Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manœuvres militaires en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manœuvres militaires en Iran

    A partir de demain, mardi 9 septembre, et pendant trois jours Téhéran procèdera à de manœuvres militaires. Ce genre d'exercice n'est pas rare mais la République Islamique précise que les forces anti-aériennes seront testées à cette occasion. Le message s'adresse donc à ceux qui pourraient envisager de frapper les installations nucléaires de l'Iran.

    A Téhéran on précise que ces manœuvres impliqueront l'armée régulière iranienne mais aussi le corps des Gardiens de la Révolution, c'est à dire l'armée idéologique du régime.

    Apparemment, les exercices mettront l'accent sur la défense anti-aérienne, comme si Téhéran voulait apporter sa réponse aux manœuvres que l'aviation israélienne a effectuées au mois de mai dernier au dessus de la Méditerranée.

    Des entrainements en vol à 1 500 km des bases israéliennes qui avaient toutes les caractéristiques d'une répétition avant un éventuel bombardement des installations du programme nucléaire de l'Iran.

    Il y a quelques jours Téhéran a démenti avoir acquis des missiles anti-aériens de fabrication russe. Néanmoins l'Iran dispose déjà d'armes de ce type, qui rendraient difficile et incertaine toute opération de bombardement... D'autant que les sites nucléaires qui inquiètent tant l'Occident sont nombreux dispersés et parfois construits à des dizaines de mètres sous terre.

    Par RFI

  • #2
    je rajouterai qu'israel ne cache plus sa volonté d'attaquer l'iran, seul les etats-unis l'en dissuadent pour le moment, le candidat republicain a par contre une hesitation quant à la question, de ce fait il sera très facilement embobinable sur la question par les ultras sevissant au pentagon ! il ne fait pas trop de doute que les mois à venir vont êtres très chauds, israel veut attaquer l'iran et le mettre à genou avant qu'il ne devienne trop puissant (bombe A) !!

    Commentaire


    • #3
      je rajouterai qu'israel ne cache plus sa volonté d'attaquer l'iran

      les americain leur interdit, risque de fiasco, les S 300 change tout les données du probleme.

      Commentaire


      • #4
        pas si sûr !

        risque de fiasco
        les israeliens faire un fiasco ? très rare, très très rare même > (seule l'invasion - impreparée et à la va-vite - du liban 2006 a été un fiasco)


        les 15 engins tor m1 et les quelques s300 livrés ne suffisent pas à faire une réelle interdiction aérienne. de plus les israeliens disposent de beaucoups d'avions de guerre electroniques, propres à leurrer les missiles en question, qui devons nous le rappeler ont étè acquis et etudiés après que l'ukraine les aient donnés aux israeliens
        je pense que s'il y a attaque c'est les forces aeriennes iraniennes qui seront les plus mis à contribution, même si les missiles sont très bons, mais c'est les f14 et les f5 iraniens qui aurons le plus de boulos, et c'est pas gagné d'avance...

        Commentaire

        Chargement...
        X