Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les marocains s'exilent de plus en plus vers l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les marocains houari n ont besoin de crier devant les chefs d'etas européens visa visa,les pateras sont la pour leur delivrer les visas vertuels pour passer de l autre coté.
    effectivement riad020 , les poches vides , non pas pour payer ce document /VISA et les frais de voyages , ils leur restent que les pateras .

    par chicha
    Il y en a de moins en moins non pas depuis la mort de Hassan II mais depuis que les cotes marocaines ont été bouclées.
    Chicha
    Le comble ! de plus en plus pour le Hriq , le port de Tanger ou s amassent des centaines de jeunes ADO , le hic des mineurs encouragés par leur parents ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Si les Mre prennent la nationalité du pays de résidence ce n'est pas parce qu'il veulent y demeurer à vis !!!!!

      Ayant moi même la nationalité belge je pense être bien placer que pour vous eclairez un minimum.

      AVEC LA NATIONALITE DU PAYS d'acceuil le mre ont plus de facilité dans leur vie quotidien "administrativement" et "légalement" si je pui dire...

      Ensuite Non monsieur le mythe du retour n'est pas mort Bien au contraire il peu même se lire sur les levres d'enfant né en europe, mais qui sont conscient du faite que ce n'est peut etre qu'une illusion. et qui donc ne veulent pas prendre de risque...

      Le maroc n'a pas une situation sociale comparable à la belgique ou la france, ils faudrat donc attendre le moment propice... mais avec la recession qui s'annonce en europe dans les années à venir ce n'est plus qu'une question de temps...

      Commentaire


      • #18
        Chère houari,

        Le problème des Harages ce n'est pas toujours la misère...

        Bien souvent ils vivent modestement mais ne sont pas satisfait.

        Les MRE et les Média ont leurs part de responsabilité.

        Commentaire


        • #19
          Totalement faux. Il y a plus de retour vers le pays que le contraire.
          Article bidon sans sources, ni vrais chiffres pff
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            Je pense que les jeunes maghrébins sont toujours tentés par l'étranger. Ce n'est pas spécifique aux marocains touts seuls!
            J'ai connu beaucoup d'étudiants Marocains et Algériens en France et sont rares ceux qui pensent à retounrer au pays sauf ceux qui y ont une belle situation.
            La comparaison permanente pour dire que le maroc c'est mieux ou l'algérie c'est mieux n'a pas de sens car il y bien des problèmes communs qui touchent les deux peuples, et le phénomène de L'hrig en est un bon exemple. Tout ça pour dire que les pouvoirs publics ne font assez d'effort pour retenir ces jeunes.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire

            Chargement...
            X