Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat et Washington négocient l'implantation de l'Africom au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un peuple paisible et un roi aimé !!!

effectivement c'est pas sorcier !!! c'est merveilleux plutot .. mais ça donne envie de vomir la propagande à 2 sous , qui ne prend meme pas la peine de faire semblant ..
    un peuple soumis , et un roi .. pour rire , puisque le maroc et regi ailleur et par d'autres .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• a part de la haine tu sais déverser quelque choses d'enrichissant...?
      j'en doute fort..il en va de même du niveau d'une grande partie d'algériens ici, rares sont ceux qui peuvent rassembler deux phrases efficaces ...pathétique

Commentaire

• L'emplacement de l'Africom au Maroc donnera un coup de force au poids du Maroc dans la région du Maghreb, et evidemment un coup dur pour l'Algérie..
        Que de sottises ! La vraie raison est la suivante : Le Maroc n'a pas le choix que d'accepter même s'il est contre. Presque plus rien ne se décide à Rabat mais à Paris ou Washington !
        Comment va réagir Paris au fait ? Washington étant le nouvel amant ?
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

• Que de sottises ! La vraie raison est la suivante : Le Maroc n'a pas le choix que d'accepter même s'il est contre. Presque plus rien ne se décide à Rabat mais à Paris ou Washington !
          l'Africom va soutenir la politique du maroc en afrique et mettre fin a celle de l'algerie qui vise a déstabilise les voisins

le GSPC algerien qui quidnapper en tunisie
          les rebels polisario et les touaregues séparatistes qui terrorisent le maroc le mali le niger et la libye

Presque plus rien ne se décide à Rabat mais à Paris ou Washington !
          c'est notre bloc, nos allie

Washington nous a soutenu contre un allie OTAN
          Dernière modification par zakaria89, 05 octobre 2008, 18h57.

Commentaire

• Que de sottises ! La vraie raison est la suivante : Le Maroc n'a pas le choix que d'accepter même s'il est contre. Presque plus rien ne se décide à Rabat mais à Paris ou Washington !
            Comment va réagir Paris au fait ? Washington étant le nouvel amant ?
            eh ben ils se concerteront comme ils ont fait pour l'algerie, où il se partagent le même amant

(ils ont fort probablement 2 bases, chacun la sienne, malgré le .....nif .., en tout cas c'est valable pour les USA, reste à vérifier pour la france)

il faut dire que ce nif est inversement proportionnel au degré de ....j'ose pas dire...

Commentaire

• J'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement.
              Pourquoi ?
              pas plus tard qu'hier tu disais que ce serait une bonne chose.
              Ai je précisé pour qui ?

Commentaire

• Ce serait un grand "appel d'air" aux terroristes de la planète qui se feront un plaisir de "liberer" la pays des "forces du mal". Quant à la surveillance accrue et le démantelement des réseaux, l'expérience afghane ou le bourbier Irakiens dans lequel s'empetrent les américains, ont de quoi rendre réticent quant à une telle approche.
                jawsia, l'algerie et les sables d'afrique du nord seront la dernière tombe de cet international islamiste si jamais ils venaient à nous. les americains ne constituent pas une menace quand ils viennent à la lumière du jour. on sait parler avec eux, on a rien à perdre à faire voler leurs helicopteres, le danger viens de forces occultes, qui entrent dans le pays incognito et qui travaillent à destabiliser le pays...

Commentaire

• Saha Aidek

Il y a deux aspects à dissocoer (à mon sens)

1. Le terrorisme étant de nature trans-nationale, la lutte contre ce fléau nécessite une coopération internationale. L'Algérie coopère avec les USA depuis quelques années déjà. Très significativement, depuis les attentats du 11/9

2. Personne ne reglera, à la place des services algeriens, la problématique sécuritaire en Algerie. Ce ne sera certainement pas le GI's qui fera un meilleur boulot au fin fond de Yakouren ou des Aures, que le soldat de l'ANP. Qu'il ait assistance technique, coopération dans le domaine du renseignement, .... C'est louable. Une base américaine ... ce serait une erreur fatale.

Commentaire

• aidak mabroke

Une base américaine ... ce serait une erreur fatale.
                    oui les bases on en a pas besoin, on sait les faire nous même (l'armée a de vrais ingenieurs et architectes ), je parlais plus de cooperation et de livraison de materiel sophistiqué

en gros on est d'accord

Commentaire

Chargement...
                    X