Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI crée son propre parti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l himma est l'ami du roi donc si je suis ton raisonnement ça fait de lui un imcompétent, tu ne trouve pas qu'on fait un procès d'attention à ce monsieur ou du délit de sale gueule. Ne pense tu pas qu'il faut lui donné sa chance de faire c'est preuve ?
    ROUMI, je n'ai jamais dit une seule fois du mal de al himma. (Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut donc je ne vois pas pourquoi je le critiquerai)

Ou vois-tu que je lui fais un procès d'intention ?

Qu'il soit meilleur qu'Al fassi, je n'en doute pas un instant, j'espère qu'il sera aussi bon que Jettou, mais ce sera dur car ce dernier a mis la barre très haute.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Khouya free je ne te visais pas toi en particulier mais ceux qui essayent de voir le mal là où il n'y pas lieu d'être, ce journaleux de ce torchon par exemple qui donne des leçons de démocratie alors que dans son pays les partis politiques sont marginalisés et un partis comme le fln est fossilisé. Moi je suis fier de voir un partis comme le pjd donnait une magnifique preuve de démocratie interne et au moin chez nous ça bouge ce ne sont pas les militaires qui tirent les ficelles en arrière coulisse.:22:

Commentaire

partis du roi ou partis de dieu sa changera rien, c'est les gens qui decident sur qui voter.
        le Rhamni a amene des investissements de 3 milliard de dollars a sa region et beacoup de nouveau emploies, et c'est sa qui iinteressent les locaux.
        mais pour les elections general ce partis nous poura meme pas arriver a la 5eme place.

Commentaire

Il n'y a pas de parti du Palais. Il y a actuellement restructuration du paysage politique au Maroc.

Il y a bien trop de partis, et donc on hérite d'un parlement faible, qui doit miser sur des alliances pour créer un gouvernement d'union, ou une opposition crédible.

Mais c'est bien trop difficile avec tout ces partis qui ne représentent que peu de marocains par des listes claircemées.
          Quoi qu'il en soit. La création de ce nouveau partis, ne changera pas encore la donne.

La gauche, comme la droite sont dispersées, et il n'y a plus vraiment de bloc.

Le PJD essaie de récupérer l'USFP, et l'union des mouvements populaires traine des pieds, l'union de la gauche j'en parle même pas.

Alors il y a eu des pressions pour que tout ce paysage soit regroupé au sein de forces claires pour les marocains, qu'on sache pour qui et pour quoi on vote.

Mais comme dit Pihman, il est fort possible que tout celà présage l'entrée dans le gouvernement des islamistes.

A surveiller donc.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

je ne suis pas très fan de la politique

mais à faire mes petits calculs de perspicacité , je vois bien une gauche (pjd-usfp) et droite (parti du MTD et l'istiqlal)

Commentaire

Chargement...
            X