Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sahara occidental : Un ancien ambassadeur US à Alger chargé du dossier
et en plus aucune reaction de la direction de ce forum.
Tu vois le petit triangle à côté de la lampe verte ? Tu cliques dessus et tu signales le message incriminé en refusant de répondre aux provocs. Les modérateurs se feront un plaisir de s'en occuper "vite fait".
L'avenir et déjà la tout le monde sait que le Sahara et imprimer par nos cœur ça ne changera jamais je le dirais direct soit le polisario se dissous lui même ou c'est le temps qui va le dissoudre ,
Maroc01
tu dois prendre en compte cette épine empoisonné qui est le statu quo qui aggravera l économie marocaine .
Maroc01
.qu elle est ses conséquence pour la monarchie alaouite ...? à l instant méme un reportage sur M 2 .....?
@houari16
Tu ne changeras jamais .
Le probleme que tu décris n'est point la ou réel l'économie va bien et se développe comparer au autre années alors ça ne touche nullement l'économie du Maroc et je peux te dire une choses nos roi tous ,sont obliger de soutenir et défendre le Sahara marocain c'est la volonté de son peuple alors ça ne les touches nullement c'est une bonne chose pour eux et même si en dit que tu a raison si le Sahara marocain nous portais des probleme ou autre en ne peux abandonner nos territoire , comme l'Algérie a défendue tout son territoire , c'est la même choses pour le Maroc c'est pour cela j'ai dit que c'est impossible que vos rêves soit réalises un jour
Tu voulais dires 2m?? oui je go le voir maintenant merci pour l' infos
@jawzia
C'est moi qui devrais cliquer sur le triangle c'est lui qui a commencer la provocation
Et la, avec un dossier chaud comme celui de frontieres non tracees entre les 2 pays, le Maroc n'hesitera pas une seconde a se venger de 30ans de haine et d'hostilite.
"Retenez-moi avant que je ne casse la baraque" héhéhé
Tout le monde sera gagnant, promis !...
Tout ce que décidera le roi sera joli joli pour les Marocains...
Le prolisario aura une autonomie égale à la souveraineté : Reconnaissance du peuple sahraoui et tous les droits inaliénables qui vont avec.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
... Et la, avec un dossier chaud comme celui de frontieres non tracees entre les 2 pays, le Maroc n'hesitera pas une seconde a se venger de 30ans de haine et d'hostilite.
Tiens maintenant tu ne fais plus dans tes specialites traditionnelles ca passe carrement a l'elucubration? Bon c'est bien d'affirmer ca tu peux nous expliquer les methodes qui vont etre utilisees pour mettre en pratique cette vengeance qui a attendu 30ans .. juste a titre humanitaire pour preparer les Algeriens a evacuer l'Algerie le jour du D-day a la marocaine. Wach vous avez secretement decouvert la bombe a faire peur? Fais attention l'algerie a la bombe atomique c'est le makhzen et la presse locale qui sont a l'origine de la fuite grace aux detecteurs ultra sophistiques regis par la theorie neo-quantique du fisti a la marocaine.
Dernière modification par fi_asia, 12 septembre 2008, 05h31.
Tu sais, l'Algérie n'a jamais été contre l'autonomie ou quoi que ce soit d'autres dispositions pour régler le conflit.
Mais ne demande qu'une seule chose :
Que les Sahraouis (réfugiés + ceux des territoires occupés) qu'on puisse leur offrir tous les choix possibles et qu'ils choisissent librement la voie qui les arrange le mieux.
Donc ta plaidoirie pour l'autonomie sera utile le jour le Maroc acceptera d'offrir aux Sahraouis la possibilité de choisir librement leur destinée sans aucune restriction
Si demain tu organises un referundum d'indépendance au pays basque ou en corse, tu peux être sûr, qu'ils voteront pour l'indépendance.
Le Maroc le sait bien. Il y a bien trop de risques de perdre le Sahara bêtement, surtout avec des listes tronquées.
Cette solution ne peut être accepté par le Maroc, car l'imaginaire collectif des gens tends presque toujours vers la solution de l'indépendance.
Jamais le Maroc n'acceptera d'appliquer cette idée.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
alors que les Sahraouis ont mis sur la table des négociations (suspendues) de Manhasset trois options, autant le référendum d'autodétermination que l'intégration ou l'autonomie.
l'effet de l'ENTV
référendum d'autodétermination = independance
D'autodetermination !!! , où l'indeendance en est une option au coté de l'autonomie et l'integration.
ils ne sont que 2 , et ce n'ai pas a toi de choisir
Citation:
Si demain tu organises un referundum d'indépendance
D'autodetermination !!! , où l'indeendance en est une option au coté de l'autonomie et l'integration.
Citation:
Cette solution ne peut être accepté par le Maroc, car l'imaginaire collectif des gens tends presque toujours vers la solution de l'indépendance.
Oui mais le droit et la communauté internationale ne sont pas responsables de l'imaginare et des états d'ame du Maroc.
Allons Jawzia, ne jouons pas sur les mots. Ca revient exactement au même et tu le sais très bien.
Et pour ce qui est du droit international, on sait tout les deux ce qu'il vaut: Rien.
Seule une décision du conseil de sécurité peut changer les choses. Et ils ne le feront pas. Il n'y aura jamais l'unanimité, et il nous revient donc le soin de régler ce problème par nous mêmes.
Malheureusement, j'ai peu d'espoir qu'on réussisse à s'entendre, sans qu'une grande puissance ne fasse pression.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire