Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sionisme est la source de tous les problèmes du monde.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'humain est la source de tous les problèmes du monde. Incapable de s'assumer individuellement, il rejette la faute sur les autres!

    Commentaire


    • #17
      Voilà maintenant que des individus, ignorant tout d'un projet (Politico-religieux) se mette a melanger tout et n'importe quoi , avant de juger , sachez déjà ce qu 'est le sionisme.
      Voilà un aperçu du sionisme:
      Définition du sionisme proposée par Maxime Rodinson dans l’article « Sionisme » rédigé pour l’Encyclopaedia universalis en 1972.


      Le mot « sionisme » apparaît à la fin du XIXe siècle pour désigner un ensemble de mouvements différents dont l’élément commun est le projet de donner à l’ensemble des Juifs du monde un centre spirituel, territorial ou étatique, en général localisé en Palestine. Le succès du sionisme politique et à visée étatique a assuré la primauté et même l’exclusivité à ce sens du mot. Une fois son but atteint, le mouvement idéologique sioniste de type politique s’est trouvé face à de nouveaux problèmes lui imposant une nouvelle définition. Les idéologues antisionistes ont, eux aussi, sou- vent usé du terme « sionisme » de façon laxiste.
      Pour les uns, le sionisme découle d’une vocation nationale permanente de l’ensemble juif, par là même légitime et bienfaisante. Pour d’autres, il représente une infidélité essentielle aux valeurs universalistes, qu’il s’agisse de celles de la religion juive, de l’humanisme libéral ou de l’internationalisme prolétarien. Pour d’autres encore, et parfois pour les mêmes, il est surtout une émanation malfaisante soit de l’essence nocive des Juifs, soit du capitalisme impérialiste.
      On étudiera surtout ici les idéologies qui visent à regrouper les Juifs, d’abord dans le cadre général des tendances au regroupement ou à l’établissement d’un centre étatique pour des minorités dispersées et « infériorisées », puis par rapport aux diverses conceptions juives qui, au cours de l’histoire, privilégient la Palestine comme lieu d’un tel centre. L’actualisation des premières en ce qui concerne les Juifs sera expliquée comme un résultat des possibilités ouvertes à un projet réaliste de ce type par les conditions économiques, politiques et idéologiques de la fin du XIXe siècle, projet aidé au surplus par la conjoncture de la situation juive en Europe. On traitera brièvement des conséquences de la réalisation de ce projet en Palestine arabe, d’abord pour les Arabes, notamment palestiniens, puis pour l’ensemble juif et l’orientation sioniste ellemême. Ce n’est qu’ensuite qu’on pourra définir les éléments d’une appréciation et d’une critique éthiques.
      Il faut dire que ce projet qui ,était louable a perdu de sa superbe aprés la guerre de 1967.......
      Il est devenu un projet des chrétiens évangélistes americains et c'est pour ça que une certaine sociètés juifs rejette cathegoriquement le sionisme tel qu 'il est vu actuellement .

      Commentaire


      • #18
        Voilà maintenant que des individus, ignorant tout d'un projet (Politico-religieux) se mette a melanger tout et n'importe quoi , avant de juger , sachez déjà ce qu 'est le sionisme.
        Oulaaaa, Myra fait fort !
        Voilà qu'il nous apprend ce qu'est le sionisme...
        On ne mourra pas idiot grâce à lui.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          Et pour quel raison myra serait plus idiot que bachi......

          Commentaire


          • #20
            M.Bachi ,ce que myra avance c est une bétise humaine " comme tu l as dis "" , elle se concretise .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Citation:
              Le sionisme est la source de tous les problèmes du monde


              c'est trés faux .

              le capitalisme est la sources de tout les problemes du monde .

              Commentaire


              • #22
                "....la majorité des religieux modernes du 10 jusqu’au 21 siecles sont des ignorants. Avez vous vu une bibliothèque dans une église catho ou protesto? Avez vous vu une bibliothèque dans une mosquée et dans une synagogue ? Avez vous vu une bibliothèque dans un temple bouddhiste? Citez deux religieux qui avaient écrit un livre?
                Les lieux de culte sont devenus un nid d'ignorant..."
                Faux. Beaucoup sont des universitaires et pas seulement dans le domaine de la théologie. Des médecins, des ingénieurs...à un moment de leur vie se sont orientés vers la théologie. Des exemples de chez nous : Dr Ahmed Aroua (Allaf Yrahmou, médecin), Pr Said Chibane (Ophtalmologue, ancien chef de service au CHU de Mustapha), Dr Tidjani Haddam...
                Des livres écrits par des hommes de réligion ? Tu n'en n'as peut être pas lu, Tina, mais il y en a plein, dont beaucoup d'un niveau très correct.
                Dernière modification par ETTARGUI, 26 juillet 2008, 22h35.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #23
                  Voilà l'idée du sionisme et comment on en a abusée aux dépends
                  des palestiniens.
                  Qui rappellons le n'étaient en rien responsable de l'holocauste.




                  Ben Gourion disait d'eux : "Ils vivaient en Asie ou en Afrique et n'avaient pas la moindre idée de ce que Hitler avait fait. Il fallait donc leur expliquer tout cela en partant de zéro".

                  Ben Gourion organisa l'enlèvement et le jugement d'Adolf Eichmann afin de faire le procès de l'Holocauste.
                  Ben Gourion disait : " Ici, la chose essentielle n'est pas la punition, mais bien le fait que le procès ait lieu et qu'il ait lieu à Jérusalem ". Ce procès allait contribuer à ce qu'Israël élabore sa mémoire collective de l'Holocauste.

                  Tom Segev nous dit : "Le génocide devait confirmer la validité morale de l'idée sioniste et servir les desseins de l'Etat d'Israël ... Le procès visait sans doute aussi à contrebalancer l'accusation selon laquelle le mouvement sioniste dirigé par Ben Gourion n'aurait pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver les juifs d'Europe". Le procès devait servir de thérapie collective et faire sortir du silence les rescapés.

                  Commentaire


                  • #24
                    trop facile de dire que tous les maux viennent du sionisme, en fait, ce dernier n'est venu que rajouter un probleme à d'autres, mais de la à dire qu'il est l'origine de tout, c'est se ridiculiser et le rendre ainsi plus balal et desorienter pou r la meme occasion les gens de bonne volonté à le combattre
                    à l'epoque de la guerre froide, les occidentaux pensaient ou faisaient passer l'idéé que le communisme etait l'origine de tous leur soucis, idem pour l'autre camps, en fait, une fois le communisme à terre, ca n'a rien changé, ou plutot si, en pire !
                    si au cas ou un jour le sionisme s'arreterait pour une raison ou une autre, les Arabo musulmans risquent de se bouffer le nez encore plus que maintenant, puisque nous n'avons pas de denominateur commun à part notre antisionisme

                    Commentaire


                    • #25
                      Code HTML:
                       Le sionisme est la source de tous les problèmes du monde.
                      je ne crois plus a ce genre de thèse....Sorry, si les algériens subissent crise apres crise, de la crise du lait a celle de la pomme de terre, en passant par l'eau et la crise identitaire.

                      Tt cela n'a rien avoir avec sionisme, mais plutot c'est vers El mouradia qui faut regarder.

                      Actuellement, ils sont entrains de former nos Walis et nos maire.... Ce qui explique bien que nos anciens maire et walis n'avait aucune graine ni idee de l'économie et de la gestion....Ce qui explique tt a mon avi.

                      ce matin, j'etais au consulat d'Algérie, je vous affirme qu'il ne faut pas aller trop loin pour comprendre la source de notre malheur
                      Dernière modification par racdavid, 27 juillet 2008, 00h38.

                      Commentaire


                      • #26
                        Faire le lien entre la pomme de terre et le sionisme est vraiment fortiche.
                        Eh oui, nos maires et Walis n'avaient pas les moyens de prendre le bus 2UB financer èa coups de 300 euros/mois par le service des bourses et pourtant le maire de Nice n'est autre qu'un ex.OAS èa bas niveau qui fera pale figure avec ces memes maires et Walis.

                        Commentaire


                        • #27
                          comment appelez vous cette classe d'individus?

                          @ETTARGUI
                          ce sont des medecins qui sont alles de la science vers la theologie. moi j'ai jamais entendu le sens inverse un rabbin un imam un pasteur ou un boudda qui a fait medecine ou devenir ingenieur. ou avait écris un livre sauf peut etre quelques rabbin il le faut tout de meme le reconaitre.
                          @tizi oualou
                          quel probleme etait present et quel problème avit rajouté le sionisme?
                          Et puis tout le monde parle de sionisme sans lui oser lui donner une définition. c'est quoi c'est un courant ideologique qui nit l'existance de Dieu? c'est un courant qui considère que les religieux sont les opiums des peuples? C'est un courant qui considère a tort que toute la richesse entre les mains des hommes des femmes des petits comme des vieillards sont leurs bien personels? Le sionisme considere t'il que l'etre humain est deux classe la classe des seigneurs et la classe du betail? le sionisme condére t'il que l'autorité de Dieu n'existe pas et que le jugement dertnier n'est qu'une invention des proritaires fonciers pour faire peur a leurs domestque le soir venant? ou le sionisme est une reaction de defense contre ceux qui considearaient eux aussi que la bible n'est qu'une invention et que le peuple élu n'est que pure invention et qu'il faut élliminer cette famille pour en finir avec cette theorie segrationiste des livres saints?
                          Mais celui qui opprime qui tue qui mutile qui ment qui se dérobe qui manipule qui pousse aux crime qui incite a la desobeissance qui detient des femmes contre leurs volontés qui detourne des mineurs comment appelez vous cette classe d'individus?

                          Commentaire


                          • #28
                            Je dirai que la source de tous les problèmes du monde c'est l'intolérance, le manque d'ouverture, la radicalisation, camper sur ses position et que tout un chacun croit qu'il est dépositaire de la vérité suprême, voila où tous nos problèmes trouvent leur origine.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #29
                              le réchauffement climatique est due au sionisme, la pauvreté en algerie est due au sionisme , la crise entre l'algerie et le maroc est du au sionisme, la crise des sub primes est due au sionisme
                              tout a fait, le sionisme est la source de tous les maux de la planete.

                              merci myra pour l'article
                              C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. (Erasme)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par myra21
                                Je te demanderais pas de remonter jusqu au 9em siècle
                                remonte juste en 1609 a berlin ou une famille qui depuis ç'est propager dans tous l'europe.
                                Comment ils ont usée et rusée ,pour devenir la famille la plus riche d'Europe.
                                Oui ils sont en qques sortes les pères de l'Europe.
                                Au lieu d'en parller, il est peut être temps d'étudie leur système et de l'appliquer.

                                Ainsi, dans moins de cinquante ans... et avec tous les pétro dollars, vous réussirez a les dépasser.

                                Mais il ne faiut pas perdre plus de temps... car le temps, c'est de l'argent!
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X