - Travaux de construction de la première tranche de la station d'épuration des eaux usées (STEP) de la ville d'Oujda ainsi que des travaux de réalisation d'un intercepteur de 7 kms de longueur pour l'acheminement des eaux usées vers la station.
          -Oujda, 08/07/08 - cérémonie de signature de plusieurs conventions et contrats-programmes concernant le domaine de l'énergie.
          -Oujda, 08/07/08- programme d'habitat à faible coût dans la ville, qui consiste en la construction d'environ 534 unités de logements, avec un investissement global de 72 millions de dh.
          -Jerada, 09/07/08 - 'inauguration d'une salle couverte omnisports, réalisée pour un coût de l'ordre de 6.046.806 dirhams.
          -Jerada, 09/07/08 - la cérémonie de signature d'une convention relative au programme 2008/2011 de mise à niveau urbaine des communes urbaines de Jerada et de Bni Mathar, d'un investissement global de 365 millions de dirhams (MDH).
          -Jerada, 10/07/08 - Inauguration de l'hôpital provincial de Jerada auquel ont été alloués des fonds de l'ordre de 30,1 millions de dirhams (MDH).
          -Jerada, 10/07/08- projet de développement intégré des massifs forestiers de Jerada (2005/2014), auquel a été alloué un montant de 134 millions de dirhams (MDH),
          -Jerada, 10/07/08 -renforcement des infrastructures routières, l'approvisionnement en eau potable et le raccordement au réseau électrique.
          -Oujda, 11/07/08- 'inauguration de la nouvelle piscine municipale au parc Lalla Aicha,qui vient d'être rénovée selon des normes modernes.
          -Saidia, 12/07/08- projet de renforcement de l'alimentation en eau potable de Saidia et du complexe touristique de cette ville pour un montant de 251 millions de dh (MDH).
          -Saidia, 12/07/08- Projet d'habitat intégré "Trifa" pour le relogement des habitants des bidonvilles de la ville de Saidia, pour un coût global de 120 millions de dirhams (MDH).
          -Nador, 12/07/08-inauguration de la route non classée reliant Kariat Arekmane et Zaio (province de Nador), réalisée sur une longueur de 19 km avec un budget de 13,3 millions de dirhams (MDH).
          -Saidia, 12/07/08- lancement des travaux d'extension de la digue de protection du port de plaisance de la station touristique de Saidia, qui nécessitera une enveloppe de 300 millions de dirhams (MDH).
          -Beni Ensar (Nador), 14/07/08 - 'inauguration d'un centre de qualification professionnelle maritime (CQPM) pour un coût de 8,7 millions dh (MDH).
          -El Aroui (Nador), 14/07/08- 'inauguration d'un Institut de technologie appliquée (ITA), réalisé avec un investissement de 25,5 millions de dirhams.
          -Commune rurale Ouled Settout (Nador), 15/07/08 - plusieurs projets portant sur le renforcement de l'alimentation en eau potable de la ville avec des investissements de l'ordre de 670 millions de dirhams.
          -Zeghanghan (Nador), 15/07/08 - complexe résidentiel de villas économiques et du programme de développement intégré pour un coût global de 8,14 milliards de dirhams.
          -Al Aroui (Nador), 15/07/08- lancement d'un nouveau pôle urbain qui sera réalisé avec des investissements de l'ordre de 21 milliards de dirhams.
          -Zaio (Nador), 16/07/08- 'inauguration d'une salle couverte omnisports, réalisée avec une enveloppe budgétaire de l'ordre de 9,4 millions de dirhams.
          -Zaio (Nador), 16/07/08 - lancement du programme d'habitat intégré "Amerkane", avec des investissements de 190 millions de dh.-
          -Zaio (Nador), 16/07/08- inauguration d'une maison de bienfaisance, réalisée pour un coût global de 3,5 millions de dirhams.
          -Selouane (Nador), 17/07/08 - cérémonie de signature de quatre conventions relatives au programme de mise à niveau urbaine des centres de Zeghanghane, Al Aroui, Selouane et Arekmane (province de Nador), avec un investissement total de 435 millions de dirhams.
          -Selouane (Nador), 17/07/08- lancement des travaux de réalisation d'un Parc industriel pour un coût de 4,8 milliards de dh.

          Il est clair que c'est un calendrier preparé à l'avance et que le chambouler pour aller prendre une photo de famille aurait été une perte pour la region de l'Oriental.
          Dernière modification par chicha51, 17 juillet 2008, 16h20.

          Commentaire


          • #20
            Il est clair que c'est un calendrier preparé à l'avance et que le chambouler pour aller prendre une photo de famille aurait été une perte pour la region de l'Oriental.
            chicha 51
            Une journée ne va pas bouleverser son plan ..., la date 13 ....inscrite sur le registre d or de l UPM que M6 occupé..........

            -Presque 2 mois de disparition aussi avait un programme trés chargé ..???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Bonne pub pour le Maroc et pour la RAM...

              ACTU NICOLAS SARKOZY

              Tout comme lors du week-end de Pâques, le couple présidentiel s’est offert une petite escapade amoureuse à Marrakech.

              Nicolas Sarkozy, le président de la République, est arrivé dans l'après-midi dans la ville marocaine, en compagnie de sa femme Carla Bruni, dont le nouvel album ne se vend pas si bien que ça. Ils resteront à Marrakech quatre jours pour se détendre après une semaine chargée, marquée par la libération d'Ingrid Betancourt, l'Union pour la Méditerranée et les cérémonies du 14 juillet.

              Le chef d’Etat a été accueilli par le wali (super gouverneur) de Marrakech, Mounir Chraïbi, à sa descente d'avion : un vol régulier de la Royal Air Maroc, en provenance de Paris.

              Leurs vacances s’annoncent bien, ils devraient se rendre dans le Var, dans la maison de Carla Bruni, le 31 juillet.
              Et ce week-end, séjournent-ils dans le même palais princier que la dernière fois ?

              Ha ! La belle vie ! Présidentielle…

              Commentaire


              • #22
                Il doit pas sortir de sa chambre aujourd'hui

                il a fait 44°C à l'ombre
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  Avec Carla ca a du depassé les 44°C dans la chambre.

                  Commentaire


                  • #24
                    allez tenez l'inauguration de la piscine il n'etait pas en maillot

                    http://www.map.ma/fr/sections/photos...ne_oujda_m.jpg

                    Commentaire


                    • #25
                      Du 3 au 17/7/08 , il n'a cessé d'inaugurer des projets aussi symboliques de quelques millions de dirhams à des projets importants pour la région ( longtemps oubliée ) de 21 milliards de dhs.
                      Excepté le 13 Juillet où tu noteras qu'il n'avait aucune activité. Peut être regardait-il LCI qui a diffusé un non-stop "spécial UPM".
                      J'aime pas cet exercice ( car il me donne l'impression d'être un beni oui oui)
                      Mais non, mais non !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Les projets ne peuvent débuter s'il les inaugure pas ?
                        C'est quoi cette inaugurite qui frappe nos zouamas ?

                        Mais c'est des motifs bidons...
                        C'est du mécontentement. On saura un jour le motif du mécontentement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonne pub pour le Maroc et pour la RAM...
                          ayoub 7
                          oui , une pub pour le royaume enchanté et l absence non justifié de M6 à la journée de 13 Juillet ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Il a prit tout le monde de vitesse.

                            Commentaire


                            • #29
                              Brako

                              Il a bien patiné sur place à la plage de Saidia !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Il etait tranquille ! Sans tous les tocards qui cedent aux sirenes de l'europe !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X