Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'iran Lance Son Premier Satellite De Fabrication Nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cet exploit de l'iran est à saluer.

    A mon avis le satellite c'est pour espionner israel et les mouvements ricains fd la région.
    C'est pour assurer, aussi, ses com si guerre il y a car les américano-sionistes lanceront des bombes qui courcircuiteront toutes les installations à usage électrique.
    C'est pour guider ses missiles balistiques aussi.

    Sinon pour les "pétarades" de chichou il faut mettre un masque c'est tout.

    Commentaire


    • #17
      Je crois qu'on ne peut pas comparer l'Irak de Saddam avec l'Iran, le commandement en Irak était trop centralisé, l'état major, les officiers, les généraux, ne pouvait pas prendre d'initiative, à chaque fois, ils était contrecarré par Saddam, en plus les officiers et généraux compétents étaient hors circuit à cause d'un possible coup d'état, c'est la phobie des dictateurs, pourquoi croyez vous que les Américains ont juste eux à se baisser pour prendre Bagdad aussi facilement ? N'oubliez pas qu'Amadinéjad n'est pas un dictateur, il est élu par le peuple et si guerre il y a, contre l'Iran, ça ne sera pas une promenade de santé comme à Bagdad
      Dernière modification par zek, 17 août 2008, 19h51.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        algerie

        TEHERAN (AFP) - L'Iran a annoncé avoir lancé avec succès dimanche une fusée porteuse de fabrication locale et réussi à mettre en orbite un "satellite d'essai", un geste qui pourrait exacerber les tensions déjà fortes entre Téhéran et l'Occident à cause du programme nucléaire iranien.

        "La fusée Safir a été lancée avec succès. Tous ses systèmes, notamment de télécommande et de contrôle, sont de fabrication iranienne", a déclaré Reza Taghipour, chef de l'Organisation spatiale iranienne, à la télévision d'Etat.
        Il a ajouté que le lanceur portait un "satellite d'essai qui a été placé en orbite", sans donner plus de précisions.
        "Ainsi, la voie a été ouverte pour envoyer dans l'avenir un satellite de communication dans l'espace", a ajouté la télévision iranienne montrant des images présentées comme celles du lancement de la fusée.
        Le lancement a été effectué avant l'aube, selon la télévision.
        Les agences iraniennes ont publié des photos de la fusée prises dans un entrepôt. Elles montrent deux parties distinctes de la fusée: la partie supérieure, longue de deux à trois mètres, est séparée de la partie inférieure.
        Dans un premier temps, les médias iraniens, citant le porte-parole du gouvernement, Gholamhossein Elham, mais aussi un communiqué de l'état-major des forces armées, avaient parlé de la mise en orbite d'un vrai satellite de communication.
        "Le second lancement de la fusée Safir (ambassadeur), porteuse du premier satellite Omid, a été effectué avec succès", affirmait notamment un communiqué de l'état-major des forces armées iraniennes, reproduit par l'agence officielle Irna.
        Mais par la suite, un haut responsable iranien, interrogé par l'AFP, a affirmé que les médias locaux "s'étaient trompés. Il s'agit du lancement d'une fusée capable de porter un satellite. Le satellite Omid n'a pas été lancé".
        Lors de sa visite cette semaine en Turquie, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait déclaré que l'Iran allait procéder "très prochainement" au lancement d'un satellite iranien à l'aide d'une fusée également de fabrication locale.
        "Avec l'aide de Dieu, nous allons lancer très prochainement le premier satellite iranien de communication, avec un lanceur iranien", avait-il déclaré lors d'une rencontre avec les Iraniens séjournant en Turquie, a rapporté l'agence Isna.
        "Cela fait 30 ans que nous subissons des sanctions (de la part des puissances occidentales, ndlr) mais aujourd'hui nous avons réussi à devenir une puissance nucléaire", avait ajouté M. Ahmadinejad.
        Les pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, craignent que l'Iran puisse détourner son programme nucléaire civil à des fins militaires alors que Téhéran a démenti que telle soit son intention.
        Téhéran refuse de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium malgré trois résolutions et des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU.
        Les responsables iraniens insistent régulièrement sur les succès technologiques du pays pour souligner que les sanctions imposées depuis trois décennies n'ont aucun effet sur les progrès de l'Iran.
        La première fusée iranienne avait été lancée le 4 févier dernier et avait atteint une altitude de 200 km, selon Ahmad Talebzadeh, chef de l'Agence spatiale iranienne.
        M. Talebzadeh avait affirmé à l'époque que le lanceur comprenait deux parties, précisant que la première partie s'est séparée au bout de 100 secondes alors que la seconde partie a poursuivi sa trajectoire jusqu'à une altitude de 200 km.
        La France avait réagi à l'annonce de ce premier lancement en affirmant que l'engin, qui semble être dérivé du missile balistique Shahab-3, "ne dispose pas de capacités extra-atmosphériques".
        Dernière modification par langar, 17 août 2008, 20h56.

        Commentaire


        • #19
          Et bien si c'est pour le prestige, il y en a un qui est raté c'est le nb de médialle au JO ... Car dans ce grand pays de 1.6Mkm² et de 70Mh, les sportifs ne sont pas à la fête. Signes de décalages entre la population et le pouvoir plus significatifs que de savoir qu'ils ont la techno pour recycler un missile coréen de 16t au décollage.

          http://results.beijing2008.cn/WRM/FR...L0000000.shtml

          Portant le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_au...%C3%A9_de_2008 était prêt ... Voyez 55 athlètes, dont au moins un champîon du monde (lutte).

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie_aux_Jeux_olympiques_d'%C3%A9t%C3%A9_d e_2008

          Commentaire


          • #20
            @chicha a dit:Htarame nafsak .

            Nous sommes dans un forum ou ils existe des règles qui m'empêchent de répondre à tes insultes:22:

            Non mais ou tu vois les insultes toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.:22:
            Demandez qu'on respecte quelqu'un pour toi c'est une insulte???????????????:22:
            A moins que tu sois une personne comme il y'en a beaucoup qui n'admette pas qu'on leurs faient des remontrances.
            Ces individus sont ce qu'on appelles des Personnes imbus...de leurs personnes.......
            En arabe on dit ya hezbou roihom ma yakhra.....!

            Commentaire

            Chargement...
            X