Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frontière Algérie-Maroc restera fermée en 2008

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La frontière Algérie-Maroc restera fermée en 2008

Malgré les appels du Maroc à l’Algérie pour l’ouverture de la frontière entre les deux pays, cette dernière reste fermée.

En effet, le gouvernement algérien estime que l’ouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc n’est pas une priorité et la conditionne à la mise en place d’une stratégie globale de paix et de coopération dans le Maghreb incluant le droit à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental. Une condition que le Maroc persiste à refuser. Le royaume qui pratique la politique de la fuite en avant en considérant le Sahara Occidental colonisé comme un territoire marocain, ne semble pas prêt de faire des concessions et de reconnaître le droit des sahraouis à s’exprimer sur l’avenir de leur pays.

algerie-dz.com

le gouvernement algérien estime que l’ouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc n’est pas une priorité et la conditionne à la mise en place d’une stratégie globale de paix et de coopération dans le Maghreb incluant le droit à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental.
    quel double langage !! il ya pas longtemp l'algerie appalait le maroc pour oeuvrer pour l'UMA et de mettre a coté le probléme du sahara... aujourdhui elle dit le contraire

Commentaire

l’ouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc n’est pas une priorité et la conditionne à la mise en place d’une stratégie globale de paix et de coopération dans le Maghreb incluant le droit à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental
      Ce serait bien que le Maroc arrête de demander d'ouvrir les frontières surtout qu'il est le premier responsable de cette fermeture.

Si l'Algérie conditionne cette ouverture au référendum, alors elle peut la laisser fermée indéfiniment. De toute façon, conditionner cette ouverture au référendum revient à dire non, ils le savent très bien.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Il demande d'ouvrir les frontieres car il sait pertinement que l'algerie refusera. C'est malin. Aprés c'est un argument de plus sur le faite qu'alger bloque l'uma.

Commentaire

Ce serait bien que le Maroc arrête de demander d'ouvrir les frontières surtout qu'il est le premier responsable de cette fermeture.
          Eh le Maroc n'a rien fermé mais a imposé un visas par mesure sécuritaire et c'est tout a fait normal, vu qu'il s'agissait d'un Algérien qui était complice dans l'attentat.

Commentaire

Il demande d'ouvrir les frontieres car il sait pertinement que l'algerie refusera. C'est malin. Aprés c'est un argument de plus sur le faite qu'alger bloque l'uma.
            quelle mauvaise foi !!!

Commentaire

Eh le Maroc n'a rien fermé mais a imposé un visas par mesure sécuritaire et c'est tout a fait normal, vu qu'il s'agissait d'un Algérien qui était complice dans l'attentat.
              la réaction de l'Algérie était normale surtout qu'elle n'avait rien avoir avec les accusations dont elle a été victime.

Ce n'est pas parcequ'un algérien est impliqué dans un attentat au Maroc que l'Algérie est impliquée. Je suppose que tu n'aimes pas quand les algériens disent que le terrorisme chez eux est entretenu par le Maroc ? Ils ont peut-être eux aussi qqs petits exemples de coopération de certains individus de nationalité marocaine ...
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

la réaction de l'Algérie était normale surtout qu'elle n'avait rien avoir avec les accusations dont elle a été victime.

Ce n'est pas parcequ'un algérien est impliqué dans un attentat au Maroc que l'Algérie est impliquée.
                Après ces attentats, les autorités marocaines ont arrêté un algérien pour appartenance a un groupe terroriste et planification des attentats contre des intérêts marocaines.
                Après avoir révélait l'identité du terroriste, des dirigeants algériens ( je ne sais pas si c'était le ministre d'intérieur ou autre ) haut placé sont venu au Maroc a fin d'effectuer un transfert du prisonnier.
                Une fois le transfert effectué, il s'est avéré que le prisonnier était un agent des services de renseignement algériens...

Cela dit que l'Algérie faisait infiltré des agents au Maroc.

Je comprends tout a fait les réaction de HII envers l'Algérie, ainsi que la décision d'imposer le visa, vu qu'il n'y a aucune confiance qui règne. je trouve cela tout a fait normal.
                Dernière modification par Hamza, 28 juillet 2008, 15h16.

Commentaire

T-Hamza
                  Le commando qui avait attaqué un hotel à Marrakech etait composé de marocains et parmi eux eux il y avait un français d'origine algérienne du nom de Stéphane Ait Idir , qui n'avait jamais mis les pieds en Algérie. Comme ton Makhnez cherche toujours à poignarder l'Algérie dans le dos (en cette période on était vraiment à genoux) , il s'est empressé de pointer les algériens et c'est la chasse aux sorcières dans tout le Royaume. Tous les algériens furent sortis de leur hotel et acheminés vers la frontière et montrés aux yeux du monde comme des terroristes.

Commentaire

Freedosa

.........................

La normale exige d'appliquer la réciprocité .Visa pour les marocains et non fermeture des frontieres.

Des dizaines de milliers de marocains résidant en Algerie ( et non des touristes) ont été expulsés d'Algerie sans ménagement la veille d'un aid el kebir et le maroc n'a pas fermé la frontière .

Il faut pas que les citoyens subissent les sauts d'humeur de nos gouvernants.

Personnellement et vu comment les choses sont perçues coté Al mouradia et de la part de certains , il est préférable de laisser ces frontieres fermées.

L'UMA attendra malheureusement
                    Dernière modification par chicha51, 28 juillet 2008, 15h38.

Commentaire

pour t-hamza
                      ahchem ya djaro ce que tu avances n'a ete rapporté ni par vos officiels ni par aucune source d'information (marocaine ou etrangere).Il faut pas raconter n'importe quoi.
                      L'algerien arreté est en fait un francais d'origine algerienne,ses complices etaient marocains.

Commentaire

Djayez ! Je ne parlais pas de cet algérien là, mais d'un autre. Avant de dire n'importe quoi, lis bien ce que j'écris...

Commentaire

t-hamza c toi qui doit relire c que j'ai ecrit:l'information concernant l'algerien dont tu parles n'a été donnée ni par vos officiels ni par d'autres sources d'information marocaines ou etrangeres. Si je me tompe alors prouves le.

Commentaire

Pourquoi les marocains lance des sujets sur le forum que pour entretenir les malentendus??????:22:
                            9a fait un an que je suis sur le forum et voilà les sujets qui reviennent régulièrements sur la "toile".
                            Frontières , Sahraraouis, Marocains expulsées d'Algerie.:22: :22: :22:
                            Sujets remises a jour quotidiennement........
                            Anssaw El-Ham yen Sakoum.

Commentaire

Djayez ! le soir je trouverais l'article qui parlait de ce sujet. Pour l'instant je n'ai pas le temps.

A+

Commentaire

Chargement...
                              X