Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca, le règne du faste et de la misère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ELHARBA.COM ce topic,est ce u'il y a pas autre chose ue casa??!!!!!!
    vaux mieu t3tiha que d insulter!

    Commentaire


    • #17
      ce journaliste n'est jamais venu a casa, casa est une ville d'ambiance, avec a mon avis la plus belle corniche d'afrique.

      juste a casa il y a plus de franchise que l'algerie, lybie et tunisie reeunie ensemble.

      a casa on manque pas d'eau a certains moment de la journée ni l'electricité.

      c'est vrai qu'il y a des pauvres mais al hamdoulillah les gens s'entraide a casa, on a jamais vu ni entendu que quelqu'un est mort de faim. on est pas en ethiopie quand même.

      Commentaire


      • #18
        ,est ce u'il y a pas autre chose ue casa??!!!!!!

        Miido-casa

        ..................................

        C'est vraiment marrant de voir des journaleux "suédois" se déplacer jusqu'au Maroc pour retracer les mêmes tares qu'ils ont chez eux sinon pire.

        http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-35788.html

        http://actualite.**************/arti...d_article=1440

        http://www.algeriepyrenees.com/article-19139372.html

        http://www.*******************/sante...e/abid0703.htm


        Je suppose que c'est une excuse pour ces journaleux pour venir "respirer" un peu ( au frais du journal) loin du terrorisme , de la gabegie ambiante .

        En contrepartie un reportage incendiaire sur l'ennemi marocain quitte à raconter des énormités comme dire que les remparts des Médinas sont construites ( des siècles avant) pour cacher des bidonvilles d'aujourd'hui

        Que dire sinon Allah yan3ale li ma yahchem

        Commentaire


        • #19
          bref, un article (plutôt torchon) à consommation interne qui ne vise qu'a justifier les échecs internes

          Smarmala9

          ........................

          Je crois que tu as tout résumé.

          Malheureusement il y a des "aigris" qui gobent ça.

          Si un journaliste marocain avait parlé d'Alger de la même manière , je l'aurais traité de démagogue , voire de malhonnête car il doit d'abord voir sa bosse avant de montrer celle des autres.

          Venant d'un suisse , d'un danois ç'aurait été normal mais venant d'un journaliste pouilleux , là non et mille fois non.

          Commentaire


          • #20
            moi ,je vois ke le tour ka ecrit ce journaliste,il suffit d'avoir 100dh dans les popches pour la faire.

            Commentaire


            • #21
              chicha

              Si un journaliste marocain avait parlé d'Alger de la même manière , je l'aurais traité de démagogue , voire de malhonnête car il doit d'abord voir sa bosse avant de montrer celle des autres.
              il faut d'abord penser à qu'est ce qui peut déjà pousser un journaliste marocain à consacrer tout un article sur alger ou autre ville ?!

              personnellement je crois que rien ne le justifierait

              s'il aime faire du tourisme, qu'il garde ses souvenirs dans son journal intime

              Commentaire


              • #22
                je ne vois le mal qu'un journaliste, peu importe de quelle nationalité , essai de nous montrer une certaine misère qu'on essai de cacher derriere une belle vitrine !

                Si le Journaliste était un francais auriez vous osé de le traiter ainsi!

                Essayez de brillez dans le faire play et d'accepter que les autres aussi ont droit de parler d'une certaine misère marocaine!

                Commentaire


                • #23
                  Je vois du mal quand le journaliste part avec un a priori negatif politique sur une situation d'une ville marocaine et ne reporte que ce qu'il y a de negatif en ignorant sciement tout le positif, ce qu'il a vraiment vu et en faisant de la selection afin de prouver son point de depart qu'il a defini avant meme de fouler le sol marocain : "la monarchie marocaine autoritaire".

                  Excusez moi, mais c'est de l'abetissement journalistique que de faire de la gymnastique intellectuelle et de l'elasticite politique pour venir nous pondre un article cense decrire la ville la plus moderne d'afrique du nord en la decrivant comme Kinshasa. Une specialite malheureusement du journalisme algerien, qui n'a jamais rien compris ni au maroc ni aux marocains et qui ne veut pas accepter que la monarchie au maroc est une monarchie populaire, avec ses bons cotes et avec ses defauts et que ce pays ne suit pas et ne suivra jamais le modele algerien tout simplement parce que d'abord c'et un echec absolu, que le Maroc n'a pas ete cree il y a 50 ans et que ce dernier fera sa transition et son evolution (surement a l'espagnol) et ne fera pas de revolution.

                  Sorry, tot ou tard il faudra se mettre ca dans la tete, l'algerie n'est vraiment un modele pour personne ni dans notre region, ni autre part, surtout quand on voit la faillite a laquelle l'ont amene ses dirigeants non seulement autoritaires ceux la, mais sans aucune vision et surtout sans aucun scrupule lorsqu'il s'agit de leur peuple et de sa malvie. Ils s'en tapent comme la derniere de leur chemise, la "monarchie autoritaire" a cote quand on voit qu'elle sillone le pays de long en large chaque semaine et la dynamique qu'elle essaie d'instaurer pour le peuple est a des annees lumiere d'un regime ou le president vit dans ses palais, ne sort jamais, a part pour faire la bise a l'adjoint du sous-assistant du bras droit d'un ex-ministre etranger. desole, y a pas photo

                  La critique est bonne, elle est meme excellente pour faire avancer la chose, et elle se fait dans les journaux marocains a longueur de journee, et sur tous les sujets... mais quand elle est biaisee, ca devient du denigrement et non plus de la critique...

                  Commentaire


                  • #24
                    taghiti

                    je ne vois le mal qu'un journaliste, peu importe de quelle nationalité , essai de nous montrer une certaine misère qu'on essai de cacher derriere une belle vitrine !
                    c'est ce qu'on a essayé de te faire croire à travers cet article (j'ai bien dit à consommation interne)
                    et apparemment le journaliste a eu le jackpot ! le chef de la rédaction doit en être fier ! normal le tirage se fait à des milliers d'exemplaire, ce genre de sensationnelle bombarde l'audience
                    et ca ne se passe qu'en algerie (qui ne voit que le maroc)

                    bref bref bref, rien que les chiffres démontrent l'ignoble méconnaissance de cette ville par le journaliste, qui ne sait fort probablement pas donné la peine de consulter internet pour les publier (à moins que ca soit voulu, cad dans la même ligne politique que de booster le sensationnel pour bombarder l'audience)
                    Dernière modification par Smarmalla9, 08 septembre 2008, 21h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      j'efface mon texte je me censure trop vulgaire
                      Dernière modification par transit, 08 septembre 2008, 21h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        normal le tirage se fait à des milliers d'exemplaire
                        tu oublies que l'article est online et elkechfa n'a plus de limite des tirages

                        Non Sérieusement, tu crois que le journalisme c'est que de la pub?

                        Commentaire


                        • #27
                          Non Sérieusement, tu crois que le journalisme c'est que de la pub?
                          si tu crois qu'une pub peut être présentée sous forme de dénigrement

                          Commentaire


                          • #28
                            si tu crois qu'une pub peut être présentée sous forme de dénigrement
                            Donc Selon toi daeba, c'est ou bien la pub ou le dénigrement! makan walou binathom??

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X