Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Le Maroc s'intéresse à une solution à l'indonésienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A la lecture de cette dépêche, on dirait que le Maroc au fond veut vraiment se débarasser du sahara occidental mais il est malheureusement il est prisonnier de sa rivalité avec l'algérie.
    Ainsi il tente de rechercher des solutions aussi sogrenues les unes que les autres alors qu'il n'arrive pas à gober l'aspirations réelle des sahraouis c'est à dire l'indépendance.

    Les sahraouis ne veulent pas être des sujets de sa majesté, que faut-il de plus ?

    Commentaire


    • #32
      geass

      je te réitéres aprés le 5 ° rounds ...Et si le statu quo persiste , d ici 30 ans la monarchie alaouite , Allah yarhamha .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Houari mon ami, rendez-vous dans 30 ans!
        Dans 30 ans on sera toujours devant vous, car des maintenant sont realisés des investissements colossaux dans des domaines de pointe dont vous ne pouvez même pas vous permettre d'en rêver, comme la conquete de l'espace (ASAL), le nucleaire, les NTIC, ou encore le tourisme. Si tout le monde connait le Maroc, qui connait l'Algerie ? Personne ! voilà un marche d'avenir...

        Commentaire


        • #34
          les algeriens et saharaouis sont déséspérer ils ne font que le baroud d'honneur que ce soit sur le net ou au niveau international, et ils savent tres bien qu'ils ont perdu 1: militairement car le maroc est toujours au sahara

          2: et politiquement car malgrés tout , la 1 ere puissance (US) soutient le maroc ainsi que la france , la ligues arabe, et tout les pays du monde sauf quelques pays africains arriéré assoifé de perodolars algeriens ainsi que quelque pays d'amerique ....

          Commentaire


          • #35
            la 1 ere puissance (US) soutient le maroc ainsi que la france ,
            hartman , tu fantasmes
            ces puissances n ont jamais reconnu la souverainté du Maroc sur le SO , si les puissances du monde entier sont avec le Maroc , alors la présence de la délégation marocaine à Manhasset n est pas nécessaire ...elle doit s abstenir et crier victoire
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              houari
              ces puissances n ont jamais reconnu la souverainté du Maroc sur le SO , si les puissances du monde entier sont avec le Maroc , alors la présence de la délégation marocaine à Manhasset n est pas nécessaire ...elle doit s abstenir et crier victoire
              oui ils n'ont jamais reconnu officielement la souvrerainté du maroc sur le sahara mais officieusement ils reconaissent sa souverainté sur le sahara, en plus ces puissances ont soutenu le plan marocain pour une large autonomie au sahara donc c'est une victoire !! car le polisario a presenté aussi sa propre initiative mais aucun pays apart l'algerie ne la soutenu

              quand a la precense de la delegations marocaine a manhaset elle est allé negocier uniquement le plan d'autonomie et aussi pour montrer au conseil de securité la bonne foi du maroc

              Commentaire


              • #37
                oui ils n'ont jamais reconnu officielement la souvrerainté du maroc sur le sahara mais officieusement ils reconaissent sa souverainté sur le sahara,
                hartman

                -j ai mon pére , mais il est enterré ....

                aussi pour montrer au conseuil de securité la bonne foi du maroc
                hartman
                -Si le Maroc veut montrer sa bonne foi , c est le plan Jame Baker qui est encore en vigueur .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  houari
                  Si le Maroc veut montrer sa bonne foi , c est le plan Jame Baker qui est encore en vigueur .
                  Pourquoi mettre en place le plan mort né Beker alors que les puissances et le conseil de securité ont applaudit le plan d'autonomie (gagnant gagnant) fraichement proposé ?? moi je sais tres bien que les sahraoui sont pour le plan d'autonomie mais ils hésitent ils ont peur qu'ils soient enlevé et disparu une fois atterrit a layoune je parle de leur leaders
                  Dernière modification par hartman, 02 août 2008, 00h41.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi mettre en place le plan mort né Beker
                    le plan Baker n est pas mort , encore en vigueur ( le referendum d autodetermination ) , reconnu internationalement d ou la pésence encore du Minurso sur place
                    -Par contre le plan d autonomie marocain est agonisant aprés 4 rounds à Manhasset , il va recevoir le coups de grace par KO au 5° rounds ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      «Nous offrons la même chose aux populations du Sahara et au Polisario»
                      Est ce que le Maroc peut organiser des élections libres pour le peuple du SO pour choisir leur destin ..comme les Acehnais ..? , C est là la vrai question de l entetement marocain ..

                      La France relève le bon déroulement des élections, au cours desquelles les habitants d’Aceh ont montré leur engagement pour la paix et la démocratie...
                      France Diplomatie
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        geass

                        je te réitéres aprés le 5 ° rounds ...Et si le statu quo persiste , d ici 30 ans la monarchie alaouite , Allah yarhamha .
                        Paris tenu, je rigolerai après Manhasset 5

                        Et pour Dzillusion, Allah Izidkoum al khir ou al baraka. On ne cherche pas à vous passer devant, on cherche simplement à faire de notre mieux.

                        Rendez vous apès le 5ème round, d'ici là vous ne parlerez comme d'habiude que dans le vide
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          Je veux seulement dire 2 choses aux algériens:

                          1/ Vous n'avez rien compris aux Marocains, pour le Sahara il va falloir passer sur nos corps à tous, moi en premier: pas un grain de sable incha Allah

                          2/ Une chose que peut être aucun Marocain ne vous a dit (se qu'on se dit entre nous): il y a eu 18 000 de nos fils et frères qui sont tombé pour notre intégrité territoriale: Quand on écoute les infos sur ce qui se passe en Algérie on ne se réjoui pas mais on dit entre nous: c'est la justice divine, ils sont entrain de payer pour tout ce qu'ils nous on fait, c'est la malédiction du Seigneur. Ça c'est ce que disent les personnes qui n'ont pas eu de Martyre (Incha Allah).

                          Ceux qui ont perdu leur fils, frère, mari ou père, ils vous maudissent tous les jours et disent: soyez maudits jusque à la fin du temps.

                          Quand on voit ce qui ce passe chez vous, on se dit que le Seigneur a et continu de répondre à leurs prières.

                          Et le Seigneur exauce les prière dial Al Madloum oualaou kana Kafiran

                          Je vous dis ce que vous n'entendrez jamais de la bouche d'un Marocain, mais soyez sûr de cela, que vous soyez endormis ou éveillés, chaque jour des veuves et des orphelins vous maudissent et continueront à le faire.

                          La malédiction pour ce que vous avez fait au Maroc vous suivra, ne l'oubliez jamais.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tiens on dirait le prèche de Vendredi.....

                            1/ Vous n'avez rien compris aux Marocains, pour le Sahara il va falloir passer sur nos corps à tous, moi en premier: pas un grain de sable incha Allah
                            1 - Y a rien èa comprendre aux sujets de sa majesté. La simple raison que vous vous agitez comme une mouche contre une vitre qui la prend pour une sortie déliberatrise, alors que les choses sont autres.
                            D'ailleurs, cette même mouche vaut mieux que tout l'ensemble de ces corps nausébond de propagande et de mensonges entretenues.
                            Les Sahraouis mènent autrement leurs doctrine et leurs patiences. Comme dit Allah: In Yanesoroukoum Allah, Fala Ghaliba Lakoume.


                            mais comme tu fais le Fkih du forum, on s'appliquera èa ta méthode, il suffit de remplacer marocain par Sahraouis, èa la seul différence qu'ils n'ont pas eu 18 000 morts....donc reprenons:

                            2/ Une chose que peut être aucun Sahraoui ne vous a dit (se qu'on se dit entre nous): il y a eu des morts de nos fils et frères qui sont tombé pour arracher notre liberté èa coups de bombardement au napalme et phosphore: Quand on écoute les infos sur ce qui se passe au maroc on ne se réjoui pas mais on dit entre nous: c'est la justice divine, ils sont entrain de payer pour tout ce qu'ils nous on fait, c'est la malédiction du Seigneur. Ça c'est ce que disent les personnes qui n'ont pas eu de Martyre (Incha Allah).

                            Ceux qui ont perdu leur fils, frère, mari ou père, ils vous maudissent tous les jours et disent: soyez maudits jusque à la fin du temps.

                            Quand on voit ce qui ce passe chez vous, on se dit que le Seigneur a et continu de répondre à leurs prières.

                            Et le Seigneur exauce les prière dial Al Madloum oualaou kana Kafiran

                            Je vous dis ce que vous n'entendrez jamais de la bouche d'un Sahraoui, mais soyez sûr de cela, que vous soyez endormis ou éveillés, chaque jour des veuves et des orphelins vous maudissent et continueront à le faire.

                            La malédiction pour ce que vous avez fait au Sahara vous suivra, ne l'oubliez jamais.

                            Commentaire


                            • #44
                              Maintenant, je vous donnerais la réponse d'un Algérien.
                              Disons ce que dit l'Emir Abdelkader dans un long poème sur la sagesse mais y a un vers dédier spécialement aux marocains:

                              ينبت شعر في الراس و اليد لا اجعل الخير في الكلب و المغرب لا

                              méditez la dessus. Ca apaisera, peut un jours , votre haine.

                              Commentaire


                              • #45
                                La malédiction des Sahraouis est aussi sur vous. J'en suis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X