Je le rappelle, ce topic ne traite pas de l'histoire du conflit mais de son avenir et de son éventuelle issue. Si tu veux lancer un thread sur la guerre d'Octobre 1973, j'y participerai avec plaisir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vos solutions pour le conflit israélo-arabe?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@aanis
citation
"En gros, on démolit Israël, l'état le plus démocratique de la région "..
oui c'est un etat democratque..mais une democratie a la grece ancienne, a la perikiles , comme au temps d'athene: les maitres sont democrates entre eux ..mais il y'vait les sous hommes les esclaves: les palestniens actuels
et c'est la jordanie qui n'a pas lieu d'exister et non la palestine..et le corps arabo musulman essaie d'enlever le corps etranger estropiant un de sesmembres..comme le ferait les usa , l'europe..etc« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
le soutiens américain n'a pas été aussi décisif que ça dans le renversement tactique d la guerre, les arabes avaient deux ou trois fois plus de matériel que les israéliens, je pense pour ma part que la victoire israélienne est dû à une mauvaise conduite de la guerre côté décisionnaires arabes, sur le terrain quand on regarde plus près on découvre que les israéliens avaient perdus énormément d'avions de combat les premiers jours mais par la suite ils avaient réussi à casser la défense aérienne arabe (guerre électronique je crois) ce qui amena les forces arabes à ne plus êtres couverts par les missiles sol-air, la défense antiaérienne inopérante donnera le champ libre à l'aviation israélienne pour anéantir littéralement les forces terrestres arabo-égyptiennes. les israéliens sont connus pour êtres de redoutables adversaires en combat de chars et c'est aussi ça qui a joué contre les arabes, je me souviens avoir lu quelque part que les forces blindés syriennes attaquaient en masse et de manière si serrée qu'un bombardement d'artillerie israélien suffisait à anéantir toute une division de chars ! on pourra dire ce qu'on veut, la réalité est que les israéliens savaient se battre et que les arabes avaient un très mauvais commandement, la faiblesse des uns ayant porter victoire à d'autres !
pour ceux qui disent qu'Israël est au bout du rouleau et qu'il lui reste quelques décennies à vivre je n'en suis pas sûr du tout car ce pays n'a pas de pétrole, il compte que sur l'ingéniosité de ses habitants et à ce qu'on sait, Israël est un pays leader en matière de hautes technologies, il a donc toute l'avenir devant lui, les pays arabes sont majoritairement pétrolier et ils ont intérêt à ne plus trop compter sur le mazout pour vivre comme des nababs ! c'est la valeur travail qui rapporte le plus, le pétrole incite à la fainéantise et gaspille l'énergie de ces peuples à parvenir à un développement durable, leur ingéniosité n'est pas stimulée, les cerveaux se contentent d'apprécier les douceurs quand d'autres cerveaux se creusent la moelle et font fonctionner à plein leurs neurones ! à qui appartient l'avenir ?
GMO (grand moyen orient) c'est la nouvelle stratégie de l'administration américaine pour regrouper le monde arabo-perse dans une seule entité économique, bien entendu aux ordres de Washington, et pour strategie finale de faire basculer définitivement le monde arabo-musulman dans le camps occidental contre la chine !
l'iran et l'arabie sont les pires ennemis qui soient il est donc pas trop possible pour le moment de les unir, il restera donc toujours des conflits politiques et sécuritaires entre arabes de la péninsule et les shiites, l'avenir nous apprendra qui sera le vainqueur, pendant que les saoudiens amorcent timidement leur développement hors hydrocarbures, les iraniens eux construisent déjà des voitures et modifient des scuds pour les lancer dans l'espace, alors je donne pas cher des saoudo, ils sont trop fainéants et trop bourgeois pour se mettre à worker sérieusement ! les iraniens et les israéliens sont trop en avance sur eux...
Jérusalem comme capitale mondiale c'est comme fêter noël sur Jupiter, je sais que les rêves c'est magnifiques mais la réalité c'est un bien plus appréciable encore. elle peut l'être symboliquement l'espace d'une journée, mais pour que ça ait un caractère permanant, il y encore du chemin à faire...
une belle nuit vous allez voir qu'une nouvelle guerre au Proche-Orient a commencée, vous le découvrirez le matin en vous réveillant, vous verrez des images à l'irakienne, avec des défense aériennes qui tirent depuis des centres techniques, ce sera la guerre entre l'iran et israel, la dernière bataille de l'état hébreux puisque s'il gagne contre l'iran, il lui restera plus aucun ennemi arabo-musulman à combattre, il aura gagné quasiment toutes ses guerres et aura définitivement gagné le droit à son existence en orient. ça deviendra la superpuissance régionale ! les iraniens ont fait une erreur de développement, au lieu de construire des usines à chars, ils auraient dû investir dans des usines à avions, aujourd'hui, alors que les menaces deviennent plus grandes sur lui, il dispose que de quelques f5 et f4 pour se défendre ! ils fallait acheter des brevets d'avions de combat pour interdire leur espace aérien à toute intrusion violente, ça été un choix lourd de conséquences !Dernière modification par absent, 24 septembre 2008, 04h45.
Commentaire
-
Salam. Je dirai autre.
L'histoire a démontré qu'il n avait eu jamais de cohabitation entre juifs, chrétiens et musulmans. les chrétiens ont déja chassé les juifs et détruit le temple et les musulmans ont récupéré Jérusalem au temps de Omar et Saladin et maintenant les juifs sont les plus forts.
Il faut admettre que les juifs ne peuvent concéder que des miettes puisqu'ils sont en position de force. Les palestiniens ne peuvent trop demander car ils sont trahis.
Commentaire
-
je ne sais pas qui a fait cette remarque lorsque les musulmans déferlaient sur le monde judéo chretien au point de l'islamiser. Le monde catholique etait entouré de partout heureusement que les alpes étaient la et les vraies catholique les plus riches s'étaient cloisoné entre 4 pics de montagnes. Mais ce n'est qu'un petit répis la chose va recomencer.
chez les juifs habitués par les contre coups un avit fait cette ramrque:
aujourdhui les musulmans déférlent avec des idées et qu'on se calme. lorsqu'ils déferlent par leurs ventre là ils viendront tous seul.
les membres de FA une fois le PC éteint et une fois dehors l'un donne moi une coca l'autre une chronembourg s'il te plait l'autre un parfun s'il te plait l'autre un carte meoire s'il te plait l'autre une paire de lunette s'il te plait l'autre une voiture s'il te plait et le gouvernement un peu de d'euro s'il te plait etc etc ........
A qui appartient toute cette richesse et qui l'avait crée? Repondez sincerement car vous tapotez sur un clavier made by .......?
IL n'y a pas de conflit entre arabe et israel. il ya une sorte d'agitation de la faim
Commentaire
-
mais une democratie a la grece ancienne, a la perikiles , comme au temps d'athene: les maitres sont democrates entre eux ..mais il y'vait les sous hommes les esclaves: les palestniens actuels
D'ailleurs, les arabes qui ont la nationalité israélienne (arabes de Galilée et du Neguev) ont le droit de vote en Israël.
A mon avis, la démocratie israélienne se rapproche de la démocratie grecque dans le sens ou le citoyen est déféni avant tout par sa capacité à prendre les armes. Je ne trouve pas injustes que ceux qui sacrifient des années de leurs vies pour l'armée (Juifs, Druzes et Bédouins) aient un peu plus de droits que les autres.
Commentaire
-
L'Afrique du sud du temps de l'Apartheid était aussi la seule démocratie en Afrique australe d'ailleurs les sionistes entretenaient de trés bonnes relations avec le régime de Prétoria quant à la Jordanie ,elle n'a été crée par les Acords Sikes-Picot que pour faciliter la création du foyer national juif promis par Balfour:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Sykes_picot.jpg
Sur la photo qui suit le Nazi John Vorster accueilli par la crème sioniste (Rabin,Begin,Dayan) lors de sa visite à Jérusalem occupée en 1976.
Commentaire
Commentaire