Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune agriculteur menacé de mort: "Ils m'ont dit: 'On va jeter ta fille dans le fo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai jamais entendus cette histoire travaillant dans le groupe de presse qui couvre cette région , un article serait paru dans une de nos édition

mais le monde agricole va mal tres mal, d'ou ces dérapage, les paysans sont aux abois et je vous jure que je n'exagére pas
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

incroyable lilha, de l'apprendre ici toi qui habite dans la région comme quoi l'omerta ça marche
      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

franchement je viens de faire une recherce dans les archive du journal :22: j'ai trouver un pauvre petit article qui traite du sujet, c'est honteux

oui l'auvergne est le domaine agricole français, la pression y est térrible pour les jeunes agriculteur
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

C'est une triste coïncidence , un article parait ce matin dans l'édition de La Montagne puy dome

Cet agriculteur a étaist victime d'un acte criminnel, on lui a bruler sa grange , c'est une année de travail détruite

je vous poste l'article

Après les menaces de mort destinées à faire partir Jean-Hugues Bourgeois, l’incendie de sa grange apparaît pour le moins suspect.

Accidentel ou criminel, aucune information n’a filtré hier. La grange incendiée de Teilhet est placée sous haute surveillance, nichée au creux d’un périmètre de sécurité infranchissable. Selon une source proche de l’enquête, le procureur de la République de Riom devrait lever un coin du voile aujourd’hui.

Une année de travail partie en fumée

C’est une habitante de « La Boge », lieu-dit de la commune de Teilhet, qui donne l’alerte, vendredi soir, un peu avant 23 h 30. Aidé par des voisins, Jean-Hugues Bourgeois, le locataire de la grange, qui était dans son mobile-home à quelques mètres de là, s’empresse de faire sortir les animaux. Tandis qu’une trentaine de sapeurs-pompiers de quatre centres de secours des Combrailles essaie de contenir les flammes et de protéger une maison d’habitation toute proche.

« Heureusement, le vent poussait les flammes de l’autre côté », raconte le maire de Teilhet. Arrivé sur les lieux vers 0 h 45, il décrit des flammes immenses qui « sortaient du toit. C’était terrible pour M. Bourgeois de voir ça. Accidentel ou pas, c’est toute son année de travail qui part en fumée », compatit Bernard Duverger
          Dernière modification par lilha, 06 octobre 2008, 10h37.
          Boris Vian

Commentaire

je viens à l'instant d'avoir l'agriculteur en ligne et il m'a fait savoir qu'une pétition avait été mis en place, je lui ai apporté mon soutien et ça m'a fait plaisir de lui dire que beaucoup d'algériens d'algérie le soutenait. Il a été ému.

Commentaire

il n'a pas franchement de chance , le pauvre
              Boris Vian

Commentaire

Pas de chance mais il est maintenant soutenu et avec le buzz qui va se faire les ronds de cuir de la politique vont bien être obligés de se bouger. Moi je trouve qu'il est bien courageux et si je passe dans le coin, j'irai bien le saluer et acheter un peu de sa production.

Commentaire

on aurait aimé qu'en algerie on se mobilise aussi pour des cas pareils , que la presse nationale , que le mouvement associatif soient autre chose que des coquilles vides .. enfin jeune agriculteur moi meme je ne peut que lui dire courage , ya pas pire pour un paysan qu'en plus de la nature avec laquelle il est en constant affrontement,il doit faire en plus face à la jalousie, la haine des humains .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

si j'ai parlé de ce sujet qui se déroule en France , c'était justement par rapport à ce qui se passait en algérie où c'est souvent du chacun pour soi. J'espère que la mobilisation sera grande et qu'on trouvera les coupables. Si ça peut aider les gens en Algérie à s'organiser et à mobiliser la presse, hé bien j'en serai super comptant.

Commentaire

Chargement...
                    X