Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le siége de l'US africom ne sera pas le maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dommage, ça aurait été un plus dans la lutte anti terroriste.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Tant mieux ! Ce genre de bases a d'autres objectifs.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

une base moins transparente en algerie, et toujours pas de "conséquences visibles"

alors qu'est ce qui vous pousse à croire qu'elle en a ?

Commentaire

je ne participe meme plus a ces sujets, la presse algerienne n'a aucune credibilite a mes yeux, elle est faite pour vendre au citoyen algerien une certaine image du maroc. Et elle excelle dans la besogne.

Pour mettre les choses au clair:

Le Maroc a deja dit que l'Africom ne sera pas sur son territoire

Et Pour la'utre article de M6 qui soutient la junte en mauritanie, je viens de lire hier le contraire dans la presse marocaine.

Faites comme moi, economisez votre temps, ignorez les journaleux.

Commentaire

Le Maroc a deja dit que l'Africom ne sera pas sur son territoire
            ayoub 7

-Attends le futur pour juger , certainement il va divulguer la suite des événements ( son emplacement ) ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

-Attends le futur pour juger , certainement il va divulguer la suite des événements ( son emplacement ) ..
              C'est exactement ce que je dis. Attendons le futur pour juger, dis ca a la maison de la presse. Quand tu as des communiques du Maroc qui te disent le contraire et tu continues a declarer dans ton journal que l'africom sera au maroc, c'est que le journaleux en question n'attend pas le futur pour juger mais a deja juge contre toute deontologie. Sous d'autres cieux, on appelle ca de la pure propagande stalinienne pour exciter les foules.

Quant a l'Africom, j'ai deja dit ce que je pensais, le Maroc doit voir ses interets d'abord, la region, les voisins, etc... doivent venir en second, il n'y a aucune raison de penser region tout seul alors qu'Alger essaie de faire imploser toute la region avec la creation d'un nouvel etat. Si le Maroc accepte, j'applaudirais.
              Dernière modification par Invité, 06 octobre 2008, 03h10.

Commentaire

C'était une source marocaine reprise par des journaux africains dont algérien. Youssef chmirou est donc un journaleux ?

Dans la Gazette du Maroc de janvier 2008 :
                "
                COMMANDEMENT MILITAIRE AMÉRICAIN EN AFRIQUE : Le Maroc terre d’accueil de l’AFRICOM ?

Youssef Chmirou
                26 Janvier 2008

La décision serait finalement prise. C’est le Maroc qui abritera le siège du commandement militaire américain ( Africom ). A en croire Mary Carlin Yates, la commandante adjointe civile de l’Africom, le choix du site serait porté sur la province de Tan Tan, plus exactement à la bourgade de Ras Dari.

L’information n’a pas été rendue officielle, mais tout porte à croire que le commandement militaire américain pour l’Afrique, appelé communément Africom, élira domicile au Maroc. Plus exactement dans la région de TanTan. Selon Mary Carlin Yates, la commandante adjointe civile de l’Africom, un accord est sur le point d’être signé entre les autorités des deux pays pour accueillir cette structure sur le sol marocain."
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

personne n'a pensé à donner un violon à ElMakoudi

Commentaire

Dzmes Bond, Youssef makoudi parle au conditionnel "serait", "selon untel", etc... Ce dont je parle c'est une certaine presse qui vient nous dire avant aucune declaration officielle sur le sujet : Le Maroc accueille l'Africom. Et on en a vu des articles comme ca dans la presse algerienne.

je parle de deontologie, c'est tout. le probleme est avec les "certitudes" de la presse avant que rien ne soit annonce.

J'ai deja dit que perso, je suis pour une Africom au Maroc, la n'est pas le probleme. Il est grand temps pur que le Maroc commence a jouer solo et a son interet d'abord avant n'importe quel autre interet. M6 perd son temps en continuant la politique de la main tendue. elle ne ramenera rien, ni aujourd'hui ni demain. Je ne sais pas ce qu'il attend vraiment pour donner son OK...

L'ideal aurait ete une UMA forte et totalement independante. MAis entre faire rentrer le loup dans la bergerie regionale et voir le Maroc couper en deux a cause de l'hostilite du voisin, je prefere largement la premiere option. Surtout que le Maroc n'a pas vraiment de ressources naturelles et donc n'a pas trop de souci a se faire.
                    Dernière modification par Invité, 06 octobre 2008, 23h45.

Commentaire

Par hartaman
                      al ahmdo li allah !! bon débarras pour ces cons d'americains terroristes !!!
                      Par Ismail2005
                      le maroc n'a pas besoin de cette base pour raffermir ces liens avec les états unis,pays ami et allié,que cette base soit partout en afrique mais pas au maroc.
                      par colorado-diablo
                      On auras pas l'Africom, mais la Navy ! c'est plus cool
                      hartaman ; Ismail2005 ; colorado-diablo ; sont contre . !

Ayoub 7
                      Choisit l une des deux de tes citations les suivantes … ?
                      par ayoub 7 . P/19
                      Le Maroc a deja dit que l'Africom ne sera pas sur son territoireFaites comme moi, economisez votre temps, ignorez les journaleux.
                      -Ayoub 7 contre .. ?
                      par ayoub7 .P25
                      je suis pour une Africom au Maroc
                      -ayoub7 pour ,

Commentaire

pour faire simple houari, c'est comme le jeu des lettres

là c'est le Maroc qui parle, et donc un grand "A"
                        Le Maroc a deja dit que l'Africom ne sera pas sur son territoireFaites comme moi, economisez votre temps, ignorez les journaleux.
                        là c'est ayoub qui parle, et donc un grand "B"

je suis pour une Africom au Maroc
                        bonne nuit huari ..

Commentaire

Et supposant que l' info soit vrais, ou est le probleme alors ?

Commentaire

là c'est le Maroc qui parle, et donc un grand "A"
                            Smarmalla 9
                            Et là le grand B confirme … !! en s adressant a ses compatriotes qui sont contre …

Faites comme moi, economisez votre temps, ignorez les journaleux.
                            Bonne nuit Smarmalla 9

Commentaire

qui ont participé souvenez vous avec la coalision contre l'irak?

Effectifs de la coalition : 938 545 hommes l'algerie est face des pays arabes maroc syrie egypte imarate koweit arabie saoudite et des pays musulman pakistan, nigeria, turquie.

si les etats unis veulent demander a l'egypte ou au senegal ou au maroc d'abriter le commendement vous croyez qu'ils vont refuser?

Les pays arabes croivent que le monde arabe est idiots. Ils participent ouvertement devant elmaLaa et ensuite ils se montre anti bush?????????
                              Les sengalais ont l'habitude de partciper puisqu'il était au coté de la france dans sa guerre en algerie.
                              l'algerie doit tirer des leçons: ne jamais faire du donkichotisme pour des pays qui a multivisage visage musulamno-christiano-arabo-europeano-africano-amazigho-laiquico. On discute nos interets on travaille l'interieur
                              on mene la guerre contre la mafia interne, on ellimine les syndicats du crime et on istale une anexe du tribunal qui equilibre entre l'employé et l'employeur, on suprime la police on retire la justice du gouvernemnt on la place sous controle de la gendarmerie et lache la politique au politiciens en leur enlevant l'immunité. et celui qui bouge paye. et celui qui veut une democratie a l'europeen va en europe.

Commentaire

La décision serait finalement prise. C’est le Maroc qui abritera le siège du commandement militaire américain ( Africom ).

Si l’info est vraie, j’applaudirai de cette décision! Les intérêts du Maroc priment avant tout et ceux de la région! Chacun pour soit dieu pour tous !
                                Dernière modification par Invité, 07 octobre 2008, 08h35.

Commentaire

Chargement...
                                X