Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran aura la bombe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Assia
    l'Inde,le Pakistan,le Royaume-Uni...etc auraient le droit d'avoir la bombe atomique et pas l'Iran?
    l'Inde et le Pakistan n'ont jamais eu de feu vert pour fabriquer la Bombe Atomique, mais il l'ont fait alors que tout le monde leur demander de ne pas le faire, et meme la crise entre l'Inde et les USA etait causer par cette affaire. C'est a dire ils l'ont Ilegalement, mais es que ca change quelque chose? oui il n'ont pas peur l'un de l'autre.
    Pourquoi l'entité sioniste qui détient officieusement 300 têtes nucléaires (600 selon quelques experts américains),et qui refuse de signer le traîté de non-prolifération nucléaire, ne fait l'objet d'aucune inspection de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique),de sanctions économiques ou encore de lynchage médiatique?
    Israel utilsie le language Self -Defence, si jamais quelqu'un m'attaque il fera mieux de penser a ca 300 fois officielement et 600 fois d'apres les experts US, et quand on est le petit neuveu du maitre, on se permet des petite gatteries. Si jamais Israel disparait du moyen orient, qui va prendre soin de surveiller les autres?

    Pourquoi les USA qui eux sont le plus grand danger du monde et qui ont utilisé l'arme nucléaire à deux reprises ne font l'objet d'aucune demande de désarmement?
    Par ceque ce sont les maitres de ce monde en ce moment. (Bien que techniquement je ne le pense pas, et je veux pas parler de religion mais du point strategique), le maitre n'a jamais tors, ni encore moins fautif.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #32
      le Pakistan n'ont jamais eu de feu vert pour fabriquer la Bombe Atomique
      Certes le Pakistan n'a pas eu le feu vert des américains,mais les services secrets de ces derniers étaient au courant de ce qui se tramait au Pakistan et on fermé les yeux.Effectivement leurs stallites espions ont photographiés le transport de produit trés dangereux mais les dirigeants us n'ont rien voulu faire pour des raisons qui m'échappent.

      Israel utilsie le language Self -Defence
      Si l'Iran souhaite vraiment avoir l'arme nucléaire ce n'est que dans un but d'auto-défense et d'établir ainsi le statut-quo (grâce à la bombe l'Iran est persuadé que personne n'osera l'agresser).

      Commentaire


      • #33
        Par définition une guerre mondiale oppose un grand nombre de pays.
        Dans la configuration et le contexte géopolitique actuels, je ne vois pas, quant à moi, les pays qui pourraient être concernés par une conflagration de l'envergure d'une guerre mondiale.

        Commentaire


        • #34
          @thala mzida

          " thala mzida : Par définition une guerre mondiale oppose un grand nombre de pays.Dans la configuration et le contexte géopolitique actuels, je ne vois pas, quant à moi, les pays qui pourraient être concernés par une conflagration de l'envergure d'une guerre mondiale. "


          Je pense que " Zek " qui est le forumiste qui a titré ce topic a seulement voulu souligner une hypothèse au vue de la situation actuel, j'entends par la que si l'Iran dispose de l'arme nucléaire et qu'officilement jusqu'ici aucun etat arabe n'en dispose, cela pourrait bien inquieter certains de leur voisins ,notament " Israel " qui eux disposent de l'arme en question.

          Donc si on reste dans ce genre d'hypothèse on peut tres bien imaginer que si il y aurait un conflit militaire ( ou nucleaire ) entre ces deux nations cela pourrait provoquer une escalade nucleaire etant donner qu'il y a des alliances politiques entre certaines Nations, cela pourrait donc " malheureusement " declanché une guerre mondiale.

          Que DIEU nous en garde.

          Commentaire


          • #35
            @Tifawin

            " tifawin : Ni la Première ni la Seconde Guerre Mondiales n'étaient la mienne.... "

            Je ne me peremettrais pas de te juger ni de juger ton opinion et ce dont en quoi tu penses etre juste, je crois simplement que meme si l'idéologie malheureusement nefaste de ces deux guerres ne correspondent pas a ton etat d'esprit et tes valeures, il ne faut pas oublier que tu as peut etre des ancetres qui y ont combattu dans ces guerres et qui ce sont battu pour proteger ceux qu'ils aimaient et leur assuré un avenir meilleur et un monde de paix.

            Dès lors ces guerres la sont aussi nos guerres car des gens ont donné leur vies pour que nous aujourd'hui puissions vivre pour certains dans des etats sans guerre ( notament certaine partie de l'europe ).

            Et plus que tout ces deux guerres ont montré a quel points l'humain pouvait basculer dans l'horreur la plus total! ce ne sera jamais une reference, tout simplement car la guerre existe depuis la nuit des temps et il yen a eu des aussi tragique certainement il y a des siecles et il y en aura malheureusement encore, mais la difference c'est que rien de ce qui se passait avant ne pouvait etre vécu et decris aussi bien que maintenant, car aujourd'hui les media existe et meme si on ne peut pas tout voir , tot ou tard des images sont exposé et on peut se rendre compte des degats qu'elles réalise, avant il y avait que les livres pour parler.

            Je pense que ces deux guerres sont aussi les notres, car nous en sommes des rescapés par la survie de nos ancetres et par la survie du monde qui a faillit basculé dans le mal absolu il y a peine 50 ans.

            Nous l'avons vaincu périodiquement et il grouille encore dans les 4 coins du monde ( la bosnie il ya 10 ans, l'iral il y a peine 2 ans) mais il se reveillera forcément de son sommeil dans quelques décennie et frappera aussi violamment qu'avant, certains appel ca la 3 eme guerre mondiale.

            Commentaire


            • #36
              @Asia

              (grâce à la bombe l'Iran est persuadé que personne n'osera l'agresser).
              Tout a fait d'accord.

              Pour enrichire un peu tes infos, Le Pakistan a eu la technologie de lui meme, par le bias de savants Pakistanais installer et travaillant dans le nucleaire americain. Les americains voulais juste les laisser faire pour ce soit disant equilibre, puisque l'Inde avait requit le savoir faire nucleaire des Russes, les usa avait peur du raprochement Inde-USSR alors ils ont fermer les yeux sur le Pakistan et meme on ne punissant pas les savant pakistanais qui avaient aider a fabriquer cette bombe pakistanaise.
              Les americains encore une fois pour leur propre personne, ils n'ont aucune compassion pour qui quonque. Donc plus de pays qui vont avoir le nucleaire, ou est le probleme, et alors du moment que ca les arrange.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #37
                @tifawin

                " tifawin : Mes ancêtres ont peut-être combattu dans ces guerres mais ils y ont été forcés. Qu'est-ce que mes ancêtres au fin fond de leurs montagnes avaient à faire dans ces tranchées européenes pour defendre la liberté? Oui celle des colons français mais pas la leur "

                Je suis entierement d'accord avec toi sur ca, a l'origine ce n'etait pas " notre " guerre, en tout cas pour ceux qui vivaient en afrique du nord, seulement quand je parlais tout a l'heure d'un mal absolu en faisant notament reference au nazisme, je voulais surtout exprimer le fait que de toute facon on faisaient aussi parti de leur plan nous africain du nord appelé barbarement il y a encore 50 avant l'indépendance de l'Algerie " Indigènes nord africain ", il faut bien réaliser que l'idéologie de la shoah etait que le début des plans du nazisme, car si il ya eu des morts Juifs, ca aurait été au tour des tziganes, des arabes, des noirs africains , des asiatiques, le nazisme ne pronnaient que la suprématie d'une ethnie unique, celle du nazi " blanc et parfait" ( je ne melange pas occident et nazisme loin de la )

                " tifawin : Car, pour moi, ce fameux monde libre occidental a fait ce que le nazisme voulait faire de manière beaucoup plus vicieuse: mettre le reste du monde en esclavage, sous éternelle domination politique et économique. C'est la situion actuelle du monde. "


                La roue tourne, j'ai dans l'espoir que les nations se rapproche d'avantage et que le mot guerre devienne un jour un simple "murmure" comme si la guerre n'avait jamais exister, mais c'est une utopie en laquelle ca vaut la peine de croire, et malheureusement ou heureusement , la roue va tourner un jour ...

                Il ya 10 milles ans , l'Egypte etait le centre du monde, Rome a eu son tour, aujourd'hui c'est une Amérique capitaliste, et demain ce sera l'Asie , puis peut etre l'Afrique ... le monde n'a pas fini de tourner et les nations aussi.

                Commentaire


                • #38
                  @tifawin

                  " tifawin : On s'est compris. "

                  Toutafais, on avait une façon " différente " d'en parler mais on pensait les memes choses.

                  Sinon sur les différentes façon de voir la guerre, je suis d'accord avec toi sur le perpetuelle cycle entre période de paix et période de Guerre!

                  Cependant il ne faut pas oublier, que lorsque l'homme est arrivé en ce bas monde ( Adam et Eve ) la guerre n'existait pas, de meme que si justement DIEU nous a mis a l'epreuve dans un climat hostile par rapport a la vie qu'il y avait au paradis ( ici bas famine, douleurs, maladie, souffrances, tristesse, jalousie, le besoin de travailler etc etc... ) ... c'etait un monde " vierge " , je pense donc que la gerre est venu apres lorsque les passions des hommes ont commencé a germer en eux et la tout a commencer ( avec le soutien machiavelique de Iblis biensur )

                  Ainsi le premier crime de meurtre de " Caen " sur son frere " Abel " marque la premiere decadence de l'humanite et marque les limites que l'homme etait prédestiné a depasser... faits historique ou faits religieux , tout dépend de comment chacun voit cela.

                  En tout cas je rejoins ton opinion sur la façon dont ont été tournés les evenements concernant les deux guerres, en esperant qu'elle n'auront pas servi a rien et qu'on en tirera des leçons.

                  Commentaire


                  • #39
                    @tifawin

                    " tifawin : car on ne peut pas laisser notre ennemi absolu, l'entité sioniste, avoir les moyens de raser La Mecque et Médine. "

                    A ce sujet , je m'interroge, quand tu fait allusion a " l'entité sioniste " tu parles d'une entité sioniste issu d'un courant politique ou religieux extremiste en particulier ? ou tu généralise et fait allusion a la nation entiere d'Israel ?

                    Parce que c'est deux choses différentes, il faut pas mettre tous le monde dans le meme sac ou faire d'amalgame.

                    enfin tu me répondras si tu veux bien , pour avoir ton opinion.

                    Commentaire


                    • #40
                      les Juifs ont bel et bien une légitimité en terre de Palestine
                      Quelle légimité?
                      Historiquement les Arabes se sont établis en Palestine entre 4200 et 4600 ans avant les premières tribus d'Hebreux !

                      Le règne des Juifs ne représente pas plus qu’une simple période de toute l’histoire de la Palestine ancienne

                      Les longs règnes de David et de Salomon, sur lesquels les sionistes basent leurs exigences territoriales, ne durèrent en tout qu’environ 73 ans… Puis ils se désagrégèrent… [Même] en admettant que l’ensemble des règnes juifs anciens furent autonomes, de la conquête de Canaan par David en 1000 av. J.C. jusqu’à la liquidation de Juda en 586 av. J.C., cela nous donne [seulement] une domination juive de 414 ans.


                      Donc,si on se mettait à penser comme les sionistes,les irakiens qui sont les descendants des Babyloniens ont une légitimité sur la Palestine !

                      Commentaire


                      • #41
                        L'IRAN aura ou a déjà la bombe et cela est un facteur d'équilibre de la terreur;la paix dans le monde ne sera possible qu'au prix de cet EQUILIBRE.
                        A quand la bombe de l'Algerie?Il en a été question à une certaine période.

                        Commentaire


                        • #42
                          Iran : le retour de la dissuasion

                          Bonjour, je suis d'accord avec la dissuasion, les forces s'équilibrant entre l'Iran et Israël, la région deviendra stable et la paix régnera, après tout la dissuasion a bien fonctionner pendant la guerre froide, alors qu'est-ce qui l'empêcherait de fonctionner au Moyen Orient.
                          http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=235987
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #43
                            Uofis a écrit:"Pour enrichire un peu tes infos, Le Pakistan a eu la technologie de lui meme, par le bias de savants Pakistanais installer et travaillant dans le nucleaire americain. Les americains voulais juste les laisser faire pour ce soit disant equilibre, puisque l'Inde avait requit le savoir faire nucleaire des Russes, les usa avait peur du raprochement Inde-USSR alors ils ont fermer les yeux sur le Pakistan et meme on ne punissant pas les savant pakistanais qui avaient aider a fabriquer cette bombe pakistanaise.
                            Les americains encore une fois pour leur propre personne, ils n'ont aucune compassion pour qui quonque. Donc plus de pays qui vont avoir le nucleaire, ou est le probleme, et alors du moment que ca les arrange." Il ne faut surtout pas oublier que l'Arabie saoudite a financé à hauteur de 70% le preogramme nucléaire pakistanais d'ou l'indulgence des américains.

                            Commentaire


                            • #44
                              l'Arabie saoudite a financé à hauteur de 70% le preogramme nucléaire pakistanais d'ou l'indulgence des américains.
                              Et??
                              Tu veux dire que la première puissance du monde a peur de...l'Arabie Saoudite??
                              Ne viens pas me dire que c'est pour le pétrole car les Américains ils en ont à gogo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X