Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frontières maroco-algériennes, "une question à résoudre" au sein de l'UPM

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sinon la régions de l'oriental subit une transformation phénoménale et c'est l'algérie qui perd le plus dans cette fermeture.
    Ismail2005

Ahhhhhhhh ? L Algerie perd le plus dans cette ferméture ...?
    -Au contraire l Oriental chôme et les transformations phénoménales attendent que les devises des algeriens ...d ou l insistance des demandes du Maroc pour la réouverture ....
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Envoyé par Mansali
      Elle est concerné, comme tout le monde pour dénoncer l'injustice appliquée à l'endroit des saharaouis.
      cette phrase aurait étré plus correcte ....

Envoyé par Mansali
      Elle est concerné, intéressée , Impliquée et SEULEMENT pour dénoncer l'injustice appliquée à l'endroit des saharaouis. et SEULEMENT les sahraouis marocains
      Le maroc tend la main OUI, mais l'autre main dans le dos contient un poignard.
      alors ne nous obligez pas à utiliser le poignard ........... prenez la main

mais ne nous tournez pas le dos

Nous voulons voir ses deux mains sur la table, bien visibles.
      NO la dernière fois qu'on a fait ça , on a eu droit à " l'intangibilité des frontières " ............. on negociera , avec des conditions , ou on negociera pas ..... de toute facon , il n'y aura jamais de 6 éme état au maghreb .....

Il oublie la grandeur du maroc au dépend de ses voisins, surtout au dépend du sahara occidental.
      mais le sahara occidental est le maroc , et le maroc est le sahara occidental ................. tu connais la signification du mot 'Maghrib' .???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

il faut faire très attention aux mots. mais la MAP ne sait pas les mesurer. pas habituée à la diplomatie.

titrer que :

et écrire que tel dit par le diplomate :

"demeure une question à résoudre dans les meilleurs délais" dans "une Union méditerranéenne qui se construit"
        c'est tres different.

Bien sur qu'il fait résoudre ce problème, mais pas au sein de l'UPM. C'est entre l'algérie et le maroc

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Envoyé par Houari
          -Au contraire l Oriental chôme et les transformations phénoménales attendent que les devises des algeriens ...d ou l insistance des demandes du Maroc pour la réouverture ....
          HOUARI ; c'est bien de vouloir défendre son pays ou ses idées , mais par pitié , il faut le faire, avec intelligence pragmatisme et objectivité .

quand tu déclare que l'oriental chôme , tu t'inscris plus dans une logique de marquage de points sans aucune considération pour les faits sur le terrain ....... bref , tu parle pour répondre quelque chose et te prouver à toi meme que t'a raison , c'est ce que l'on appelle l'autosuggestion .........

et par pitié , ne me répond pas en disant que tu viens de visiter la region de l'oriental et que t'y a vu la misére .......... car tous les algériens me la sortent ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

l'algerie n'ouvrira jamais les frontiére sans que le traçer de la frontiére ouest ne soit difinitivement reglée ,car au fond elle n'est pas reconue par le maroc ,ni par l'algerie (eh oui aucun parlement n'as enteriné les signature du traité d'ifrane)
            les etats unies surtout pousse le maroc a demander l'ouverture mais en faite les etats unies pousse le maroc a accepter le traçé actuel,l'algerie bizarement refuse,et lie l'ouverture au future statut du sahara occidental.
            le maroc est favorable maintenant au negociation et veut regler le probleme de ses frontiére j'ai peur que l'algerie rate cette occasion ,et que la position marocaine se durcie surtout que le maroc de demain sera regi par des gens qui connaisait pas un certain hassan2 ,hassan 2 qui a trop ceder au algerien pour pereniser son trone.

Commentaire

tu sera d'accord avec moi que c'est pas le Maroc qui refuse de négocier l'ouverture des frontières
              il est a rappeler que le Maroc a ouvert ses frontières avec l'Algérie en 2004 mais ca na pas été suivie de l'autre coté
              Il ne faut pas surtout pas oublier que c'est une décision qui concerne 2 pays. Elles doit donc être traitée par ces 2 pays, loin des journalistes mais autour d'une table, comme des grands.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Commencez par prouvez votre bonne foi.

Mettez vos deux mains sur la table, bien visibles.

Après on avisera

Commentaire

les 4 Mains , soit rien

Commentaire

Envoyé par Mans
                    Commencez par prouvez votre bonne foi.

Après on avisera
                    vous voudriez pas par hasard qu'on se lient les main avec des menottes en acier galvanisé et qu'on s'attache un boulet au pied .........

ce que tu demande mon ami est impossible , c'est pas comme ca que les relations entre états se forgent .

les 4 Mains , soit rien
                    et encore , c'est meme pas suffisant ...........

Commentaire

les 4 mains Croisées et Puis Tikchbila

Commentaire

Citation:
                        les 4 mains Croisées et Puis Tikchbila
                        je préfére :

A Jrada Malha
                        Fin Kounti Sarha
                        Ach Klitti
                        Ach ChRabti
                        Ghir LKhoukh Oula Tfah
                        A sidi a Kadi a NEfah ......

et celui qui gagne prend le sahara ............

Commentaire

je préfére :

A Jrada Malha
                          Pour Jrada Malha lol le Maroc gagnera l'affaire .... Moi Je suggere : Tikchbila, Tiwliwla , ma Ktlouni Mahyawi, rir El Kasse lli aatawni lol et ce qui a le vertige tombera tout seul lol

Commentaire

C'est vous qui voyez.

L'Algerie ne demande rien.
                            C'est plutôt le Maroc qui demande.

Commentaire

L'Algerie ne demande rien.
                              C'est plutôt le Maroc qui demande.
                              Behhhhh , L'homme Propose

Commentaire

Dans cette histoire l algerie ne demande rien
                                que chacun garde ses chevres

vous n avez pas encore compris
                                l upm sans l algerie est une coquille vide

les frontieres on verra quand le s o sera libre et independant
                                ou sinon le statut quo est loin de nous deranger
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X