Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polisario: l' imposture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    LOL regarde de toi même vos généraux.

    Commentaire


    • #32
      C'est ça chicha causes toujours.

      Tu vois tu ne sors pas du ridicule.Dommage pour un type intelligent comme toi.

      Commentaire


      • #33
        Boudiaf et Ben Barka de grandes perte pour tout le maghreb

        Commentaire


        • #34
          @warseniss
          Ta situation est déplorable .

          Commentaire


          • #35
            les sgeneraux sur lesquels vous fantasmes sont out
            nezzar, lamari and co c'est de l'histoire ancienne .

            Commentaire


            • #36
              houari16

              Btp Bien dit , avant !
              depuis le post-protectorat marocain jusqu à ce jours
              Et voilà que tu met les francais dans le coup faudra peut etre aussi les admonester d'avoir créer l'Algerie, soit reconnaissant et dis leur merci !

              .
              .
              Les barbus , aidé par les laborantins marocains ..
              Ah oui !
              Ah non mon pauvre ami, tu peux toujours critiquer Hassan2, il avait certes des defauts, mais dans cette affaire il convient de rendre justice à son intelligence, et pour cause, la suite lui donnera raison, car le laboratoir fut eriger par les generaux algeriens contre le peuple et en grandeur nature, les generaux ne plaisantent pas ils n'ont pas le temps de faire des simulations.

              Commentaire


              • #37
                Comment le polisario peut il etre une imposture lorsque la cour international de justice delibere:

                <<Les éléments et renseignements portés à la connaissance de la Cour montrent l'existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Ils montrent également l'existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre l'ensemble mauritanien, au sens où la Cour l'entend, et le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part. La Cour n'a donc pas constaté l'existence de liens juridiques de nature à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.»

                Commentaire


                • #38
                  les sgeneraux sur lesquels vous fantasmes sont out
                  nezzar, lamari and co c'est de l'histoire ancienne .
                  C'est une bonne chose, nous souhaitons que la situation en algérie sœur, s'améliorera avec la disparition de ces mammouths et que les attentats et autres violences disparaitrons avec le généraux.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est ça chicha causes toujours.
                    Tu vois tu ne sors pas du ridicule.Dommage pour un type intelligent comme toi.

                    Warseniss


                    ....................................

                    Merci pour le compliment malheureusement les faits sont têtus.

                    Allez je vais t'aider puisque tu as la flemme de chercher.

                    Meme la progéniture des généraux prend le relais .

                    Un exemple parmi tant d'autres.


                    Amel Lamari, fille du général Smaïn
                    une actrice principale


                    Madame Amal Alleb, Lamari de son nom de jeune fille, Directrice Générale du laboratoire Pharmalliance ne pourraint en aucun cas nous faire croire, que "comme tout le monde" elle a monté son entreprise d’importation de produits pharmaceutiques semi-finis. Ses camarades de promotions n’ont pas tous eu la chance d’avoir un papa général, pour réaliser leur rêve. Certes, il n’est pas bon d’avoir un père tortionnaire en chef, dont on ne veut même pas évoquer le nom dans son milieu professionnel, mais, il sert au moins à vous ouvrir les portes du monde des affaires.
                    Certains camarades de promo de Amal sont au chômage, d’autres font les épiciers dans les officines d’autres pharmaciens et d’autres, sait-on jamais, ont été arrêtés par les services dirigés par son papa et pourquoi pas passés entre ses mains pour subir les affres de l’art dans lequel excelle El Hadj Smaïn.

                    Peu après l’obtention de son diplôme en pharmacologie, la fille du général Smaïn Lamari crée en 1997 sa propre entreprise. Une société anonyme à responsabilité limitée (SARL) au capital social de 75 millions de dinars. Soit 7 milliards et demi de centimes. (Allez trouver un jeune étudiant qui disposerait d’une somme pareille à la fin de ses études!) Une société qui emploie 49 personnes dont 30 visiteurs médicaux. Elle a un taux de croissance annuel de 60%. Cela n’a rien à voir avec les entreprises montées dans les pays démocratiques. Ah! si l’Algérie pouvait connaître le quart du taux de croissance sous la férule du papa d’Amal et de ses copains Tewfik, Mohamed Lamari, Touati and co.

                    La fille à son papa ne compte pas s’arrêter à si bon chemin. Elle nous promet l’ouverture en septembre prochain de son usine de fabrication de produits pharmaceutiques sur une surface de 3900 mètres carrés. Elle se targue d'avoir bénéficié d’un terrain de 20 250 m2 à Ouled Fayet, une banlieue algéroise de nouveaux riches. Et dire qu’il y a pénurie de terrains à Alger. Mais la pénurie c’est pour les autres. L’eau nécessaire pour la fabrication des médicaments ne manque-t-elle pas à Alger comme partout dans le pays? Que nenni. Pas pour les généraux et leurs enfants qui leurs servent de prête noms. Amal ne pense pas du tout à la pénurie. Elle pense plutôt à sa purification qui sera conforme aux spécifications USP 24, promet-elle.

                    Les victimes à qui le papa d’Amal faisait boire de l’eau infecte pour leur soutirer des aveux sur des affaires qu’ils ignorent peuvent être rassurés que le médicament que leur fabriquera le Dr Allab Amal, Lamari de son nom de jeune fille, sera conforme aux normes internationales.

                    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes des enfants des généraux mafieux. Ne leur demandez surtout pas d’où vient l’argent ni si le papa général est actionnaire principal. Dans le cas du général Smaïn, connaissant sa cupidité, on ne peut penser un seul instant qu’il donnait tout cet argent à sa fille sans demander sa part de bénéfices. Celui qui descendait dans des hôtels miteux, quand il n’est pas pris en charge par les services de renseignements du pays hôte, est près de ses sous. Quand on est général et on se fait payer son pyjama par un adjudant en poste à l’étranger, sans éprouver la moindre honte, impossible de croire que le général Smaïn fasse d’autant de largesses pour sa fille dont le mari est aussi dans les affaires grâce aux interventions du beau-père tortionnaire en chef.

                    L'affaire de la fille du général Smaïn n'est que la partie apparente de l'immense iceberg de la mafia du médicament algérien. Une mafia qui compte en son sein plusieurs généraux dont Mohmaed Ghenim et Mohamed Lamari et le colonel Tounsi Ali, le flic numéro un du pays.

                    Il n’est un secret pour personne, aujourd’hui, que les généraux algériens à défaut de se cultiver intellectuellement, brassent des affaires, montent des usines, participent aux capitaux de grandes multinationales. L’Algérie un pays pétrolier réduit par la gestion de ces décideurs au rang de l’un des pays les pauvres de la planète n’est pas le fait du hasard ou d’une malédiction qui l’aurait frappé.
                    Après avoir détourné sans limite des milliards et des milliards qu’ils ont placés dans des comptes à l’étranger. Pas seulement en Suisse, mais aussi au Venezuela, en Uruguay et dans d’autres paradis fiscaux, nos généraux ont bien besoin de justifier le luxe tapageur qu’ils n’arrivent plus à dissimuler aux yeux du peuple.

                    Un général dont la solde était il y a à peine dix ans de l’ordre de 25 000 Dinars ne peut du jour au lendemain se permettre de construire de somptueux palais, et des villas luxueuses pour lui et pour sa progéniture. Quand on sait que le prix d’une grosse cylindrée dont raffolent leurs rejetons atteint facilement le demi-milliard de dinars, on ne peut croire que c’est le fruit de leurs économies.
                    Profitant de la libéralisation du marché qu’ils ont décidé pour nous mais qui ne profitent qu’à eux et à leurs protégés, les voici à la tête d’entreprises privées qui prétendent nous sortir du sous-développement. Des entreprises montées non pas par l’argent qu’ils ont détournés et qu’ils ne cessent de détourner, mais par l’argent du trésor public et de la dette extérieure sous forme de prêts bancaires. Prêts obtenus par la grâce du pouvoir qu’ils exercent, bien entendu.
                    On sait comment le général Betchine a monté une usine de céramique à Oued Seguène dans la wilaya de Mila, dans l’est algérien et comment il a bénéficié du goudronnage de la route qui mène à son usine. Un prêt du Crédit Populaire Algérien dont ne sait s’il a été remboursé ou pas. Ceci sans compter les nombreuses affaires qu’il a brassées.

                    Commentaire


                    • #40
                      chichou pourquois tu cites jamais tes sources ? t'as honte ?

                      et pis cest interdit par la charte

                      Commentaire


                      • #41
                        Comment le polisario peut il etre une imposture lorsque la cour international de justice delibere:
                        Polisario!
                        A chaque fois que je lis ce mot, je ne peux m<empecher de repenser a mon oncle, commandant dans l'ALN puis l'ANP qui est mort (a mon avis) inutilement a Amgala..... et son corps n'a jamais ete retrove.
                        Il repose quelque part dans les sable du desert.

                        Imposture ? Je ne sais pas mais je vais vous livrer mon opinion en tant qu'etre humain et non citoyen d'un quelconque pays.

                        Oui, en lisant Polisario, ca resonne comme Fatah... ou FLP et Arafat....

                        Ce qui a empoisonne le Moyen Orient depuis 1967 (et meme plus tot) n'a pas cesse de gangraine l'ex Rio de Oro depuis trente trois (33) ans.

                        Mon observation est simple: Alors qu'on eternisait le conflit en Palestine... personne dans le monde qui se dit solidaire du peuple palestinien ne fait d'effort sincere pour y voir la paix....
                        La magouille a pris le dessus depuis trop longtemps...elle s'y est ancree aupoint de voir la veuve de Y Arafatr heriter selon certain de 5 a 25 milliards de dollars... et le peuple palestinien? Ses souffrances sont reelles mais ne semblent pas trop emouvoir les dirigeants qui pretendent vouloir les aider.
                        Je dis bien ils pretendent de l'atlantique a l'Oural... mais les actes n'y sont pas.

                        Inutile de rappeler que le meme phenomene se retrouve dans l'affaire du Sahara occidental: Les camps palestiens ? L'echo est dans les camps sahraoui.

                        Si nous reconnaissons sans hesiter les profiteurs de la tragedie du moyen orient, et ils sombreux, malheureusement il est plus difficile de savoir a qui profitent les malheurs des sahraoui...

                        On le saura un jour, et entre temps, sans honte certains dirigeants de l'Afrique du Nord se trouvent coupables.
                        Coupables par leurs agissement sou coupables par leur silence.
                        Et le resultat est le meme.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #42
                          btp

                          Et voilà que tu met les francais dans le coup faudra peut etre aussi les admonester d'avoir créer l'Algerie, soit reconnaissant et dis leur merci !
                          btp
                          L Algerie révolutionnaire , grace à son peuple ; le NIF pour garder sa dignité et son honneur ; a eu son territoire par les armes et NON par un Fax envoyé de Paris .. et le drapeau marocain et son hymne par le général Lyautey

                          -l hymne national changé par Feu H II qu en 1969 par je crois si je me trompe pas Skally

                          -par contre le drapeau marocain etait frappée par une etoile a 6 branche , heureusement pour les marocain que Lyautey l a changé en 5 branche s ,Lyautey a vu que c est contraire à l ideologie musulmane ( c st çà votre fierté de 1200 ans de Festi ..)
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            1200 de fierté au moins nous marocains , vous avec votre nif qui n'a pas d'histoire ...

                            Commentaire


                            • #44
                              -l hymne national changé par Feu H II qu en 1969 par je crois si je me trompe pas Skally

                              ..........................................
                              Alors Skally ou pas Skally ?

                              D'Abord qui est ce skally ?

                              Commentaire


                              • #45
                                D'Abord qui est ce skally ?
                                http://tbn0.google.com/images?q=tbn:...4154_small.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X