Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc:l'armée est plus dure que la prison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    citoyen
    Concernant l'armée marocaine elle est probalement à l'esprit du makhzen, c'est à dire qu'elle fait plus dans la danse du ventre devant son chef au lieu de s'occuper des terres occupées. C'est une armée de repression qui pratique la repression intrinsèque de ses éléments, et baise la main de son chef un peu comme les autres.
    durant la guerre (16ans) l'armée marocaine a pu éloigné du peuple marocain et des citoyens marocain le danger des polzs qui etaient bien armé bien organisé que vos barbus qui vous colonise et qui sont mal organisé mal equipé mal formé et qui humilient tout les jours vos soldats de l'ANP et vos gendarmes a la noix de coco et vos policier qui n'ont de policier que le nom

    chaque jour le peuple algerien se terorise sans que votre armé puissent faire quelque chose , ils vous frappent en plein coeur dans vos villes ... si ce n'est pas une humiliation ça , je brule ma main !!!

    l'armée algerienne qui esaye de combattre les barbus est géographiquement pres des bases arières des ports des aeroports des casernes des villes de l'état major general (alger) bref pres de la logistique et pourtant elle n'a pas pu s'ensortir et elle est noyer dans ... jusqué cou
    parcontre l'armé marocaine sur le front durant la guerre etait loin des bases arières des grandes villes ,le front de Aouserd est de plus de 1600 km de rabat (le front le plus loin de la guerre) ouwahh ca me rappel la wehrmacht a stalingrade (2600 km de berlin) qui elle malgrés sa grandeur na pu tenir dans la guerre que 6 ans alors que le maroc 16 ans et il n'a pas beaucoup de moyens et pourtant il a gagné la guerre malgrés tout ça goulou baz


    alors c'est aux FAR de donné des lecon a ca petite soeur la tres jeune ANP

    ps: l'ANP na pas pu écrasé les barbus mal armé mal organisé ...alors ce n'est pas face au maroc avec ses armées plus solides qu'elle va faire quelque chose soyez cohérent !!

    concerant le sahara l'algerie a toujours voulu une part du sahara mais elle n'a jamais pu s'en mèler militairement car elle a esayé mais elle lui a couter chér !!! (amgala) depuis elle a pris la lecon
    Dernière modification par hartman, 27 juillet 2008, 02h22.

    Commentaire


    • #47
      Alors hartman
      ne soit pas soit débile à ce point , quand les marocains sont connu comme des révolutionnaires ...... tu réves ..

      houari 16
      ...............................

      C'est toi qui doit sortir de ta torpeur provoquée par la propagande FLN.

      Les marocains n'ont pas attendu 1945 pour savoir ce que se révolter veut dire

      Blad siba ....signifie que des siècles durant les marocains se sont constamment élevés contre le pouvoir central.

      La pacification qui n'a eu lieu qu'en 1937 signifie que depuis 1912 , l'armée française était confrontée à une résistance farouche par les hammou zayani et autres chefs de tribus.

      Abdelkrim al khatabi est le père de la guérilla mondiale dont se sont inspirés les ho chi min et autres Che Guevarra

      Les résistants comme Mohamed Zerktouni , Allal Ben Abdellah sont des légendes au Maroc ( tape google pour t'informer)

      Ben Barka était le leader de la tri continentale qui a fait peur aux états unis.

      Que tu dises ce que tu veux du Makhzen je m'en branle mais avant de parler des marocains , lave toi la bouche plusieurs fois.
      Dernière modification par chicha51, 27 juillet 2008, 11h22.

      Commentaire


      • #48
        Pour l'histoire du maroc on a vraiment rien à cirer ( ca ne regarde que vous).
        Mais pretendre que les algeriens ont commencer la revolte en 1954 c faire preuve soit d'une ignorance dramatique ou bien c par chauvinisme et mesquinerie.
        Allez à titre d'exemple je vous cite:
        ouled sidi chikh,bouamama,el mokrani,fatma nsoumer,emir abdelkader,el kahina,tihina,massinissa etc....

        Commentaire


        • #49
          Mais pretendre que les algeriens ont commencer la revolte en 1954 c faire preuve soit d'une ignorance dramatique ou bien c par chauvinisme et mesquinerie.
          et pourtant à part l'emir abdelkader et sa résistance héroique au tout début , résistance qu'il a pu mené à parir du maroc , car toutes les tribus algérienne s'etait vendue à la france et l'avait trahi ......... y a pas eu grand chose .

          mais , bon le passé est le passé , et moi , je préfére regarder vers le futur , personnellement , ca ne me regarde pas ...

          ouled sidi chikh,bouamama,el mokrani,fatma nsoumer
          ok ok ok ok

          meme si les actions de ces derniers n'etaient pas de si grande envergure ...... on est loins de la coalition franco espagnole de 500.000 hommes , avec chars et avions et les 5 ans necéssaires pour mater le Rif .....

          emir abdelkader
          Ok ...... il faut juste se rappeler que toute saz résistance a été organisée à partir du maroc qui lui était acquis

          certes à la fin le sultan a du céder face au francais , aprés avoir vu son armée décimée à ISLI , mais il faut pas oublier qu'en ce temps la france etait l'armée la puissante au monde , c'est comme si la syrie aujourd'hui décidait de soutenir ouvertement les insurgés en irak .....

          el kahina,tihina,massinissa etc....
          dis moi D ; est ce que tu sais à quelle époque ces personnages ont vecu ..... ou est ce que tu les cites juste comme ca ????

          tiens pourquoi pas Gandja , le héros du néandertal qui repoussa l'invasion des mamouths en 30.000 avant J.C
          Dernière modification par Cell, 27 juillet 2008, 12h34.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X